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La blanche a l’air correcte de loin.
Rétros flag et D90, ce qui est plutôt un atout à mon goût
C2 , ce qui ne gâte rien.
Mais la pile de factures est plus impressionnante qu’une réelle garantie
Beaucoup de factures de pièces, une vidange, c’est à peu près tout ce que l’on voit.
Pas de couvre capote.
Pas de filet saute-vent
Rétros flag et D90, ce qui est plutôt un atout à mon goût
C2 , ce qui ne gâte rien.
Mais la pile de factures est plus impressionnante qu’une réelle garantie
Beaucoup de factures de pièces, une vidange, c’est à peu près tout ce que l’on voit.
Pas de couvre capote.
Pas de filet saute-vent
erwanmanuelfangio
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Une C4 coupé noire classique dans un garage à un tarif pas déconnant rapport à ce que l’on voit parfois.
https://www.leboncoin.fr/vi/1763168523.htm
https://www.leboncoin.fr/vi/1763168523.htm
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e-type-fhc a écrit :Je serais curieux de savoir ce que couvre une extension de garantie de 60 mois sur une auto de ce millésime et de ce kilométrage...erwanmanuelfangio a écrit : Une C4 coupé noire classique dans un garage à un tarif pas déconnant rapport à ce que l’on voit parfois.
https://www.leboncoin.fr/vi/1763168523.htm![]()

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e-type-fhc a écrit : https://www.leboncoin.fr/voitures/1738657979.htm/
L'une des 964 les plus désirables pour moi.
Celle-ci ne parait pas "très" chère mais origine US, historique à étudier et probablement pas concours.
C'est tout de même bien tentant un Speedster 964!![]()
je connais cette 964 ...c'est là où je faisais entretenir ma 996.
le prix est très attrayant. et la voiture est belle.
si tu as le budget tu peux y aller.
cordialement
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oui très belle combinaison de couleurs !! :) mais pas bleu comme indiqué .
c'est en fait vert amazon ! un magnifique vert au soleil , qui tire sur le bleu quand elle est a l'ombre
on peut dire aussi turquoise 
pour le prix ? le kilométrage ? et les infos données !! je la trouve chère
surtout que sur les 3 photos , j'ai relevé ... un coup au dessus de la plaque d'immatriculation ar et rayures sur coin du pare choc ar droit !! le bas de caisse droit qui a l'air d'etre dégrafé ?? le joint est il la ?? couleur bandeau ar différent des feux ? pare choc avant qui fait la gueule (grille certainement déclipsé du pare choc) ? pommeau de levier de vitesses dépouillé ?

A ce prix on peut espéré mieux que ça !!!! surtout d'un pro ?,:o

c'est en fait vert amazon ! un magnifique vert au soleil , qui tire sur le bleu quand elle est a l'ombre



pour le prix ? le kilométrage ? et les infos données !! je la trouve chère

surtout que sur les 3 photos , j'ai relevé ... un coup au dessus de la plaque d'immatriculation ar et rayures sur coin du pare choc ar droit !! le bas de caisse droit qui a l'air d'etre dégrafé ?? le joint est il la ?? couleur bandeau ar différent des feux ? pare choc avant qui fait la gueule (grille certainement déclipsé du pare choc) ? pommeau de levier de vitesses dépouillé ?


A ce prix on peut espéré mieux que ça !!!! surtout d'un pro ?,:o


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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
rgc69 a écrit :c est clairMR DEAN a écrit : Pas mieux!
À ce prix : elle est loin d’être parfaitedans 6 mois encore en vente comme d hab
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Sedoï a écrit : Dire qu'il y a dix ans ça valait 28ke un truc comme ça ... mais ok, on serait aux alentours de 45.
Je rajoute a la liste des défauts ci dessus le volant qui semble bien fatigué. Ca fait pas mal de frais pour la remettre parfaite
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Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23
[quote='J'étais+2' pid='5370893' dateline='1585935319']
Un ami me proposait sa C4 à 32 K€ en 2014 et elle avait mois de 200 mkm. Après il ne faut pas se faire mal, mais celle-ci à 45 je n'achète pas je m'y intéresse et je pose des questions :)
[/quote]
J'ai acheté ma 964 avec 87000kms en 2010, 32 à un pro.
Vendue 38 en 2014, avec 10000kms de plus
Elle était tellement belle cette auto. Je la regrette un peu quand je vois les annonces, car je sais que je ne retrouverai jamais un aussi bel exemplaire
Sedoï a écrit : Dire qu'il y a dix ans ça valait 28ke un truc comme ça ... mais ok, on serait aux alentours de 45.
Je rajoute a la liste des défauts ci dessus le volant qui semble bien fatigué. Ca fait pas mal de frais pour la remettre parfaite
[/quote]
J'ai acheté ma 964 avec 87000kms en 2010, 32 à un pro.
Vendue 38 en 2014, avec 10000kms de plus

