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n°2413
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Alain 964 Strozec a écrit :
Je crois qu’il y en a une rouge aussi sur LBC. Pas chère, ce qui incite à la prudence.
+ 2 autres rouges nettement plus salées ;)
La moins chère c'est une arnaque ;)
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CQFD :D
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La blanche a l’air correcte de loin.
Rétros flag et D90, ce qui est plutôt un atout à mon goût
C2 , ce qui ne gâte rien.
Mais la pile de factures est plus impressionnante qu’une réelle garantie
Beaucoup de factures de pièces, une vidange, c’est à peu près tout ce que l’on voit.
Pas de couvre capote.
Pas de filet saute-vent
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et 30 ans de factures sur une voiture immatriculée fin 1991 faut qu'on me prête une calculatrice ;)

Faute de frappe ou annonce bâclée ?
Membre cotisant n°6146
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Une C4 coupé noire classique dans un garage à un tarif pas déconnant rapport à ce que l’on voit parfois.

https://www.leboncoin.fr/vi/1763168523.htm
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e-type-fhc a écrit :
erwanmanuelfangio a écrit :
Une C4 coupé noire classique dans un garage à un tarif pas déconnant rapport à ce que l’on voit parfois.

https://www.leboncoin.fr/vi/1763168523.htm
Je serais curieux de savoir ce que couvre une extension de garantie de 60 mois sur une auto de ce millésime et de ce kilométrage...:question:
Un gros surcoût :D
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Plus sérieusement : moteur - boite je suppose, si elle est acceptée par la compagnie. Ce qui reste à prouver. Mais on peut toujours en parler, ça rassure
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Bien plus jolie encore en turbo look :D :) ;)
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:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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e-type-fhc a écrit :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1738657979.htm/

L'une des 964 les plus désirables pour moi.
Celle-ci ne parait pas "très" chère mais origine US, historique à étudier et probablement pas concours.
C'est tout de même bien tentant un Speedster 964! :P
bonjour

je connais cette 964 ...c'est là où je faisais entretenir ma 996.
le prix est très attrayant. et la voiture est belle.
si tu as le budget tu peux y aller.
cordialement
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e-type-fhc a écrit :
Pas cool de me dire ça...:mad: :D ;)
désolé.....:)
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Une combinaison de couleur sympa - Charmant :P
https://www.leboncoin.fr/voitures/1741865502.htm/
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oui très belle combinaison de couleurs !! :) mais pas bleu comme indiqué .
c'est en fait vert amazon ! un magnifique vert au soleil , qui tire sur le bleu quand elle est a l'ombre :D :D on peut dire aussi turquoise ;)
pour le prix ? le kilométrage ? et les infos données !! je la trouve chère :o
surtout que sur les 3 photos , j'ai relevé ... un coup au dessus de la plaque d'immatriculation ar et rayures sur coin du pare choc ar droit !! le bas de caisse droit qui a l'air d'etre dégrafé ?? le joint est il la ?? couleur bandeau ar différent des feux ? pare choc avant qui fait la gueule (grille certainement déclipsé du pare choc) ? pommeau de levier de vitesses dépouillé ? :mad: :mad:
A ce prix on peut espéré mieux que ça !!!! surtout d'un pro ?,:o :D :D
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Pas mieux!
À ce prix : elle est loin d’être parfaite
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n°2413
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MR DEAN a écrit :
Pas mieux!
À ce prix : elle est loin d’être parfaite
c est clair ;) dans 6 mois encore en vente comme d hab
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rgc69 a écrit :
MR DEAN a écrit :
Pas mieux!
À ce prix : elle est loin d’être parfaite
c est clair ;) dans 6 mois encore en vente comme d hab
Le véritable marché est plutôt aux alentours de quels tarifs? Parce que les prix affichés ne sont clairement pas les prix de vente en ce moment !
Membre cotisant n°4206
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Pour moi, si je devais y aller, elle serait dans les 10 k€ trop cher, après ce n'est que mon avis.
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Suis d’accord. 10k€ de trop


