Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
indienestmonnom a écrit : C'est tellement pittoresque et authentique, qu'il serait dommage de s'en priver ! Pour cette année, j'en ai commandé le double...

c'est surtout dangereux et incompatible avec le passage de 25 voitures, surtout vu la mentalité très c.. des bergers italiens !
Membre

Oggy a écrit :Je doute que Rodolfo trouve cela pittoresqueindienestmonnom a écrit : C'est tellement pittoresque et authentique, qu'il serait dommage de s'en priver ! Pour cette année, j'en ai commandé le double...
c'est surtout dangereux et incompatible avec le passage de 25 voitures, surtout vu la mentalité très c.. des bergers italiens !

En 2015, on passe 10 jours avant la date de l'année dernière, on devrait donc logiquement y échapper. Ça reste quand même une des régions les plus sauvages d'Italie, pas facile d'obtenir un calendrier des transhumances de chaque éleveur... Je réitère à Rudy mes sincères regrets pour ce qui lui est arrivé, ça aurait pu nous arriver à tous, mais j'aurais du mal à garantir que rien d'inattendu n'arrivera encore cette fois-ci... L'avantage, c'est qu'on sait maintenant comment s'y prendre pour affronter ce flux animal : se planquer derrière un obstacle ou sortir de la voiture, attraper un bâton ou une branche et faire des grands gestes avec en se plaçant devant et à côté de l'auto. Le tout c'est de ne pas avoir peur.
En Italie tous les chemins dit-on mènent à Rome, mais sur la Virada tous les chemins mènent au Nirvana. Bien sur les routes sont quelquefois étroites, dangereuses, mais c'est le prix à payer pour accéder à des points de vue grandioses. Bien sur certains y ont laissés des plumes, une réservoir d'eau ici, une aile par là ou encore une carrosserie bosselée par une charge vacale. Mais ces malchanceux que l'on a sacrifié, comme autant d'offrandes afin de contenter les Dieux n'ont q'une envie: celle de revenir cette année avec leurs montures fraichement réparées, afin de vérifier l'adage qui dit que l'obus ne tombe jamais deux fois au même endroit. Et même ceux qui ont eu des ennuis mécaniques, comme ce cervidé qui malgré des problèmes d'alternateur qui suçaient sa batterie, comme les goulues d'Amsterdam sucent leurs marins, seront au rendez vous.
Alors bien sur pour les mous du volant, les craintifs à la couille flasque, la Virada n'est pas pour vous.
Pour les autres, tel une armée en guenille derrière son général l'aventure vous attends et vaincre une armée de vaches sur les routes Italienne n'est elle pas la plus belle des victoires.?......

Alors bien sur pour les mous du volant, les craintifs à la couille flasque, la Virada n'est pas pour vous.
Pour les autres, tel une armée en guenille derrière son général l'aventure vous attends et vaincre une armée de vaches sur les routes Italienne n'est elle pas la plus belle des victoires.?......

Membre

Membre

Topman a écrit : En Italie tous les chemins dit-on mènent à Rome, mais sur la Virada tous les chemins mènent au Nirvana. Bien sur les routes sont quelquefois étroites, dangereuses, mais c'est le prix à payer pour accéder à des points de vue grandioses. Bien sur certains y ont laissés des plumes, une réservoir d'eau ici, une aile par là ou encore une carrosserie bosselée par une charge vacale. Mais ces malchanceux que l'on a sacrifié, comme autant d'offrandes afin de contenter les Dieux n'ont q'une envie: celle de revenir cette année avec leurs montures fraichement réparées, afin de vérifier l'adage qui dit que l'obus ne tombe jamais deux fois au même endroit. Et même ceux qui ont eu des ennuis mécaniques, comme ce cervidé qui malgré des problèmes d'alternateur qui suçaient sa batterie, comme les goulues d'Amsterdam sucent leurs marins, seront au rendez vous.
Pour les autres, tel une armée en guenille derrière son général l'aventure vous attends et vaincre une armée de vaches sur les routes Italienne n'est elle pas la plus belle des victoires.?......![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Et on y retourne

