https://club911.net/viewtopic.php?t=157540
indienestmonnom a écrit : C'est tellement pittoresque et authentique, qu'il serait dommage de s'en priver ! Pour cette année, j'en ai commandé le double...
Oggy a écrit : ... surtout vu la mentalité très c.. des bergers italiens !
Topman a écrit : Il n'y a pas que ça qui est dangereux à la Virada, on a aussi failli se faire étriper par la jeune mariée que l'on a dérangé lors de sa nuit de noce dans son camping car , à l'aube, au sommet du col de la Bonette.....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oggy a écrit :Je doute que Rodolfo trouve cela pittoresqueindienestmonnom a écrit : C'est tellement pittoresque et authentique, qu'il serait dommage de s'en priver ! Pour cette année, j'en ai commandé le double...
c'est surtout dangereux et incompatible avec le passage de 25 voitures, surtout vu la mentalité très c.. des bergers italiens !
Topman a écrit : Et d'éviter d'être en rouge......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Topman a écrit : Que des touristes désœuvrés ( Porschistes de surcroît) viennent perturber un samedi le travail de bons bergers besogneux est un délit passible de prison en Italie.....![]()
![]()
Topman a écrit : En Italie tous les chemins dit-on mènent à Rome, mais sur la Virada tous les chemins mènent au Nirvana. Bien sur les routes sont quelquefois étroites, dangereuses, mais c'est le prix à payer pour accéder à des points de vue grandioses. Bien sur certains y ont laissés des plumes, une réservoir d'eau ici, une aile par là ou encore une carrosserie bosselée par une charge vacale. Mais ces malchanceux que l'on a sacrifié, comme autant d'offrandes afin de contenter les Dieux n'ont q'une envie: celle de revenir cette année avec leurs montures fraichement réparées, afin de vérifier l'adage qui dit que l'obus ne tombe jamais deux fois au même endroit. Et même ceux qui ont eu des ennuis mécaniques, comme ce cervidé qui malgré des problèmes d'alternateur qui suçaient sa batterie, comme les goulues d'Amsterdam sucent leurs marins, seront au rendez vous.
Alors bien sur pour les mous du volant, les craintifs à la couille flasque, la Virada n'est pas pour vous.
Pour les autres, tel une armée en guenille derrière son général l'aventure vous attends et vaincre une armée de vaches sur les routes Italienne n'est elle pas la plus belle des victoires.?......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Lionel a écrit : ... la Virada ... la sortie à laquelle je participerai ... un jour![]()
![]()
Rol84 a écrit :Et pourquoi pas cette annéeLionel a écrit : ... la Virada ... la sortie à laquelle je participerai ... un jour![]()
![]()
![]()
Topman a écrit : Les bergers ont fait copain/copain avec Rodolfo non????:D![]()
![]()
rodolfo dillavar a écrit :Sur ce coup là, il l'ont joué fin...Topman a écrit : Les bergers ont fait copain/copain avec Rodolfo non????:D![]()
![]()
Je suis un peu naïf, ma profession m'oblige à avoir beaucoup d'empathie...ceci explique cela sans doute..
RD
rodolfo dillavar a écrit :Sur ce coup là, il l'ont joué fin...Topman a écrit : Les bergers ont fait copain/copain avec Rodolfo non????:D![]()
![]()
Je suis un peu naïf, ma profession m'oblige à avoir beaucoup d'empathie...ceci explique cela sans doute..
RD
indienestmonnom a écrit :Pour rappel, ma portière conducteur a aussi morflée...Oggy a écrit :Je doute que Rodolfo trouve cela pittoresqueindienestmonnom a écrit : C'est tellement pittoresque et authentique, qu'il serait dommage de s'en priver ! Pour cette année, j'en ai commandé le double...
c'est surtout dangereux et incompatible avec le passage de 25 voitures, surtout vu la mentalité très c.. des bergers italiens !