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Dire qu'il y a dix ans ça valait 28ke un truc comme ça ... mais ok, on serait aux alentours de 45.
Je rajoute a la liste des défauts ci dessus le volant qui semble bien fatigué. Ca fait pas mal de frais pour la remettre parfaite
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Sedoï a écrit :
Dire qu'il y a dix ans ça valait 28ke un truc comme ça ... mais ok, on serait aux alentours de 45.
Je rajoute a la liste des défauts ci dessus le volant qui semble bien fatigué. Ca fait pas mal de frais pour la remettre parfaite
Un ami me proposait sa C4 à 32 K€ en 2014 et elle avait mois de 200 mkm. Après il ne faut pas se faire mal, mais celle-ci à 45 je n'achète pas je m'y intéresse et je pose des questions :)
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5370893' dateline='1585935319']
Sedoï a écrit :
Dire qu'il y a dix ans ça valait 28ke un truc comme ça ... mais ok, on serait aux alentours de 45.
Je rajoute a la liste des défauts ci dessus le volant qui semble bien fatigué. Ca fait pas mal de frais pour la remettre parfaite
Un ami me proposait sa C4 à 32 K€ en 2014 et elle avait mois de 200 mkm. Après il ne faut pas se faire mal, mais celle-ci à 45 je n'achète pas je m'y intéresse et je pose des questions :)
[/quote]

J'ai acheté ma 964 avec 87000kms en 2010, 32 à un pro.
Vendue 38 en 2014, avec 10000kms de plus ;)

Elle était tellement belle cette auto. Je la regrette un peu quand je vois les annonces, car je sais que je ne retrouverai jamais un aussi bel exemplaire
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Aucun intérêt à ce prix et à 10.000€ de moins non plus !

Mais vert amazon , c'est somptueux , voir @Patrick16
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Un autre aspect du vert amazone

en fonction de l'ensoleillement cela passe du bleu foncé au vert

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Tout à fait !... j’ai ça cousine :D ;) ;)
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Superbe couleur


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Message Envoyé
Superbe couleur


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Il y a pas mal de choses à vérifier sur les 964, au niveau mécanique
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
- vérifier longerons et soudures éventuelles sous la moquette AV (chocs)
Bon courage aux amateurs ! Mieux vaudrait se faire accompagner par un mécano compétent
En tout cas, je me suis fait avoir une fois en 2011, pas deux !
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Le cabriolet que tu as affiché sur un autre post ? Il avait quoi?
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Etanchéité bas moteur et cache-culbuteurs
6500 € chez les spécialistes et 8500 € chez Porsche
j'ai fait reprendre la voiture, car c'était un ex-pro, donc vice caché
2,5 ans de procédure avec la protection juridique; ça m'a coûté 500 € de frais (plafond de la PJ dépassé)
En fait, c'était une merguez, 6 à 7 proprios précédents et trous dans l'entretien
Ct avec 0 défauts pourtant (et 4 pneus lisses pas vus !)
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Outch.... :mad:
Ce me fait dire que j’ai vraiment eu de la chance avec la mienne !
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Moi aussi :)
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Oui mais une fois au courant de la complexité du diagnostic de ces anciennes, on s'entoure de personnes compétentes.
Ou bien on achète avec une (bonne) garantie sans plafond.
Ce que j'ai fait pour la 997. Elle est moins exclusive (quoique freins PCCB céramique) mais garantie un an.
Les problèmes sur les "air", on les voit vite: une garantie de 6 mois voire 3 mois suffirait.
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Déjà Désactivée !
Ça se vend vite :D
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36 000€ une Carrera 4 rouge indien
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bonsoir