Membre

Membre

Membre cotisant
n°2443

Sponsor Club
n°151

rodolfo dillavar a écrit :Sur ce coup là, il l'ont joué fin...Topman a écrit : Les bergers ont fait copain/copain avec Rodolfo non????:D![]()
![]()
Je suis un peu naïf, ma profession m'oblige à avoir beaucoup d'empathie...ceci explique cela sans doute..
RD
Je suis d'acc avec toi Rudy et puis berger n'est-il pas le plus beau métier du monde?
Membre cotisant
n°2443

indienestmonnom a écrit :Pour rappel, ma portière conducteur a aussi morflée...Oggy a écrit :Je doute que Rodolfo trouve cela pittoresqueindienestmonnom a écrit : C'est tellement pittoresque et authentique, qu'il serait dommage de s'en priver ! Pour cette année, j'en ai commandé le double...
En 2015, on passe 10 jours avant la date de l'année dernière, on devrait donc logiquement y échapper. Ça reste quand même une des régions les plus sauvages d'Italie, pas facile d'obtenir un calendrier des transhumances de chaque éleveur... Je réitère à Rudy mes sincères regrets pour ce qui lui est arrivé, ça aurait pu nous arriver à tous, mais j'aurais du mal à garantir que rien d'inattendu n'arrivera encore cette fois-ci... L'avantage, c'est qu'on sait maintenant comment s'y prendre pour affronter ce flux animal : se planquer derrière un obstacle ou sortir de la voiture, attraper un bâton ou une branche et faire des grands gestes avec en se plaçant devant et à côté de l'auto. Le tout c'est de ne pas avoir peur.

Véridique..

Du coup , j'ai résilié l'ensembles des contrats que j'avais chez lui (maison, entreprise et personnels, 6 véhicules , couverture juridique et j'en oublie)...
Membre cotisant
n°2443

Et puis si vous m'embêtez, je monte un nouveau projet (mais bon les "G" ne sont pas éligibles) :
C'est une Carrera que j'ai essayée dans le parking à GoodWood
. Dixit le vendeur : "ex" voiture de feu B Waldegaard. On peut douter de la véracité de l'info.
Mais expérience amusante..
Les vaches auraient intérêt à rentrer à l'étable avant notre arrivée..

C'est une Carrera que j'ai essayée dans le parking à GoodWood

Membre cotisant
n°2443

patrick123 a écrit :T'es prostituée ?rodolfo dillavar a écrit :Sur ce coup là, il l'ont joué fin...Topman a écrit : Les bergers ont fait copain/copain avec Rodolfo non????:D![]()
![]()
Je suis un peu naïf, ma profession m'oblige à avoir beaucoup d'empathie...ceci explique cela sans doute..
RD
![]()
![]()
![]()

Il y a deux mots que j'évite d'employer : toujours et jamais...
Mais je peux de dire que, dans l'état actuel, le buziness ne marchera pas...

Ou alors, il y aura des travaux de transformations qui coûteront le prix de la 2.5 ST de Rickman...Mais je n'aurais pas le PTH quoiqu'il en soit..

Peut être avec le double allumage..

RD
Membre cotisant
n°2443

jhub a écrit : Je l'ai vue de près au Rallye Stage et elle était quand-même bien amochée![]()
RD
Membre

rodolfo dillavar a écrit : Et puis si vous m'embêtez, je monte un nouveau projet (mais bon les "G" ne sont pas éligibles) :
C'est une Carrera que j'ai essayée dans le parking à GoodWood. Dixit le vendeur : "ex" voiture de feu B Waldegaard. On peut douter de la véracité de l'info.
![]()
Enjoy ;-)
Membre

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

indienestmonnom a écrit : À vendre combien ?
Son téléphone est sur une de mes photos si tu es intéressé...
Peut être est elle encore à vendre...
Disons qu'il y a du travail pour la rendre fiable et surtout sécurisante...
RD
Membre cotisant
n°2443

Membre

Ah oui, je me souviens de cette annonce quand je cherchais des infos à propos d'un projet de SC Safari : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155211
Mais 270£...
Mais 270£...