En 2015, on passe 10 jours avant la date de l'année dernière, on devrait donc logiquement y échapper. Ça reste quand même une des régions les plus sauvages d'Italie, pas facile d'obtenir un calendrier des transhumances de chaque éleveur... Je réitère à Rudy mes sincères regrets pour ce qui lui est arrivé, ça aurait pu nous arriver à tous, mais j'aurais du mal à garantir que rien d'inattendu n'arrivera encore cette fois-ci... L'avantage, c'est qu'on sait maintenant comment s'y prendre pour affronter ce flux animal : se planquer derrière un obstacle ou sortir de la voiture, attraper un bâton ou une branche et faire des grands gestes avec en se plaçant devant et à côté de l'auto. Le tout c'est de ne pas avoir peur.
patrick123 a écrit :T'es prostituée ?rodolfo dillavar a écrit :Sur ce coup là, il l'ont joué fin...Topman a écrit : Les bergers ont fait copain/copain avec Rodolfo non????:D![]()
![]()
Je suis un peu naïf, ma profession m'oblige à avoir beaucoup d'empathie...ceci explique cela sans doute..
RD
![]()
![]()
![]()
jhub a écrit : Je l'ai vue de près au Rallye Stage et elle était quand-même bien amochée![]()
rodolfo dillavar a écrit : Et puis si vous m'embêtez, je monte un nouveau projet (mais bon les "G" ne sont pas éligibles) :
C'est une Carrera que j'ai essayée dans le parking à GoodWood. Dixit le vendeur : "ex" voiture de feu B Waldegaard. On peut douter de la véracité de l'info.
Mais expérience amusante..
Les vaches auraient intérêt à rentrer à l'étable avant notre arrivée..
![]()
indienestmonnom a écrit : À vendre combien ?
indienestmonnom a écrit : Ah oui, je me souviens de cette annonce quand je cherchais des infos à propos d'un projet de SC Safari : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155211
Mais 270£...![]()
indienestmonnom (x2) Confirmé - 911 2.0T Targa 1969 polorot + before
phil06 & Topman (x2) Confirmé - 911 2.4E 1972 geminiblau + before
patrick123 & Anne-Cécile (x2) Confirmé - 911 2.4S Targa 1972 exklusivebraun + before
yoyo74 & Sandie (x2) Confirmé - 912 1966 hellelfenbein
Blinche & Gulf (x2) Confirmé - 911 2.4T 1972 geminiblau + before
Albator911 & yoyo911 (x2) Confirmé - 911 2.4T 1972 polorot
Gil356 (x1) Confirmé - 911 2.2T Targa 1970 schwarz
Luiston (x1) Confirmé - 911 2.4E 1972 silbermetallic
Roland & Dany (x2) Confirmé - 356 SC découvrable 1965 irischgrün
Caronvin & Valérie (x2) Confirmé - 911 2.2S Targa 1971 schwarz
Rickman & Tom13RS (x2) Confirmé - 911 2.2T 1971 silbermetallic
JMP76 & Valérie (x2) Confirmé - 911 2.4T Targa 1972 hellgelb + before
Bambi & Martine (x2) Confirmé - 911 2.4E Targa 1973 hellelfenbein + before
Rol84 & 911S2.7 (x2) Confirmé - 911 2.4E Targa 1972 silbermetallic + before
JuanIV & Oliv987S (x2) Confirmé - 911 2.2E 1970 schiefergrau + before
Bertrand45 & Carole (x2) Confirmé - 914 2.0 1974 glasurblau
Tenere & Nicole (x2) Confirmé - 911 2.4S 1972 silbermetallic
Kal24E (x1) Confirmé - 911 2.4E Targa 1972 geminiblau
DavidC & Mickaël (x2) Confirmé - 911 1969 polorot + before
Rodolfo Dillavar & JJP911(x2) Confirmé - 911 1970 signalorange + before
Jean92 (x1) Confirmé - 911 3.2 façon 2.7RS 1973 vipergrün + before
Sebflat2 & Ben (x2) Confirmé - 911 2.2T 1970 grandprixweiss
Poissonrouge & Daniel (x2) Confirmé - 911 2.4T 1972 polorot
doc911 (x1) Confirmé - 911 2.4T 1973 kristalblau
TITI & Christine (x2) Confirmé - 911 2.4S 1973 hellgelb
Martini-classic & Sylvie (x2) Confirmé - 911 2.4 1972 silbermetallic
AJMA11 & Niamkoko (x2) Confirmé - 911 2.4E 1972 hellgelb
jhub & Sébastien (x2) Confirmé - 911 Targa 1973 alpinweiss
Cheers & Françoise (x2) Confirmé - 914 2.0 1973 goldgrün + before
Oggy & Mcbel (x2) Confirmé - 911 2.0S silbermetallic + before
Topman a écrit : J'avais acheté les miens chez Buser
Topman a écrit :
Ils sont bourrus c'est tout.