vous faites peur...je ne suis pas encore dans la recherche d'une nouvelle mais je regarde les 964 avec beaucoup d'attention et je suis surpris des prix demandés à la hausse.
Quoiqu'il en soit je ferai appel à un professionnel connaissant bien les 964 le moment venu.
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Après les défauts d'étanchéité, faut pas non plus se focaliser trop dessus.
Nous parlons ici d'autos qui ont entre 25 et 30 ans, souvent entre 150 et 250 000 km et qui souffrent de cette tare depuis toujours. C'est-à-dire que quand on refait, ça revient tôt ou tard.:D
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ric.hochet a écrit :
Il y a pas mal de choses à vérifier sur les 964, au niveau mécanique
j'avais lu uun excellent article sur German cars, assez exhaustif: bon, ça faisait un peu peur
Et il fallait vraiment du temps, la monter sur un pont pour être (à peu près) à l'abri des ennuis. Quelques points à vérifier:
- habitacle: boutons de commande, climatisation, compteurs, airbag, (et ampoule d'alerte)
- moteur: étanchéité problématique, durit du réservoir d'huile (démonter les roues AR), démonter la protection moteur 15 vis (huile stagnante ?); voir fuites d'huile de l boîte de vitesse (rareà, fuite d'huile au niveau des caches de distribution (grosse fuite ?), fuites au niveau des joints d'embase des cylindres, fuite du cache-culbuteur: l'huile tombe sur l'échappement (je l'avais sur la mienne: ça pue !), durit de thermostat dans l'aile AR D,
- double allumage: tuyau de ventilation installé en rappel ? courroie à vérifier tous les 20 000 km,
- freins: vérifier le bon guidage d'air.
-crémaillère de direction: vérifier si fuites (joints spi)
- amortisseurs: usure des butées
- compteur km à vérifier, si retiré voir la date de fabrication au dos et si les vis ont toujours leur scellement en vert
- rouille de baie de pare-brise (je l'avais aussi)
- vérifier étiquettes et plaques sous le capot (disparue sur la mienne)
- vérifier longerons et soudures éventuelles sous la moquette AV (chocs)
Je vous remets ce qu'il faudrait vérifier, ci-dessus (pas que l'étanchéité) !
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Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
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fredo a écrit :
Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
Si seulement :)
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Si seulement..quoi ??
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fredo a écrit :
Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!
complètement d'accord, il n'est pas possible de comparer un diag d'une 964 qui a presque 30 ans et celui d'une 997.
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Message Envoyé
et pas sur qu'une 997 soit aussi fraîche ds 30 ans que certaines 964
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Message Envoyé
il ne faut pas psychoter non plus et faire passer ces voitures pour des pièges.

les 964 sont des voitures globalement fiables. Comme toutes voitures de 30 ans elles nécessitent d'être entretenues (et par des pros qualifiés).

Il ne faut pas confondre les défauts de conception (pb sur le double allumeur par exemple) qui ont été résolus depuis longtemps et des problèmes qui peuvent arriver avec l'age

Il me semble qu'une crémaillère qui fuit à 200000 kms ça ne relève pas en soi d'un défaut de conception mais une usure normale des pièces.

Et surtout il faut rouler (bon en ce moment c'est pas gagné :D)
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Message Envoyé
Le problème est que si rien de ce qui vieilli n'a été fait, tu ten sors vite pour 20000 euros :
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...

Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)
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Message Envoyé
gfbt a écrit :
Le problème est que si rien de ce qui vieilli n'a été fait, tu ten sors vite pour 20000 euros :
Étanchéité
Amortisseurs
Crémaillère
Système de chauffage clim
Silent blocs
Corrosion
...

Il faut juste vérifier ou en est l'auto sur ces points et ne pas acheter parce qu'elle brille. (comme toute auto de 30 abs d'ailleurs)

Absolument ...

Je suis assez agacé par les remarques sur la 64 .

J'en suis à ma 5 ème 964 , j'ai eu quasi toutes les années de prod et je n'ai jamais eu aucun problème !!!
A partir du moment ou on sait ce que l'on achète çà ne m'a jamais couté plus de 2500 euros par an en moyenne.

Si tout n'a pas été fait lors de l'achat (voir tout ce qui a été dit avant) Eh bien alors tant mieux et roule... et grade juste 3000 balles de coté pour une mauvaise surprise éventuelle.

Sinon, et encore une fois si l'auto n'est pas pourrie... ben oui une année on se tape des amortos, une autre les disques et plaquettes une autre un DA, un autre la crémaillère....etc ... mais moi j'appelle çà de l'entretien... une auto çà roule à priori, donc çà s'use...

