https://club911.net/viewtopic.php?t=61149
range59 a écrit : je crois que tout est fait a la main les pièces.
moi j ai laissé le tube avec ses rondelles, dans la parti du bout j ai enlevé le petit capuchon ou se trouve le ressort, j ai enlevé le ressort percé le petit capuchon, fileté le trou et mis une longue vis avec contre ecrou qui vient appuyer sur la tige qui passe a travers les rondelles et ça fonctionne nickel.
au moins tu ne touche pas au joint l autre bout.
comme si tu veux revenir a l origine tu a juste a remettre le ressort et bouché le trou
bonne soirée
Donzenac a écrit :
Je sens que Pitou ou Martini vont venir à la rescousse ... ( et nous engueuler avec nos bricolages![]()
Pitou a écrit :Philippe n'est pas du genre à gueuler et pour ma part, suite à certains événements, j'ai un peu revu ma copie, surtout avec des gens comme toi qui s'impliquent et n'attendent pas qu'on leur mâche tout le boulot.Donzenac a écrit :
Je sens que Pitou ou Martini vont venir à la rescousse ... ( et nous engueuler avec nos bricolages![]()
Donc tu fais comme tu le sens mais tu connais ma position: je ne suis pas partisan de toucher/modifier certains mécanismes de régulation de cette pompe au risque de ne plus savoir comment la régler correctement.
Virer le système des rondelles thermostatiques n'est pas une bonne idée et induit comme te l'explique Philippe, de virer des pièces et d'en fabriquer d'autres.
Et au final, pour gagner quoi ?
J'ai passé assez de temps dans ce dossier à décortiquer la cinématique de l'ensemble de ces mécanismes, ô combien subtiles et complexes, pour en arriver à la conclusion que moins on y touche, mieux ça vaut.
La MFI marche remarquablement tant qu'il est bien réglé et PAS modifié.
Pour ton constat de vis de réglage de richesse au ralenti en bas de la pompe,
qui tourne en permanence, je t'invite à relire mon dossier car c'est tout à fait normal.
Je t'aide un peu, c'est ici (8-1-2008):
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=61149&page=6
Question à 2 balles: à ton avis cette vis de réglage est montée sur quoi ? ....
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Martini-classic a écrit : Oui la vis de réglage sur la plaque losange ne tourne pas, sinon le pauvre torique derrière serait fumé en pas longtemps, imagine 3 heures d'autoroute à 2000 rpm !?...
Donzenac a écrit :
4/ mais elle était retenue PAR CHANCE par la vis de reglage exterieure, (raison pour laquelle elles étaient donc solidaires , ce qui la faisait tourner (la vis exterieure) en meme temps que le moteur