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leneil a écrit : Petite pause Bretonne pour vous dire que...
- Quand est-qu'on remet ça ?
- Je ne regrette pas d'avoir modifié mon parcours vacances pour venir à Ladoux
- Merci à Oggy pour avoir mené cette sortie de mains de maître
- Merci pour l'accueil à l’hôtel et le repas du soir
- Merci aux participants avec qui j'ai pu partager de bons moments, et ce, jusqu'à (très) tard dans la nuit (bon, la poire ça pique un peu au réveil... il n'y a pas que des mous du coude par ici)
- Merci à cet inconnu qui m'a fait remarquer que j'étais en train de faire le plein sans plaques d'immatriculationsDu coup je suis revenu au circuit... toujours sans plaque !
Bref, que du bon dans cette sortie.
Je re-signe sans problème pour la prochaine !![]()
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BertoSpid a écrit : ps : qu'est-il arrivé à Stéphan ? (j'ai raté un épisode)
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Ratof-78 a écrit :Normalement le lien est réparé;)964 tlu a écrit : Super tes photos Ratof-78, mais le lien picasa ne fonctionne pas, tu peux vérifier stp, je suis impatient de voir les autres photos.
Au passage bravo pour la perf sur le mouillé (997 GT3 RS + slick)
ça c'est du sport !!!
https://picasaweb.google.com/1031049886 ... 7122803890
necc a écrit : Tout a été ditUne journée au top...
Une vidéo du sec pour changer :) Il y a environ 5 secondes marrantes vous pouvez aller directement à la 50 ème seconde...
Au choix : Oggy pense au bilan carbone du club...ou 2 primitifs dans une caisse...![]()


énorme le renard qui traverse, et vos commentaires ...


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Un grand merci Sandwedge pour le partage de photos. C'est booo, une 991, surtout au milieu de toutes ces prestigieuses générations.
Et je dois vous dire que j'avais prévu de la vendre en 2017, pour essayer quelque chose d'autre. Mais depuis Ladoux, je me suis décidé à la garder une année de plus, elle est vraiment top
Et je dois vous dire que j'avais prévu de la vendre en 2017, pour essayer quelque chose d'autre. Mais depuis Ladoux, je me suis décidé à la garder une année de plus, elle est vraiment top

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Porsche Fred 33 a écrit : Merci Sandwedge. Très belle photo. Bel éclairage ! Tu les as retravaillées ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le HDR la façon la plus simple de l’expliquer est de prendre une photo dans une pièce ensoleillée avec une fenêtre dans cette même pièce.
- Si je veux photographier ce qu’il y a dans la pièce j’aurais les meubles et les tableaux bien exposés et la fenêtre ne sera qu’un rectangle très lumineux blanc et l’on ne pourra pas distinguer le paysage extérieur car largement surexposé.
- A contrario si je veux prendre une photo du paysage mais de l’intérieur de la pièce, le paysage sera bien exposé mais la pièce restera très sombre, sous-exposée et on ne distinguera plus grand-chose des meubles et tableaux.
L’œil avec l’aide de notre cerveau s’adapte, un appareil photo avec son capteur numérique (ou non) n’en est pas encore à ce niveau. Il y a cependant une solution qui s’appelle le HDR. Il y a plusieurs manières de faire, la mienne est la suivante : Je prends trois photos.
- Une surexposé à +2 (l’intérieur de pièce sera bien exposé)
- Une normale (compromis int/ext de la pièce)
- Une sous-exposée à - 2 (paysage par la fenêtre enfin visible et en détail)
Attention surtout ne pas bouger !!! L’idéal est d’utiliser un pied mais un peu lourd et compliqué quand on fait une sortie circuit…
Pour une prise de vue il me faut donc 3 photos que j’assemble sur mon PC en les superposant (c’est pour cela qu’il ne faut pas bouger !) et j’ai donc au final une photo de ma pièce avec un rendu intérieur détaillé et un beau paysage visible par la fenêtre.
Pour ce qui nous intéresse ici j’obtiens ainsi de beaux ciels surtout quand il y a des nuages donnant du relief et des voitures avec des reflets exploitables en post production. Voilàààà… En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé.
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Sandwedge a écrit :Oui elles sont retravaillées mais il n’y a absolument rien de rajouté (pas de montage/ajout, pas faux ciel par exemple), je ne fais que retravailler ce que j’ai capturé. Je fais entre autre du HDR (High Dynamic Range) plus quelques autres petits secrets à la prise de vue et au « développement »Porsche Fred 33 a écrit : Merci Sandwedge. Très belle photo. Bel éclairage ! Tu les as retravaillées ?
Pour ceux qui ne connaissent pas le HDR la façon la plus simple de l’expliquer est de prendre une photo dans une pièce ensoleillée avec une fenêtre dans cette même pièce.
- Si je veux photographier ce qu’il y a dans la pièce j’aurais les meubles et les tableaux bien exposés et la fenêtre ne sera qu’un rectangle très lumineux blanc et l’on ne pourra pas distinguer le paysage extérieur car largement surexposé.
- A contrario si je veux prendre une photo du paysage mais de l’intérieur de la pièce, le paysage sera bien exposé mais la pièce restera très sombre, sous-exposée et on ne distinguera plus grand-chose des meubles et tableaux.
L’œil avec l’aide de notre cerveau s’adapte, un appareil photo avec son capteur numérique (ou non) n’en est pas encore à ce niveau. Il y a cependant une solution qui s’appelle le HDR. Il y a plusieurs manières de faire, la mienne est la suivante : Je prends trois photos.
- Une surexposé à +2 (l’intérieur de pièce sera bien exposé)
- Une normale (compromis int/ext de la pièce)
- Une sous-exposée à - 2 (paysage par la fenêtre enfin visible et en détail)
Attention surtout ne pas bouger !!! L’idéal est d’utiliser un pied mais un peu lourd et compliqué quand on fait une sortie circuit…
Pour une prise de vue il me faut donc 3 photos que j’assemble sur mon PC en les superposant (c’est pour cela qu’il ne faut pas bouger !) et j’ai donc au final une photo de ma pièce avec un rendu intérieur détaillé et un beau paysage visible par la fenêtre.
Pour ce qui nous intéresse ici j’obtiens ainsi de beaux ciels surtout quand il y a des nuages donnant du relief et des voitures avec des reflets exploitables en post production. Voilàààà… En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé.
Ça c'est du lourd ! Merci de nous avoir fait partager ta méthode !
Je vais mettre en application avec mon iPhone