C''est sur que s'il faut tout faire d'un coup çà pique. Mais en général, si l'auto à un minimum d'historique ou cela a été fait ou il faudra faire...

mais !!! on peut rouler sans problèmes malgré tout.

La 964 n'est pas moins fiable qu'un 3.2 ou qu'un 993 et bien plus fiables que des plus anciennes ou quelques récentes ...

La seule différence à achat égal (ex : 993 / 964 , quand je dit égale c'est kilométrage versus entretien)
, c'est qu'un 964 nécessite en grosse révision en plus un réglage culbus et donc un peu plus chère en temps de MO pour la grosse révision... mais pour le 993 par exemple (et beaucoup ne le font pas) vous avez tous les 3 /4 ans un petit réglage train arrière qui pique aussi quand il faut changer quelques pièces.

Pour finir l'étanchéité ... alors là çà aussi çà me fait bien rire... j'ai déjà eu de nombreuses discussion avec un mécano reconnu ... Il m'a dit un jour, un 6 à plat à air qui tourne, et dont toutes les compressions sont bonnes, même s'il pisse un peu je ne l'ouvre pas, je ne le refais pas... Aucun intérêt, ces moteurs sont fait comme cela, et çà fait partie de leur vie. quand ils vieillissent ils pissent comme des vieilles. tant que çà tourne çà tourne et 300 000km c'est sans soucis, par contre sur le 964 enlève ta plaque de protection quand çà commence à être conséquent... çà évite que l'auto crame... çà çà coute plus cher à réparer :D :D :D
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Message Envoyé
Une vieille qui n'a pas de fuite, c'est une vieille qui manque d'huile :D
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Message Envoyé
[quote='J'étais+2' pid='5378663' dateline='1586852243']
Une vieille qui n'a pas de fuite, c'est une vieille qui manque d'huile :D
[/quote]

Absolument aussi :D :D ;)
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c'est clair. J'avais un prof, un vieux de la vieille, qui me disait :
"je préfère un moteur avec un peu d'huile autour. Ca prouve qu'il y en a dedans" :D
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jp911 a écrit :
c'est clair. J'avais un prof, un vieux de la vieille, qui me disait :
"je préfère un moteur avec un peu d'huile autour. Ca prouve qu'il y en a dedans" :D
Oui mais là c’est que l’huile s’écoule la plupart du temps sur l’échappement :o. Et ça pue :mad: donc on le sent de suite après un arrêt !!!
Il vaut mieux privilégié l'année a partir de 1992 ou certains problèmes on été résolus par l’usine !!! Bien que certaines personnes défendeur des phases 1 ne soit pas d’accord avec moi ... mais sur les phases 2 il y a des joints de culasse et quand il faut refaire un moteur ça fait une économie d’usinage pour les moteurs qui n’en n’avais pas !!! :D. :D
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Question , les caches culbus avec le temps ne peuvent-ils pas ce "vriller" ?
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Ca c'est une fausse excuse, un usinage et mise en place d'un joint de culasse ne supprime pas le risque de fuites ultérieures. J'avais aussi eu cette discussion il y a un quelques temps avec Clément de chez MCG.

Pour les caches culbus: non, sauf défaut de mise en place et serrage. Ils sont forcémment sensibles à la chaleur mais ça ne vient pas comme ça.
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peut etre des déformations !! ses moteur refroidie par air chauffe quand meme pas mal !! et du fait aussi de l'association de certains carters magnésium et aluminium :o ça ne travail pas a la meme chaleur ??
surtout si la voiture a fait énormément de ville :mad:
privilégié une voiture qui a fait plus d'autoroute que de ville ;)
j'ai un ami qui a une 911 carrera 3.0L qui a 435,000 kms moteur refait a 400.000 kms par précaution , elle faisait 85% d'autoroute !!! :D ;) ;) ;)
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rom-911 a écrit :
Ca c'est une fausse excuse, un usinage et mise en place d'un joint de culasse ne supprime pas le risque de fuites ultérieures. J'avais aussi eu cette discussion il y a un quelques temps avec Clément de chez MCG.

bien sur que ça rien a voir avec les fuites dl'huile :D :D mais quand on refait un moteur il est préférable de faire cette modification sur les moteurs qui n'en n'on pas !!!!!:);)
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Pour avoir changé ma 964 de 92 pour une 993, le moteur de ma 964 était quand même nettement plus sujet aux fuites.