Elle était tellement belle cette auto. Je la regrette un peu quand je vois les annonces, car je sais que je ne retrouverai jamais un aussi bel exemplaire
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Aucun intérêt à ce prix et à 10.000€ de moins non plus !
Mais vert amazon , c'est somptueux , voir @Patrick16
Mais vert amazon , c'est somptueux , voir @Patrick16
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Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Il y a pas mal de choses à vérifier sur les 964, au niveau mécanique
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
- vérifier longerons et soudures éventuelles sous la moquette AV (chocs)
Bon courage aux amateurs ! Mieux vaudrait se faire accompagner par un mécano compétent
En tout cas, je me suis fait avoir une fois en 2011, pas deux !
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
- vérifier longerons et soudures éventuelles sous la moquette AV (chocs)
Bon courage aux amateurs ! Mieux vaudrait se faire accompagner par un mécano compétent
En tout cas, je me suis fait avoir une fois en 2011, pas deux !
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Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Etanchéité bas moteur et cache-culbuteurs
6500 € chez les spécialistes et 8500 € chez Porsche
j'ai fait reprendre la voiture, car c'était un ex-pro, donc vice caché
2,5 ans de procédure avec la protection juridique; ça m'a coûté 500 € de frais (plafond de la PJ dépassé)
En fait, c'était une merguez, 6 à 7 proprios précédents et trous dans l'entretien
Ct avec 0 défauts pourtant (et 4 pneus lisses pas vus !)

6500 € chez les spécialistes et 8500 € chez Porsche
j'ai fait reprendre la voiture, car c'était un ex-pro, donc vice caché
2,5 ans de procédure avec la protection juridique; ça m'a coûté 500 € de frais (plafond de la PJ dépassé)
En fait, c'était une merguez, 6 à 7 proprios précédents et trous dans l'entretien
Ct avec 0 défauts pourtant (et 4 pneus lisses pas vus !)
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Oui mais une fois au courant de la complexité du diagnostic de ces anciennes, on s'entoure de personnes compétentes.
Ou bien on achète avec une (bonne) garantie sans plafond.
Ce que j'ai fait pour la 997. Elle est moins exclusive (quoique freins PCCB céramique) mais garantie un an.
Les problèmes sur les "air", on les voit vite: une garantie de 6 mois voire 3 mois suffirait.
Ou bien on achète avec une (bonne) garantie sans plafond.
Ce que j'ai fait pour la 997. Elle est moins exclusive (quoique freins PCCB céramique) mais garantie un an.
Les problèmes sur les "air", on les voit vite: une garantie de 6 mois voire 3 mois suffirait.
erwanmanuelfangio
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erwanmanuelfangio
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bonsoir
vous faites peur...je ne suis pas encore dans la recherche d'une nouvelle mais je regarde les 964 avec beaucoup d'attention et je suis surpris des prix demandés à la hausse.
Quoiqu'il en soit je ferai appel à un professionnel connaissant bien les 964 le moment venu.
vous faites peur...je ne suis pas encore dans la recherche d'une nouvelle mais je regarde les 964 avec beaucoup d'attention et je suis surpris des prix demandés à la hausse.
Quoiqu'il en soit je ferai appel à un professionnel connaissant bien les 964 le moment venu.
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ric.hochet a écrit : Il y a pas mal de choses à vérifier sur les 964, au niveau mécanique
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
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Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
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fredo a écrit : Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
fredo a écrit : Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
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il ne faut pas psychoter non plus et faire passer ces voitures pour des pièges.
les 964 sont des voitures globalement fiables. Comme toutes voitures de 30 ans elles nécessitent d'être entretenues (et par des pros qualifiés).
Il ne faut pas confondre les défauts de conception (pb sur le double allumeur par exemple) qui ont été résolus depuis longtemps et des problèmes qui peuvent arriver avec l'age
Il me semble qu'une crémaillère qui fuit à 200000 kms ça ne relève pas en soi d'un défaut de conception mais une usure normale des pièces.
Et surtout il faut rouler (bon en ce moment c'est pas gagné
)
les 964 sont des voitures globalement fiables. Comme toutes voitures de 30 ans elles nécessitent d'être entretenues (et par des pros qualifiés).
Il ne faut pas confondre les défauts de conception (pb sur le double allumeur par exemple) qui ont été résolus depuis longtemps et des problèmes qui peuvent arriver avec l'age
Il me semble qu'une crémaillère qui fuit à 200000 kms ça ne relève pas en soi d'un défaut de conception mais une usure normale des pièces.
Et surtout il faut rouler (bon en ce moment c'est pas gagné