Membre cotisant
n°2443

indienestmonnom a écrit : Ah oui, je me souviens de cette annonce quand je cherchais des infos à propos d'un projet de SC Safari : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155211
Mais 270£...![]()
La vente d'une relique (c'est plus une épave qu'une voiture prête à courir) n'est pas évidente.
Coys est gourmand sur la commission.
Si tu veux la restaurer, elle va perdre ce qui en fait le piment...mais en l'état elle est prête à tomber (elle tient par la peinture et les stickers..)
Bref le prix est très largement négociable....
Donc, les 270 000 est bien le prix qu'en espère le vendeur.
Cependant, je n'ai jamais pu savoir si la personne avec qui j'ai fait l'essai était le propriétaire.
Si la vente ne se faisait pas, il était question que l'auto retourne chez les Kangourous...de là encore des frais à venir pour le transport..
RD
Membre

Reçu ce jour deux derniers dossiers. Pile la date limite du 30 juillet ! 
Liste des participants : 30 équipages confirmés
Cette liste est également à jour sur le site de la virada, afin que vous puissiez partager cette aventure avec ceux qui n'ont pas accès au forum :
http://viradaclassica.org/

Liste des participants : 30 équipages confirmés
indienestmonnom (x2) Confirmé - 911 2.0T Targa 1969 polorot + before
phil06 & Topman (x2) Confirmé - 911 2.4E 1972 geminiblau + before
patrick123 & Anne-Cécile (x2) Confirmé - 911 2.4S Targa 1972 exklusivebraun + before
yoyo74 & Sandie (x2) Confirmé - 912 1966 hellelfenbein
Blinche & Gulf (x2) Confirmé - 911 2.4T 1972 geminiblau + before
Albator911 & yoyo911 (x2) Confirmé - 911 2.4T 1972 polorot
Gil356 (x1) Confirmé - 911 2.2T Targa 1970 schwarz
Luiston (x1) Confirmé - 911 2.4E 1972 silbermetallic
Roland & Dany (x2) Confirmé - 356 SC découvrable 1965 irischgrün
Caronvin & Valérie (x2) Confirmé - 911 2.2S Targa 1971 schwarz
Rickman & Tom13RS (x2) Confirmé - 911 2.2T 1971 silbermetallic
JMP76 & Valérie (x2) Confirmé - 911 2.4T Targa 1972 hellgelb + before
Bambi & Martine (x2) Confirmé - 911 2.4E Targa 1973 hellelfenbein + before
Rol84 & 911S2.7 (x2) Confirmé - 911 2.4E Targa 1972 silbermetallic + before
JuanIV & Oliv987S (x2) Confirmé - 911 2.2E 1970 schiefergrau + before
Bertrand45 & Carole (x2) Confirmé - 914 2.0 1974 glasurblau
Tenere & Nicole (x2) Confirmé - 911 2.4S 1972 silbermetallic
Kal24E (x1) Confirmé - 911 2.4E Targa 1972 geminiblau
DavidC & Mickaël (x2) Confirmé - 911 1969 polorot + before
Rodolfo Dillavar & JJP911(x2) Confirmé - 911 1970 signalorange + before
Jean92 (x1) Confirmé - 911 3.2 façon 2.7RS 1973 vipergrün + before
Sebflat2 & Ben (x2) Confirmé - 911 2.2T 1970 grandprixweiss
Poissonrouge & Daniel (x2) Confirmé - 911 2.4T 1972 polorot
doc911 (x1) Confirmé - 911 2.4T 1973 kristalblau
TITI & Christine (x2) Confirmé - 911 2.4S 1973 hellgelb
Martini-classic & Sylvie (x2) Confirmé - 911 2.4 1972 silbermetallic
AJMA11 & Niamkoko (x2) Confirmé - 911 2.4E 1972 hellgelb
jhub & Sébastien (x2) Confirmé - 911 Targa 1973 alpinweiss
Cheers & Françoise (x2) Confirmé - 914 2.0 1973 goldgrün + before
Oggy & Mcbel (x2) Confirmé - 911 2.0S silbermetallic + before
http://viradaclassica.org/
Membre