Et lorsque j'avais la 964 elle avait 18ans, ma 993 en a maintenant 25 : est-ce à dire que le temps ne fait rien à l'affaire ?

sur la 993, j'ai fait changer les joints de caches culbuteurs et elle est absolument sèche, aucun suintement.

Mais j'aimais bien le look de la 964, simplement il m'a semblé, peut-être à tort, qu'elle allait me coûter trop cher en entretien si je la gardais : j'aime les voitures presque parfaites ;)
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Expérience intéressante. Elles avaient et ont combien de kilomètres des 964 et 993 ?

Et au final ta 993 te coûte vraiment moins chère en entretien ?
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J'ai acheté les 2 à 140000kms environ.

la 964 était suivi chez Bourgoin à Poitiers, parfaitement suivie.

la 993 vient de la villa rose et suivie au cp de Lyon jusqu'à mon achat.

Avec le recul, comme précisé sur mon message précédent, je savais que j'allais devoir passer par la case étanchéité complète du moteur avec toutes les bricoles que l'on découvre une fois le flat déposé et mon budget de l'époque ne me le permettait pas. Et il s'agissait d'une ZNS de 92, donc revue niveau étanchéité moteur justement.

Pour digresser un peu, la 964 a plus de caractère, plus brute dans ses commandes, plus virile et c'est un peu ce qui me manque sur la 993. La 993 est beaucoup facile, confortable et douce même si nettement plus performante et rageuse.

Pour conclure : une 964 avec moteur boite et train arrière de 993, pour moi ce serait parfait !!
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fredo a écrit :

Je vous signale quand même que ses remarques sur la 964 c’etait A regarder avant d’acheter entre 100.000kms et 160.000kms !!!!
Maintenant la plupart des 64 ont en moyenne 170/180.000kms et donc Pratiquement tout a été fait ou revue !! Même les embrayages on été changé, bien souvent les directions on été refaite ! Ainsi que les amortisseurs changé pour des sports , etc,etc !!!!
Les 964 sont acheter avec carnet à jours et/ou avec factures prouvant les réparations , surtout pour l’allumeur, l’embrayage, et l’étanchéité moteur , et les vidanges au moins tous les ans ,cela prouve que le propriétaire aime à entretenir ça voiture !!! Après le visuel fait le reste comme sur une auto normale pneus,disques, intérieurs et carrosserie !!!! Et un essais routier pour validé !!!!
A vous entendre on dirait que la 964 est le vilain petit canard des 911 à ne pas prendre !!!! C’est sûr que si on achète une telle auto pour faire 25.000kms par ans vaut mieux acheter autre chose !!!!