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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
Le problème est que si rien de ce qui vieilli n'a été fait, tu ten sors vite pour 20000 euros :
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...
Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...
Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)
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gfbt a écrit : Le problème est que si rien de ce qui vieilli n'a été fait, tu ten sors vite pour 20000 euros :
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...
Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)
Absolument ...
Je suis assez agacé par les remarques sur la 64 .
J'en suis à ma 5 ème 964 , j'ai eu quasi toutes les années de prod et je n'ai jamais eu aucun problème !!!
A partir du moment ou on sait ce que l'on achète çà ne m'a jamais couté plus de 2500 euros par an en moyenne.
Si tout n'a pas été fait lors de l'achat (voir tout ce qui a été dit avant) Eh bien alors tant mieux et roule... et grade juste 3000 balles de coté pour une mauvaise surprise éventuelle.
Sinon, et encore une fois si l'auto n'est pas pourrie... ben oui une année on se tape des amortos, une autre les disques et plaquettes une autre un DA, un autre la crémaillère....etc ... mais moi j'appelle çà de l'entretien... une auto çà roule à priori, donc çà s'use...
C''est sur que s'il faut tout faire d'un coup çà pique. Mais en général, si l'auto à un minimum d'historique ou cela a été fait ou il faudra faire...
mais !!! on peut rouler sans problèmes malgré tout.
La 964 n'est pas moins fiable qu'un 3.2 ou qu'un 993 et bien plus fiables que des plus anciennes ou quelques récentes ...
La seule différence à achat égal (ex : 993 / 964 , quand je dit égale c'est kilométrage versus entretien)
, c'est qu'un 964 nécessite en grosse révision en plus un réglage culbus et donc un peu plus chère en temps de MO pour la grosse révision... mais pour le 993 par exemple (et beaucoup ne le font pas) vous avez tous les 3 /4 ans un petit réglage train arrière qui pique aussi quand il faut changer quelques pièces.
Pour finir l'étanchéité ... alors là çà aussi çà me fait bien rire... j'ai déjà eu de nombreuses discussion avec un mécano reconnu ... Il m'a dit un jour, un 6 à plat à air qui tourne, et dont toutes les compressions sont bonnes, même s'il pisse un peu je ne l'ouvre pas, je ne le refais pas... Aucun intérêt, ces moteurs sont fait comme cela, et çà fait partie de leur vie. quand ils vieillissent ils pissent comme des vieilles. tant que çà tourne çà tourne et 300 000km c'est sans soucis, par contre sur le 964 enlève ta plaque de protection quand çà commence à être conséquent... çà évite que l'auto crame... çà çà coute plus cher à réparer



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jp911 a écrit : c'est clair. J'avais un prof, un vieux de la vieille, qui me disait :
"je préfère un moteur avec un peu d'huile autour. Ca prouve qu'il y en a dedans"![]()


Il vaut mieux privilégié l'année a partir de 1992 ou certains problèmes on été résolus par l’usine !!! Bien que certaines personnes défendeur des phases 1 ne soit pas d’accord avec moi ... mais sur les phases 2 il y a des joints de culasse et quand il faut refaire un moteur ça fait une économie d’usinage pour les moteurs qui n’en n’avais pas !!!