http://www.jeanbuser.com/tirants-de-bra ... 04-fr.html
rodolfo dillavar a écrit : Bonjour.
Quelle provenance les bras réglables?
Merci pour ta réponse.
RD
Martini-classic a écrit :Bonjour Rodolfo,rodolfo dillavar a écrit : Bonjour.
Quelle provenance les bras réglables?
Merci pour ta réponse.
RD
désolé pour la réponse tardive, commandés chez Alain Biet.
après montage, et avec le matériel de Laurent997 (que je remercie !;))
je sais pas si c'est bon en tout cas, la voiture a 1° environ de plonge, j'avais réussi à la poser au sol à l'oeil avec moins de 20kg d'écart entre les roues, ne me demandez pas comment j'ai fait !....
elle pèse donc environ 1000kg.
Philippe
rodolfo dillavar a écrit :Merci. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ce montage pour la Virada...Martini-classic a écrit :Bonjour Rodolfo,rodolfo dillavar a écrit : Bonjour.
Quelle provenance les bras réglables?
Merci pour ta réponse.
RD
désolé pour la réponse tardive, commandés chez Alain Biet.
après montage, et avec le matériel de Laurent997 (que je remercie !;))
je sais pas si c'est bon en tout cas, la voiture a 1° environ de plonge, j'avais réussi à la poser au sol à l'oeil avec moins de 20kg d'écart entre les roues, ne me demandez pas comment j'ai fait !....
elle pèse donc environ 1000kg.
Philippe
L'an passé ma hauteur de caisse était limiiiiiiite....
Un trou comme une balle de tennis dans le plancher...(une pierre bien coupante ...)
Je vais devoir la relever..
RD
indienestmonnom a écrit : T'as fait ce trou à la Virada précédente ?![]()
rodolfo dillavar a écrit :Vouiii.....découverte sur le tard..indienestmonnom a écrit : T'as fait ce trou à la Virada précédente ?![]()
Je vais essayer de glisser la Go pro en dessous pour te faire voir l'affaire...
J'ai éludé le sujet pour ne pas effrayer les candidats primo viradistes...
Les blessures de guerre glorifient le combattant...
RD
sebflat2 a écrit : Changement d'auto: on risque de prendre la 2.2 light ivory de Ben, à la place de ma 2.2 GP.
Il faut mettre à jour le dossier?
Martini-classic a écrit : Virada classic service pack 2
(...)
jhub a écrit :Ya de la grosse prépa, là... moi perso, ce sera juste le niveau d'huile (environ 5x sur le trajet aussiMartini-classic a écrit : Virada classic service pack 2
(...)
) et la clé dans le trou... point barre
![]()
Topman a écrit : C'était cet hiver ta reco Roland ?
socrate993 a écrit :N'oubliez pas les masques à gaz les suiveurs...sebflat2 a écrit : Changement d'auto: on risque de prendre la 2.2 light ivory de Ben, à la place de ma 2.2 GP.
Il faut mettre à jour le dossier?![]()
![]()
![]()
![]()
Iceman74 a écrit : @Roland : Mon terrain de jeu favori. Cela a dû être un bon pied.![]()
Côté italien, le Sampeyre est un peu "roots", la Lombarde, moins.
Ce sera surement encore une édition top. :)
Pour le col du Granier, c'est celui de la Chartreuse vers Entremont ou un autre ?