Si seulement..quoi ??
De ce que je vois, il reste encore beaucoup de 964 dans des états moyens avec des suspensions d'origines, de la rouille, une étanchéité à prévoir etc ... !!!
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Si l’on compare un peut
La 993 est bien née avec pratiquement 0 souci
A part quelques faisceaux et était pris en garantie à 100% part les cp
Et demande une géo Avant tout l’es 2ans ce que je lui fais étant donné qu’elle est en 18 pouces
Elle demande simplement une bonne chauffe et de rouler régulièrement
Je préfère une 993 qui a fait 200mkm d autoroute qu’une qui a fait 100 mkm de périphérique parisien
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supercup27 a écrit :
Je préfère une 993 qui a fait 200mkm d autoroute qu’une qui a fait 100 mkm de périphérique parisien
Je suis d'accord mais c'est souvent inverifiable !
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ça c'est indiscutable. :D Après, effectivement, difficile à déterminer. Sauf à connaitre voiture et vendeur :D
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fredo a écrit :
Oui mais là c’est que l’huile s’écoule la plupart du temps sur l’échappement :o. Et ça pue :mad: donc on le sent de suite après un arrêt !!!
Il vaut mieux privilégié l'année a partir de 1992 ou certains problèmes on été résolus par l’usine !!! Bien que certaines personnes défendeur des phases 1 ne soit pas d’accord avec moi ... mais sur les phases 2 il y a des joints de culasse et quand il faut refaire un moteur ça fait une économie d’usinage pour les moteurs qui n’en n’avais pas
Je confirme: l'odeur (j'avais une phase I 250 cv) de l'huile brûlant sur le pot, c'était insupportable
Obligé d'ouvrir toutes les fenêtres du garage à chaque fois.
Il faut dire que la sortie d'échappement est à l'opposé de la sortie du collecteur et parcourt tout le dessous du pare-choc.
ce qui fait aussi que celui-ci chauffe et que la peinture se craquelle tout du long. Autre problème a rajouter
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une super affaire a faire !!!:o :D avec boite a gants réfrigéré , volant chauffant , échappement carbone , pare soleil électrique ! :D !!!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1770667010.htm/
:cool: :cool: :cool:
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Énorme :D
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Custode arrière électrique ! Jamais vu :D
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c'est quoi les codes options pour custode électrique, boite à gants réfrigérée et pare-soleil électrique :D :D

Celle-ci est énorme tout de même :o
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très peut kilométré , avec peinture neuve :o
et le tout pour 32.000 euros c'est donné !!! :D :D ;)
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c'est kiki qui se dévoue pour lui donné un coup de téléphone ?? :):question:
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Allez y en a un qui appelle pour ensuite partager afin de sa marrer un peu


- -
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Les jantes sont micropailletées ! Code option ?

L'annonceur a aussi 28 annonces:
une 306 "pack clim" à vendre à 1800 €
une A4 B5 S4 à 7500 €
une assiette porcelaine Monaco à 80 €
A votre bon coeur
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Il y a aussi celle-là à 25 000 €, elle semble vraiment optimisée, peut-être tout de même un peu à réviser

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753015797.htm/

Carburateurs WEBER 40mm avec Venturis de 36mm
- Vilebrequin et volant moteur allégés et équilibrés
- Goujons DILAVAR
- Aérolique bas moteur optimisée
- Silencieux 1 sortie centrale
- Pompe à essence FACET
- Filtre régulateur
- Trains roulants
- Amortisseurs Racing verts
- Grosses barres de torsion Racing AV et AR
- Disques ventilés de Turbo
- étriers de frein de 993
- durite Aviation
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J’ai contacté se pro .... la voiture arrêter depuis 5 ans et carte grise de 3.2 g50 de 87 ...
Mais la caisse n’est pas une g50 !!! Donc j’aimerai Bien voir le numéro de châssis gravé sur la caisse ??
Et très grosse révision mécanique à faire !
Mais contrôle technique à faire comme elle est là ???
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ric.hochet a écrit :
Il y a aussi celle-là à 25 000 €, elle semble vraiment optimisée, peut-être tout de même un peu à réviser

https://www.leboncoin.fr/voitures/1753015797.htm/

Carburateurs WEBER 40mm avec Venturis de 36mm
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Le volant a l'air pas mal :D
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Elle est allégée, au moins, pour compenser le poids de l'aileron !
Bon, tout finit par se vendre.
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fredo a écrit :
une super affaire a faire !!!:o :D avec boite a gants réfrigéré , volant chauffant , échappement carbone , pare soleil électrique ! :D !!!!!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1770667010.htm/
:cool: :cool: :cool:
elle est vers chez moi
je veux bien aller la voir si vous voulez :D
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Ce qui est étonnant c’est la quantité d’annonces sur le compte du gars!
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Oui en effet
Après sur l annonce il est marqué succession
Il n y connait peut-être rien et c est un vrai bon coup
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l'annonce a l'air quand même assez bizarre
la voiture a une plaque de revendeur
et les photos ont l'air d'être des captures d'écran
ceci dit s'il n'y avait pas ce fichu virus j'aurai été un peu
plus curieux
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L’annonce est retirée : sûrement vendue. :D
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