Ca c'est une fausse excuse, un usinage et mise en place d'un joint de culasse ne supprime pas le risque de fuites ultérieures. J'avais aussi eu cette discussion il y a un quelques temps avec Clément de chez MCG.
Pour les caches culbus: non, sauf défaut de mise en place et serrage. Ils sont forcémment sensibles à la chaleur mais ça ne vient pas comme ça.
Pour les caches culbus: non, sauf défaut de mise en place et serrage. Ils sont forcémment sensibles à la chaleur mais ça ne vient pas comme ça.
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peut etre des déformations !! ses moteur refroidie par air chauffe quand meme pas mal !! et du fait aussi de l'association de certains carters magnésium et aluminium
ça ne travail pas a la meme chaleur ??
surtout si la voiture a fait énormément de ville
privilégié une voiture qui a fait plus d'autoroute que de ville
j'ai un ami qui a une 911 carrera 3.0L qui a 435,000 kms moteur refait a 400.000 kms par précaution , elle faisait 85% d'autoroute !!!


surtout si la voiture a fait énormément de ville

privilégié une voiture qui a fait plus d'autoroute que de ville

j'ai un ami qui a une 911 carrera 3.0L qui a 435,000 kms moteur refait a 400.000 kms par précaution , elle faisait 85% d'autoroute !!!




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rom-911 a écrit : Ca c'est une fausse excuse, un usinage et mise en place d'un joint de culasse ne supprime pas le risque de fuites ultérieures. J'avais aussi eu cette discussion il y a un quelques temps avec Clément de chez MCG.
bien sur que ça rien a voir avec les fuites dl'huile![]()
mais quand on refait un moteur il est préférable de faire cette modification sur les moteurs qui n'en n'on pas !!!!!:);)
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Pour avoir changé ma 964 de 92 pour une 993, le moteur de ma 964 était quand même nettement plus sujet aux fuites.
Et lorsque j'avais la 964 elle avait 18ans, ma 993 en a maintenant 25 : est-ce à dire que le temps ne fait rien à l'affaire ?
sur la 993, j'ai fait changer les joints de caches culbuteurs et elle est absolument sèche, aucun suintement.
Mais j'aimais bien le look de la 964, simplement il m'a semblé, peut-être à tort, qu'elle allait me coûter trop cher en entretien si je la gardais : j'aime les voitures presque parfaites
Et lorsque j'avais la 964 elle avait 18ans, ma 993 en a maintenant 25 : est-ce à dire que le temps ne fait rien à l'affaire ?
sur la 993, j'ai fait changer les joints de caches culbuteurs et elle est absolument sèche, aucun suintement.
Mais j'aimais bien le look de la 964, simplement il m'a semblé, peut-être à tort, qu'elle allait me coûter trop cher en entretien si je la gardais : j'aime les voitures presque parfaites