Membre

Membre cotisant
n°670

Membre

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Topman a écrit :
Ils sont bourrus c'est tout.
http://www.jeanbuser.com/tirants-de-bra ... 04-fr.html
Apparemment, c'est bon pour les 3.2 G50.
Cela existe t il aussi pour les Classics?
RD
Membre

Membre cotisant
n°670

rodolfo dillavar a écrit : Bonjour.
Quelle provenance les bras réglables?
Merci pour ta réponse.
RD
désolé pour la réponse tardive, commandés chez Alain Biet.
après montage, et avec le matériel de Laurent997 (que je remercie !;))

je sais pas si c'est bon en tout cas, la voiture a 1° environ de plonge, j'avais réussi à la poser au sol à l'oeil avec moins de 20kg d'écart entre les roues

elle pèse donc environ 1000kg.
Philippe
Membre

Membre cotisant
n°670

Membre cotisant
n°2443

Martini-classic a écrit :Bonjour Rodolfo,rodolfo dillavar a écrit : Bonjour.
Merci pour ta réponse.
RD
je sais pas si c'est bon en tout cas, la voiture a 1° environ de plonge, j'avais réussi à la poser au sol à l'oeil avec moins de 20kg d'écart entre les roues, ne me demandez pas comment j'ai fait !....
Philippe
L'an passé ma hauteur de caisse était limiiiiiiite....
Un trou comme une balle de tennis dans le plancher...(une pierre bien coupante ...)
Je vais devoir la relever..
RD
Membre

Membre cotisant
n°670

rodolfo dillavar a écrit :Merci. Je ne sais pas si j'aurai le temps de faire ce montage pour la Virada...Martini-classic a écrit :Bonjour Rodolfo,rodolfo dillavar a écrit : Bonjour.
Merci pour ta réponse.
RD
je sais pas si c'est bon en tout cas, la voiture a 1° environ de plonge, j'avais réussi à la poser au sol à l'oeil avec moins de 20kg d'écart entre les roues, ne me demandez pas comment j'ai fait !....
Philippe
L'an passé ma hauteur de caisse était limiiiiiiite....
Un trou comme une balle de tennis dans le plancher...(une pierre bien coupante ...)
Je vais devoir la relever..
RD
Membre cotisant
n°2443

indienestmonnom a écrit : T'as fait ce trou à la Virada précédente ?![]()
Je vais essayer de glisser la Go pro en dessous pour te faire voir l'affaire...
J'ai éludé le sujet pour ne pas effrayer les candidats primo viradistes...

Les blessures de guerre glorifient le combattant...
RD
Membre

Membre

Membre cotisant
n°670

Membre

Membre cotisant
n°2748

rodolfo dillavar a écrit :Vouiii.....découverte sur le tard..indienestmonnom a écrit : T'as fait ce trou à la Virada précédente ?![]()
Je vais essayer de glisser la Go pro en dessous pour te faire voir l'affaire...
J'ai éludé le sujet pour ne pas effrayer les candidats primo viradistes...
Les blessures de guerre glorifient le combattant...
RD
Je propose que tu fasses ouvreur cette année .....

