https://club911.net/viewtopic.php?t=136216
Alain 964 Strozec a écrit : Je crois qu’il y en a une rouge aussi sur LBC. Pas chère, ce qui incite à la prudence.
+ 2 autres rouges nettement plus salées![]()
e-type-fhc a écrit :Je serais curieux de savoir ce que couvre une extension de garantie de 60 mois sur une auto de ce millésime et de ce kilométrage...erwanmanuelfangio a écrit : Une C4 coupé noire classique dans un garage à un tarif pas déconnant rapport à ce que l’on voit parfois.
https://www.leboncoin.fr/vi/1763168523.htm![]()
e-type-fhc a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1738657979.htm/
L'une des 964 les plus désirables pour moi.
Celle-ci ne parait pas "très" chère mais origine US, historique à étudier et probablement pas concours.
C'est tout de même bien tentant un Speedster 964!![]()
e-type-fhc a écrit : Pas cool de me dire ça...![]()
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MR DEAN a écrit : Pas mieux!
À ce prix : elle est loin d’être parfaite
rgc69 a écrit :c est clairMR DEAN a écrit : Pas mieux!
À ce prix : elle est loin d’être parfaitedans 6 mois encore en vente comme d hab
Sedoï a écrit : Dire qu'il y a dix ans ça valait 28ke un truc comme ça ... mais ok, on serait aux alentours de 45.
Je rajoute a la liste des défauts ci dessus le volant qui semble bien fatigué. Ca fait pas mal de frais pour la remettre parfaite
Sedoï a écrit : Dire qu'il y a dix ans ça valait 28ke un truc comme ça ... mais ok, on serait aux alentours de 45.
Je rajoute a la liste des défauts ci dessus le volant qui semble bien fatigué. Ca fait pas mal de frais pour la remettre parfaite
erwanmanuelfangio a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1768727987.htm/
ric.hochet a écrit : Il y a pas mal de choses à vérifier sur les 964, au niveau mécanique
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
- vérifier longerons et soudures éventuelles sous la moquette AV (chocs)
fredo a écrit : Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
fredo a écrit : Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
gfbt a écrit : Le problème est que si rien de ce qui vieilli n'a été fait, tu ten sors vite pour 20000 euros :
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...
Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)
jp911 a écrit : c'est clair. J'avais un prof, un vieux de la vieille, qui me disait :
"je préfère un moteur avec un peu d'huile autour. Ca prouve qu'il y en a dedans"![]()
rom-911 a écrit : Ca c'est une fausse excuse, un usinage et mise en place d'un joint de culasse ne supprime pas le risque de fuites ultérieures. J'avais aussi eu cette discussion il y a un quelques temps avec Clément de chez MCG.
bien sur que ça rien a voir avec les fuites dl'huile![]()
mais quand on refait un moteur il est préférable de faire cette modification sur les moteurs qui n'en n'on pas !!!!!:);)
fredo a écrit :
Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
Si seulement..quoi ??
supercup27 a écrit : Je préfère une 993 qui a fait 200mkm d autoroute qu’une qui a fait 100 mkm de périphérique parisien
fredo a écrit : Oui mais là c’est que l’huile s’écoule la plupart du temps sur l’échappement. Et ça pue
donc on le sent de suite après un arrêt !!!
Il vaut mieux privilégié l'année a partir de 1992 ou certains problèmes on été résolus par l’usine !!! Bien que certaines personnes défendeur des phases 1 ne soit pas d’accord avec moi ... mais sur les phases 2 il y a des joints de culasse et quand il faut refaire un moteur ça fait une économie d’usinage pour les moteurs qui n’en n’avais pas
ric.hochet a écrit : Il y a aussi celle-là à 25 000 €, elle semble vraiment optimisée, peut-être tout de même un peu à réviser
https://www.leboncoin.fr/voitures/1753015797.htm/
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fredo a écrit : une super affaire a faire !!!:oavec boite a gants réfrigéré , volant chauffant , échappement carbone , pare soleil électrique !
!!!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1770667010.htm/
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