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Message original : rpima
je trouve qu'epargner des vies avec des comportements moins con sur la route ca mérite d'etre "joué", c'est une prise de conscience que tout le monde doit avoir.
4000 morts par an sur la route c'est juste "pas possible", il faut faire quelque chose, c'est tout
1. il y a 19.000 morts par an pour cause domestique. Je pense qu'il faudrait interdire les escabeaux, les scies circulaires et autres tondeuses
2. On mentionne toujours la vitesse comme cause des accidents. Cela peut être vrai dans certains cas, mais je pense davantage à une conduite inappropriée comme les2 roues par exemple (25% des tués)
3. la vitesse inappropriée (je pense que c'est le terme exact qu'il faudrait employer plutôt qu'excès de vitesse) peut être une cause, mais est souvent, le résultat d'un état du conducteur incompatible avec la conduite d'un véhicule. Dans les accidents causés par un chauffard alcoolisé en excès de vitesse, les autorités retiennent "excès de vitesse"
4. les mesures gouvernementales ciblent donc les excès de vitesse mais évitent soigneusement de sanctionner tous ceux qui roulent sans que leur état le permette (alcool, drogue, médicaments).
5. les limitations de vitesse sont appliquées par la DDE, et sont sans rapport avec la circulation. tel courbe qui se prend en toute sécurité avec les véhicules actuels à 100 est limité à 70. Regardez bien les panneaux d'avertissement de présence de radars. Leur symbolique est édifiante : la voiture et la moto représentent des véhicules des années 50 (et encore). Les limitations n'ont pas changées depuis ma 1ère voiture (une 203).
6. je fais entre 65000 et 80000 km par an depuis 20 ans. Je n'ai jamais fait l'objet d'un contrôle d'alcoolémie!!!!!!!, et je n'ai jamais provoqué d'accident bien qu'en "excès de vitesse" sur autoroute (pas en ville, et rarement sur nationales)
7. Le chauffeur (chauffard?) et le haut fonctionnaire ou ministre qui roulait en Velsatis à plus de 200 sur l'autoroute A11 il y a 2 mois sont ils concernés par ces mesures?
En clair, nos gouvernants et députés ne connaissent pas les causes des accidents, et plus généralement ignorent les réalités du pays, sont eux mêmes irresponsables car au dessus des lois, ne payent pas d'impôts, ont eu retraite scandaleuse, et sanctionnent plus sévèrement les automobilistes qui n'ont jamais causés d'accident et qui savent rouler avec une conduite adaptée au circonstances, que le délinquant multirécidiviste. Mais bon, dire ça, c'est du populisme, donc circulez il n'y a rien à voir.
Message original : karC4encore un truc (avant de se faire censurer de parler moto sur notre site 911netMessage original : chipmunck
quand-même étonnant que des motards motivés fassent passer une histoire de look avant leur sécurité, de là à vendre leur bécane plutôt que de paraître avec un gilet:thumbdown:![]()
[Édite le 12-5-2011 par chipmunck])
je vois pas en quoi une serpillere jaune va ameliorer la securité des motards ??;)
Welcome to a new safe World
Message original : vito75quelques remarques :Message original : rpima
je trouve qu'epargner des vies avec des comportements moins con sur la route ca mérite d'etre "joué", c'est une prise de conscience que tout le monde doit avoir.
4000 morts par an sur la route c'est juste "pas possible", il faut faire quelque chose, c'est tout
1. il y a 19.000 morts par an pour cause domestique. Je pense qu'il faudrait interdire les escabeaux, les scies circulaires et autres tondeuses
2. On mentionne toujours la vitesse comme cause des accidents. Cela peut être vrai dans certains cas, mais je pense davantage à une conduite inappropriée comme les2 roues par exemple (25% des tués)
3. la vitesse inappropriée (je pense que c'est le terme exact qu'il faudrait employer plutôt qu'excès de vitesse) peut être une cause, mais est souvent, le résultat d'un état du conducteur incompatible avec la conduite d'un véhicule. Dans les accidents causés par un chauffard alcoolisé en excès de vitesse, les autorités retiennent "excès de vitesse"
4. les mesures gouvernementales ciblent donc les excès de vitesse mais évitent soigneusement de sanctionner tous ceux qui roulent sans que leur état le permette (alcool, drogue, médicaments).
5. les limitations de vitesse sont appliquées par la DDE, et sont sans rapport avec la circulation. tel courbe qui se prend en toute sécurité avec les véhicules actuels à 100 est limité à 70. Regardez bien les panneaux d'avertissement de présence de radars. Leur symbolique est édifiante : la voiture et la moto représentent des véhicules des années 50 (et encore). Les limitations n'ont pas changées depuis ma 1ère voiture (une 203).
6. je fais entre 65000 et 80000 km par an depuis 20 ans. Je n'ai jamais fait l'objet d'un contrôle d'alcoolémie!!!!!!!, et je n'ai jamais provoqué d'accident bien qu'en "excès de vitesse" sur autoroute (pas en ville, et rarement sur nationales)
7. Le chauffeur (chauffard?) et le haut fonctionnaire ou ministre qui roulait en Velsatis à plus de 200 sur l'autoroute A11 il y a 2 mois sont ils concernés par ces mesures?
En clair, nos gouvernants et députés ne connaissent pas les causes des accidents, et plus généralement ignorent les réalités du pays, sont eux mêmes irresponsables car au dessus des lois, ne payent pas d'impôts, ont eu retraite scandaleuse, et sanctionnent plus sévèrement les automobilistes qui n'ont jamais causés d'accident et qui savent rouler avec une conduite adaptée au circonstances, que le délinquant multirécidiviste. Mais bon, dire ça, c'est du populisme, donc circulez il n'y a rien à voir.
1) montrer les biceps du pouvoir sur le peuple
2) engranger du pognon aux assurances (cf cac40)
3) obliger à la bascule vers l’électrique
4) rapporter une taxe
5) lutter contre des délinquants solvables qu'on crée de toute pièces
6) acheter des bagnoles moyennes donc françaises
7) apporter des victimes toutes tendres aux vrais délinquants des transports en commun (redistribution des richesses)
8) faire oublier tout ce dont il faudrait parler..
etc etc
bref, de la politique abjecte.
et j’en oublie
[Édite le 12-5-2011 par hermios]
Membre