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J'ai acheté les 2 à 140000kms environ.
la 964 était suivi chez Bourgoin à Poitiers, parfaitement suivie.
la 993 vient de la villa rose et suivie au cp de Lyon jusqu'à mon achat.
Avec le recul, comme précisé sur mon message précédent, je savais que j'allais devoir passer par la case étanchéité complète du moteur avec toutes les bricoles que l'on découvre une fois le flat déposé et mon budget de l'époque ne me le permettait pas. Et il s'agissait d'une ZNS de 92, donc revue niveau étanchéité moteur justement.
Pour digresser un peu, la 964 a plus de caractère, plus brute dans ses commandes, plus virile et c'est un peu ce qui me manque sur la 993. La 993 est beaucoup facile, confortable et douce même si nettement plus performante et rageuse.
Pour conclure : une 964 avec moteur boite et train arrière de 993, pour moi ce serait parfait !!
la 964 était suivi chez Bourgoin à Poitiers, parfaitement suivie.
la 993 vient de la villa rose et suivie au cp de Lyon jusqu'à mon achat.
Avec le recul, comme précisé sur mon message précédent, je savais que j'allais devoir passer par la case étanchéité complète du moteur avec toutes les bricoles que l'on découvre une fois le flat déposé et mon budget de l'époque ne me le permettait pas. Et il s'agissait d'une ZNS de 92, donc revue niveau étanchéité moteur justement.
Pour digresser un peu, la 964 a plus de caractère, plus brute dans ses commandes, plus virile et c'est un peu ce qui me manque sur la 993. La 993 est beaucoup facile, confortable et douce même si nettement plus performante et rageuse.
Pour conclure : une 964 avec moteur boite et train arrière de 993, pour moi ce serait parfait !!
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fredo a écrit :
Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
Si seulement..quoi ??
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Si l’on compare un peut
La 993 est bien née avec pratiquement 0 souci
A part quelques faisceaux et était pris en garantie à 100% part les cp
Et demande une géo Avant tout l’es 2ans ce que je lui fais étant donné qu’elle est en 18 pouces
Elle demande simplement une bonne chauffe et de rouler régulièrement
Je préfère une 993 qui a fait 200mkm d autoroute qu’une qui a fait 100 mkm de périphérique parisien
La 993 est bien née avec pratiquement 0 souci
A part quelques faisceaux et était pris en garantie à 100% part les cp
Et demande une géo Avant tout l’es 2ans ce que je lui fais étant donné qu’elle est en 18 pouces
Elle demande simplement une bonne chauffe et de rouler régulièrement
Je préfère une 993 qui a fait 200mkm d autoroute qu’une qui a fait 100 mkm de périphérique parisien
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fredo a écrit : Oui mais là c’est que l’huile s’écoule la plupart du temps sur l’échappement. Et ça pue
donc on le sent de suite après un arrêt !!!
Il vaut mieux privilégié l'année a partir de 1992 ou certains problèmes on été résolus par l’usine !!! Bien que certaines personnes défendeur des phases 1 ne soit pas d’accord avec moi ... mais sur les phases 2 il y a des joints de culasse et quand il faut refaire un moteur ça fait une économie d’usinage pour les moteurs qui n’en n’avais pas
Obligé d'ouvrir toutes les fenêtres du garage à chaque fois.
Il faut dire que la sortie d'échappement est à l'opposé de la sortie du collecteur et parcourt tout le dessous du pare-choc.
ce qui fait aussi que celui-ci chauffe et que la peinture se craquelle tout du long. Autre problème a rajouter
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Il y a aussi celle-là à 25 000 €, elle semble vraiment optimisée, peut-être tout de même un peu à réviser
https://www.leboncoin.fr/voitures/1753015797.htm/
Carburateurs WEBER 40mm avec Venturis de 36mm
- Vilebrequin et volant moteur allégés et équilibrés
- Goujons DILAVAR
- Aérolique bas moteur optimisée
- Silencieux 1 sortie centrale
- Pompe à essence FACET
- Filtre régulateur
- Trains roulants
- Amortisseurs Racing verts
- Grosses barres de torsion Racing AV et AR
- Disques ventilés de Turbo
- étriers de frein de 993
- durite Aviation
- liquide de frein racing BLUE
- Jantes SPEEDLINE 18 pouces
- Boite de vitesses : 915 à 5 rapports
https://www.leboncoin.fr/voitures/1753015797.htm/
Carburateurs WEBER 40mm avec Venturis de 36mm
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- Aérolique bas moteur optimisée
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- Pompe à essence FACET
- Filtre régulateur
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J’ai contacté se pro .... la voiture arrêter depuis 5 ans et carte grise de 3.2 g50 de 87 ...
Mais la caisse n’est pas une g50 !!! Donc j’aimerai Bien voir le numéro de châssis gravé sur la caisse ??
Et très grosse révision mécanique à faire !
Mais contrôle technique à faire comme elle est là ???
Mais la caisse n’est pas une g50 !!! Donc j’aimerai Bien voir le numéro de châssis gravé sur la caisse ??
Et très grosse révision mécanique à faire !
Mais contrôle technique à faire comme elle est là ???
ric.hochet a écrit : Il y a aussi celle-là à 25 000 €, elle semble vraiment optimisée, peut-être tout de même un peu à réviser
https://www.leboncoin.fr/voitures/1753015797.htm/
Carburateurs WEBER 40mm avec Venturis de 36mm
- Vilebrequin et volant moteur allégés et équilibrés
- Goujons DILAVAR
- Aérolique bas moteur optimisée
- Silencieux 1 sortie centrale
- Pompe à essence FACET
- Filtre régulateur
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fredo a écrit : une super affaire a faire !!!:oavec boite a gants réfrigéré , volant chauffant , échappement carbone , pare soleil électrique !
!!!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1770667010.htm/
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je veux bien aller la voir si vous voulez

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