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Bon, c’est important tout ça, mais 1 question subsiste (La même pour Oppidum II) : on peut repartir quand ? 2016 ? 2017 ?
Faut-il un permis de chasse pour le renard ?
P.S.: La prochaine fois je réserve 2 nuits d'hôtel pour éviter la longue, longue route de retour en fin d’après-midi pour retourner à la case et j'emmènerai mon appareil de photo, objectif braqué sur la piste pendant mes pauses.
Faut-il un permis de chasse pour le renard ?
P.S.: La prochaine fois je réserve 2 nuits d'hôtel pour éviter la longue, longue route de retour en fin d’après-midi pour retourner à la case et j'emmènerai mon appareil de photo, objectif braqué sur la piste pendant mes pauses.
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Merci à tous pour vos sympathiques commentaires :)
Houlà il y a des connaisseurs !
Oui tu as tout à fait raison, je peux aussi ajouter quelques commentaires
Faut-il encore que le sujet ne bouge pas trop rapidement ou que tu travailles avec des obturations rapides
Oui mes photos d’action sont faites de façon classique car une voiture sur circuit ça va vite… Travailler avec une obturation rapide est la solution la plus confortable mais cela donne une voiture « figée », j’essaie donc de travailler avec des vitesses lentes c’est beaucoup plus difficile surtout au téléobjectif mais c’est le seul moyen (hors post production) d’avoir un filé du paysage et les roues qui tournent pour restituer la vitesse. Pas toujours simple…
ou que la postproduction te permet de faire du HDR ave une seule image, non?
Oui c’est du Pseudo HDR j’en fait beaucoup. Dans ce cas on joue sur les courbes de luminosité, couleurs, contraste etc… Mais cela ne vaut pas une prise de vue multiple qui malheureusement consomme de l’espace disque et prend du temps pour l’assemblage.








