Message original : grisouPortnawak ... comme mentionné plus haut le phare allumé est plus efficace (et suffisant).Message original : chipmunck
quand-même étonnant que des motards motivés fassent passer une histoire de look avant leur sécurité, de là à vendre leur bécane plutôt que de paraître avec un gilet:thumbdown:![]()
[Édite le 12-5-2011 par chipmunck]
Le stade suivant c'est quoi un gyrophare ?
Dans la même logique toutes les voitures ...camions ... toutes jaune fluo aussi ..non ?
grisou motard en colère ...contre les nids de poule déjà:mad:
Mais si tu le prenais un peu plus lentement

Suffirait d'arrêter de vendre des machines pareilles surtout !
Si on tient compte des +- 55% de tués dus à l'acool, la drogue, ... et des motards ... il en reste combien pour les autoroutes ???

Message original : hermios
ces mesures ne visent pas à sauver des vies mais servent de ce prétexte pour:
1) montrer les biceps du pouvoir sur le peuple
2) engranger du pognon aux assurances (cf cac40)
3) obliger à la bascule vers l’électrique
4) rapporter une taxe
5) lutter contre des délinquants solvables qu'on crée de toute pièces
6) acheter des bagnoles moyennes donc françaises
7) apporter des victimes toutes tendres aux vrais délinquants des transports en commun (redistribution des richesses)
8) faire oublier tout ce dont il faudrait parler..
etc etc
bref, de la politique abjecte.
et j’en oublie
[Édite le 12-5-2011 par hermios]

Je viens d'arriver:D je veux pas foutre ma caca:P mais pour le motard la plupart du temps le danger vient des autres
.
Pour le coyote fais chier je viens de me taper 30 pages pour avoir vos avis avant d'acheter le mien ^^
N'oubliez pas que les élections approchent et que des lois a la con comme celle ci vont
être de plus en plus nombreuses
[Édite le 12-5-2011 par morbak]

Pour le coyote fais chier je viens de me taper 30 pages pour avoir vos avis avant d'acheter le mien ^^
N'oubliez pas que les élections approchent et que des lois a la con comme celle ci vont
être de plus en plus nombreuses
[Édite le 12-5-2011 par morbak]