Membre

Consultant Modérateur
n°3052

Après un périple de virages en partant de la Cité des Papes pour rallier les hauteurs de Cluses sous un soleil des plus agréables 

Arrivée sur le lac d'Annecy

Après deux jours de détente en famille, départ pour le sud en empruntant un bout de RGA, col de Romme, Colombière, Aravis

montée en altitude,

Vous avez compris de quel col il s'agissait

Un petit contrôle du travail de mes emballeuses de Suchard

L'hébergement prévu par l'emplumé tipi que

La toilette tout confort est faite au pied des chambres

En route vers l'Italie par le Col Agnel

C'est bouché côté Italie

Descente dans le brouillard
pour une boucle en sens inverse de la 3ème Virada 

Arrivée au Col de Sampeyre

Arrivée à la Locanda Ceaglio qui nous avait accueillis lors de cette fameuse 3ème Virada:P

Une soirée avec un copieux dîner
, une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner digne de ce nom, départ ce matin pour le retour 
Les inénarrables panneaux

Fulvia, la tenancière de la Locanda m'avait dit que la route avait été restaurée, c'est sommaire
et il subsiste des passages rustiques 
Pour rassurer les inquiets, je suis passé avec la 993Targa qui est plutôt basse avec les ressorts courts M033, pas une seule touchette dans ce périple italien
La marche de trial de l'an dernier a été lissée

Le ciel se dégage

Passage par le Col de la Lombarde,
Puis celui de la Bonette

et via La Motte du Caire, retour dans la Cité des Papes :)
On va se régaler pour cette 4ème édition que nous a concocté notre Emplumé favoris
Au plaisir de tous vous retrouver

Arrivée sur le lac d'Annecy

Après deux jours de détente en famille, départ pour le sud en empruntant un bout de RGA, col de Romme, Colombière, Aravis

montée en altitude,

Vous avez compris de quel col il s'agissait

Un petit contrôle du travail de mes emballeuses de Suchard

L'hébergement prévu par l'emplumé tipi que

La toilette tout confort est faite au pied des chambres

En route vers l'Italie par le Col Agnel

C'est bouché côté Italie

Descente dans le brouillard

Arrivée au Col de Sampeyre

Arrivée à la Locanda Ceaglio qui nous avait accueillis lors de cette fameuse 3ème Virada:P

Une soirée avec un copieux dîner

Les inénarrables panneaux

Fulvia, la tenancière de la Locanda m'avait dit que la route avait été restaurée, c'est sommaire

Pour rassurer les inquiets, je suis passé avec la 993Targa qui est plutôt basse avec les ressorts courts M033, pas une seule touchette dans ce périple italien

La marche de trial de l'an dernier a été lissée

Le ciel se dégage

Passage par le Col de la Lombarde,
Puis celui de la Bonette

et via La Motte du Caire, retour dans la Cité des Papes :)
On va se régaler pour cette 4ème édition que nous a concocté notre Emplumé favoris

Au plaisir de tous vous retrouver

Membre

Membre cotisant
n°670

jhub a écrit :Ya de la grosse prépa, là... moi perso, ce sera juste le niveau d'huile (environ 5x sur le trajet aussiMartini-classic a écrit : Virada classic service pack 2
(...)
) et la clé dans le trou... point barre
![]()

Membre honoraire
n°1741

socrate993 a écrit :N'oubliez pas les masques à gaz les suiveurs...sebflat2 a écrit : Changement d'auto: on risque de prendre la 2.2 light ivory de Ben, à la place de ma 2.2 GP.
Il faut mettre à jour le dossier?![]()
![]()
![]()
![]()

Consultant Modérateur
n°3052

Iceman74 a écrit : @Roland : Mon terrain de jeu favori. Cela a dû être un bon pied.![]()
Côté italien, le Sampeyre est un peu "roots", la Lombarde, moins.
Ce sera surement encore une édition top. :)
Pour le col du Granier, c'est celui de la Chartreuse vers Entremont ou un autre ?

Pas grand monde côté italien, un peu plus côté francais, logique à cette période

Hormis deux boulet dans la Lombarde qui bloquaient

Le Granier est bien celui de la Chartreuse