[/img]
Houlà il y a des connaisseurs !
billa09 a écrit : Faut-il encore que le sujet ne bouge pas trop rapidement ou que tu travailles avec des obturations rapides ou que la postproduction te permet de faire du HDR ave une seule image, non?
Faut-il encore que le sujet ne bouge pas trop rapidement ou que tu travailles avec des obturations rapides
Oui mes photos d’action sont faites de façon classique car une voiture sur circuit ça va vite… Travailler avec une obturation rapide est la solution la plus confortable mais cela donne une voiture « figée », j’essaie donc de travailler avec des vitesses lentes c’est beaucoup plus difficile surtout au téléobjectif mais c’est le seul moyen (hors post production) d’avoir un filé du paysage et les roues qui tournent pour restituer la vitesse. Pas toujours simple…
ou que la postproduction te permet de faire du HDR ave une seule image, non?
Oui c’est du Pseudo HDR j’en fait beaucoup. Dans ce cas on joue sur les courbes de luminosité, couleurs, contraste etc… Mais cela ne vaut pas une prise de vue multiple qui malheureusement consomme de l’espace disque et prend du temps pour l’assemblage.








































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Le temps passe vite, déjà une semaine.
Merci pour les photos et tes explications!
Pas facile de travailler avec un téléobjectif. J'ai bien regrette d’avoir laissé mon GH4 à la maison et de ne pas avoir profité pour parler photo avec toi quand tu étais sur la tribune. Ca sera pour la prochaine fois !
C'est encore + beaux quand les jantes sont claires:

Merci pour les photos et tes explications!
Pas facile de travailler avec un téléobjectif. J'ai bien regrette d’avoir laissé mon GH4 à la maison et de ne pas avoir profité pour parler photo avec toi quand tu étais sur la tribune. Ca sera pour la prochaine fois !
C'est encore + beaux quand les jantes sont claires:

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Oggy a écrit :necc a écrit : Tout a été ditUne journée au top...
Une vidéo du sec pour changer :) Il y a environ 5 secondes marrantes vous pouvez aller directement à la 50 ème seconde...
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Porsche Fred 33 a écrit : Et alors la 911 vs Subaru tu la sens mieux maintenant on dirait :-)

Mais ma décision est prise, je me sépare d'une de mes Subaru, ce qui croyez moi n'est pas rien... je crois que je deviens vraiment fou de cette 997 Turbo (même si j'ai du la laisser en panne à 500Kms de chez moi!!)
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leneil a écrit :Disons que j'apprends doucement... méthode SuissePorsche Fred 33 a écrit : Et alors la 911 vs Subaru tu la sens mieux maintenant on dirait :-)
Mais ma décision est prise, je me sépare d'une de mes Subaru, ce qui croyez moi n'est pas rien... je crois que je deviens vraiment fou de cette 997 Turbo (même si j'ai du la laisser en panne à 500Kms de chez moi!!)
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leneil a écrit :Rien de bien grave, mais juste embêtant...Porsche Fred 33 a écrit : Aie. Ça fait toujours mal au coeur ça. C'était quoi le problème ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166025
Maintenant il va falloir la récupérer.
Au delà du fait que les 500kms de retour seront excellent cela bouscule un peu l'emploi du temps :-)
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leneil a écrit :Rien de bien grave, mais juste embêtant...Porsche Fred 33 a écrit : Aie. Ça fait toujours mal au coeur ça. C'était quoi le problème ?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=166025

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Petit retour tardif sur ce weekend sympa que je referais des que possible car je n'ai pas pu rouler sur le circuit humide l’après midi !
En effet le matin vers 11h après 3 session sur le sec ,lors de la 4eme ,j'ai eu des accoup a 4000 tr ,comme si ca coupait l'alim,ou l'allumage .
Pour aller manger ca ne tournait pas bien rond , nous avons donc décidé de partir en debut d'AM ,non sans essayer de faire un tour de piste sur le mouillé et la rebelote meme pbs .
On est passé voir Oggy pour lui dire qu'on rentrait . Sur les 400 km du retour aucun souci , mais en arrivant a 10km de chez moi elle s'est remise a merdé ,elle ne tenait plus le ralenti , et calait tout les 3 kms .
pour info : le debimètre était neuf , les bobines et bougies ont 20000 kms .
le lundi je l'emmene chez le Doc ,apres diag de la valise pb de capteur d'arbre à came pour cylindre 4/5/6(coté passager), et pb de capteur PMH ( pbs connu sur les 996 ) .
dans le doute j'ai aussi demandé le chgt du capteur d'arbre à came coté conducteur (cylindre 1/2/3 ) .
j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui ,elle est transcendée ,je devais traîner ce pbs depuis pas mal de temps déjà .
J'attends donc la nouvelle session pour pouvoir profiter du circuit humide !!
Sandrine et Thierry (zarkus77 996 4S)
En effet le matin vers 11h après 3 session sur le sec ,lors de la 4eme ,j'ai eu des accoup a 4000 tr ,comme si ca coupait l'alim,ou l'allumage .
Pour aller manger ca ne tournait pas bien rond , nous avons donc décidé de partir en debut d'AM ,non sans essayer de faire un tour de piste sur le mouillé et la rebelote meme pbs .
On est passé voir Oggy pour lui dire qu'on rentrait . Sur les 400 km du retour aucun souci , mais en arrivant a 10km de chez moi elle s'est remise a merdé ,elle ne tenait plus le ralenti , et calait tout les 3 kms .
pour info : le debimètre était neuf , les bobines et bougies ont 20000 kms .
le lundi je l'emmene chez le Doc ,apres diag de la valise pb de capteur d'arbre à came pour cylindre 4/5/6(coté passager), et pb de capteur PMH ( pbs connu sur les 996 ) .
dans le doute j'ai aussi demandé le chgt du capteur d'arbre à came coté conducteur (cylindre 1/2/3 ) .
j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui ,elle est transcendée ,je devais traîner ce pbs depuis pas mal de temps déjà .
J'attends donc la nouvelle session pour pouvoir profiter du circuit humide !!
Sandrine et Thierry (zarkus77 996 4S)
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necc a écrit :Ah ben oui... mais nous c'est pas pareil on avait mis le clignotant pour se garer et aller chercher le painturbomania a écrit : Deux tours de piste du matin sur le sec ou quelques-uns se reconnaitrons certainement.
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Merci à vous tous


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Capbear a écrit :Bon courage et tiens-nous au courant !MadMax a écrit : Pour l instant pas de news....
Elle est chez mon mécano qui a cherché a me joindre aujourd'hui....
J aime pas ca [DISAPPOINTED FACE] :-(![]()



l'arbre de l'alternateur est mort

Y a encore peut être une chance de récupérer la turbine mais c'est pas encore gagné


Y va plus rester grand chose d'origine sur ma chignole

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MadMax a écrit :J'avais raison de m'inquiéterCapbear a écrit :Bon courage et tiens-nous au courant !MadMax a écrit : Pour l instant pas de news....
Elle est chez mon mécano qui a cherché a me joindre aujourd'hui....
J aime pas ca [DISAPPOINTED FACE] :-(![]()
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l'arbre de l'alternateur est mortil faut changer l'alternateur ...
Y a encore peut être une chance de récupérer la turbine mais c'est pas encore gagné![]()
Y va plus rester grand chose d'origine sur ma chignole![]()



Bon courage

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Capbear a écrit :Ah les boules !!!!MadMax a écrit :J'avais raison de m'inquiéterCapbear a écrit : Bon courage et tiens-nous au courant !![]()
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l'arbre de l'alternateur est mortil faut changer l'alternateur ...
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MadMax a écrit : J'avais raison de m'inquiéter![]()
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Tu es maudit à Ladoux !
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MadMax a écrit : l'arbre de l'alternateur est mortil faut changer l'alternateur ...
Y a encore peut être une chance de récupérer la turbine mais c'est pas encore gagné![]()
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ou les roulements (qui auraient "bouffés" l'arbre en se grippant ??) ?
> tu as la photo de l'arbre ?
(tu m'inquiètes pour MON alternateur !)

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Le roulement qui a marqué l arbre de l alternateur ...
Faut dire qu une fois le roulement cassé il y a la tension des 3,courroies sur la turbine...
J ai hésité mais j aurai du couper les.courroies (neuves :-( ),pour sortir la voiture de l autoroute
Pourquoi t es inquiet ?
T as cassé le roulement aussi ?
Faut dire qu une fois le roulement cassé il y a la tension des 3,courroies sur la turbine...
J ai hésité mais j aurai du couper les.courroies (neuves :-( ),pour sortir la voiture de l autoroute

Pourquoi t es inquiet ?
T as cassé le roulement aussi ?
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non, mais je me renseigne sur les faiblesses possibles, au cas où...
sur la 64, je n'ai qu'une courroie, et je veille à ne pas trop la tendre, pour limiter la pression sur les roulements de l'alternateur
as tu récupéré ton alternateur HS ? (ça m’intéresse toujours de voir les trucs abîmés)

sur la 64, je n'ai qu'une courroie, et je veille à ne pas trop la tendre, pour limiter la pression sur les roulements de l'alternateur
as tu récupéré ton alternateur HS ? (ça m’intéresse toujours de voir les trucs abîmés)

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