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Titre du sujet - INJECTION MECANIQUE --- màj 5-2021 ---

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- par manu2341S
Posté : 17 nov. 2015, 11:13
quelques photos pour illustrer

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Les outils pour toutes versions 2L 2.2L 2.4 2.7L 3L
l'un d'entre eux a été modifié pour s'adapter sur des boitiers papillons de 2.4 ....

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- par dacrazy88
Posté : 23 nov. 2015, 17:37
Bonjour,

Pour mon problème , j'ai réduit la course de l'electro aimant de stop de 2mm.
pas encore testé...

c'est judicieux selon vous???
RE: - par Paulo2.4E
Posté : 23 nov. 2015, 20:01
dacrazy88 a écrit :
Bonjour à vous,

J'ai donc remonter mon éléctroaimant de stop après l'avoir controlé.
( pas retrouvé le petit morceau de joint)
Quand je lui envoie du 12V, la tige sort bien d'1 cm environ.

Or, après essai ce dimanche, il s'avere que le moteur cale dés que je suis en frein moteur et que je m'arrete.
En revanche, si je roule normalement et que je met le point mort en court de route, le moteur se met bien au ralenti.

C'est donc peut être un problème de crémaillère de pompe injection qui se met bien en "coupure injection" mais qui ne revient pas bien en position "ralenti", qu'en pensez vous?

Par ailleurs, j'ai débrancher le microcontact sur la tringlerie, et là ça ne cale plus...
pas de changement notable non plus dans le fonctionnement du moteur?

ma question est donc de savoir si il y a une contre-indication à laisser débrancher ce microcontact?
il y a t il un impact négatif ? d'après ce que je comprend, son rôle est de réduire la consommation an phase de "frein moteur", c'est bien cela?

Merci de votre aide
On dirait un problème avec ton relais de coupure.
RE: - par Paulo2.4E
Posté : 23 nov. 2015, 20:02
Martini-classic a écrit :
Il y a un ressort interne de rappel pour la crémaillère, parfois manquant ...
Il se situe où?
- par dacrazy88
Posté : 21 déc. 2015, 11:27
Bonjour à vous,

Ce que j'ai fait pour mon pb, j'ai réduit la course de l’électroaimant de coupure d'environ 2 mm.
J'ai juste fait un petit essai de 5kms hier, à voir si ca fonctionne vraiment.
qu'en pensez vous?
- par Martini-classic
Posté : 21 déc. 2015, 19:56
Il est très peu probable que ça vienne de là. C'est rarement déréglé à cet endroit !
- par Martini-classic
Posté : 17 janv. 2016, 12:18
3.0RSR

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- par manu2341S
Posté : 21 janv. 2016, 21:28
belle pièce :o :thumbup:

tu es parti d'un vrai régulateur ou .... ?
et au niveau de la pompe tu as le graissage entre les sortie cyl 4 et 5 ?
- par Donzenac
Posté : 28 janv. 2016, 16:45
Hello

Savez vous ou peut-on trouver ces 2 ressorts de rappel ? je ne trouve pas chez les revendeurs usuels
La tringlerie revient mal en butée (la tringlerie à un point un peu plus dur juste en fin de course ) , et les ressorts de rappel semblent bien cuits,





Celui ci (sur la Pompe à injection) REPERE 4



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ET Celui ci sur la tringlerie, a cote du microswitch
(je précise que ce n'est pas la butee du microswitch qui crée le point dur de la tringlerie)

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merci
- par Martini-classic
Posté : 28 janv. 2016, 19:17
Salut Donzenac,
les ressorts ne sont pas disponibles au détail ...
le 4 ne fatigue pas, le point dur peut exister sur certaines pompes, ça peut-être sans incidence ...
le 2 ne se détaille pas, il faut trouver un ressort qui ressemble.
- par caronvin
Posté : 28 janv. 2016, 19:23
Martini-classic a écrit :
3.0RSR

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Ça fait rêver:P

Elle va rejoindre un beau moteur tout neuf à Dijon???
- par Donzenac
Posté : 28 janv. 2016, 20:14
Merci Martini je sais donc à quoi m'en tenir
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
- par damsroy
Posté : 13 mars 2016, 19:20
Retour d'expérience si ça peut aider certains:

- après avoir suivi les 10 étapes (10 commandements) et avant de toucher à la pompe mécanique d'injection j'avais une voiture (2.4E) qui tournait bien mais présentait deux symptômes: un trou ou une hésitation à 3000 tours sur un filet de gaz quelque soit la vitesse sélectionnée et des acoups en seconde après avoir rétrogradé à très faible vitesse (10-15km/h). Le phénomène n'existait pas à froid. Seule toi lorsque le moteur était chaud. Ce phénomène n'est pas nouveau car dans les documents du précédent propriétaire j'ai trouvé une description de ce probleme survenu en 1986.

- j'ai commencé par appauvrir la pompe en tournant de un puis deux crans ver la droite droite la vis de charge partielle. Les hésitations à 3000 tours n'ont pas disparues, les acoups à très très bas régimes en 2eme se sont accentués, et de petites explosions sont apparues au retrogradages.

- retour au point de départ et cette fois ci enrichissement de la vis de charge partielle. J'ai enrichi progressivement de un, deux et trois crans. A trois crans Le trou à 3000 tours à complètement disparu, les acoups à très faible régime et en relance ont disparu également ainsi que les petites explosions à la décélération. La voiture est très très agréable à conduire!!! J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de pêche ou de chevaux mais ça doit être une perception. Je n'ai pas -encore- touché à la vis de richesse de ralenti.

Prochaine étape achat d'un analyseur de gaz pour valider ce réglage et régler la vis de richesse de ralenti/ bas régime.

Merci aux contributeurs de ce post sans qui je ne me serais jamais lancé dans ces réglages

Damien
- par Roland
Posté : 13 mars 2016, 20:33
Donzenac a écrit :

ET Celui ci sur la tringlerie, a cote du microswitch

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C'est peut être trop tard mais j'avais raté ce post. J'ai changé le ressort qui était carrément cassé. Acheté à la maison mère ;) ;)
- par damsroy
Posté : 21 mars 2016, 13:38
Pitou a écrit :
damsroy a écrit :


Prochaine étape achat d'un analyseur de gaz pour valider ce réglage et régler la vis de richesse de ralenti/ bas régime.

Merci aux contributeurs de ce post sans qui je ne me serais jamais lancé dans ces réglages

Damien
C'est exactement ce qu'il faut faire après avoir touché à la fameuse petite vis de réglage.

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Image[/url]



Au final c'est assez simple mais tu as constaté qu'il a fallu quelques mois, beaucoup de persévérance, d'échanges d'informations et d'efforts de compréhension pour en arriver là.

Cette photo résume bien à la fois toute la simplicité du geste et la complexité de ce qu'il induit dans "l'horlogerie qui est derrière":

Image
Merci Pitou. C'est la prochaine etape pour moi.
Quelqu'un a-t'il des conseils pour la partie analyse en charge? La documentation Porsche indique de " regler la tringlerie a 7 degres a l'aide de la commande manuelle des gazs". Existe-t'il une technique pour regler a 7 degres? Est-ce que ca peut etre approximatif?

Merci d'avance

Damien
- par renaudtwingo
Posté : 03 mai 2016, 04:09
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il ce specialiste de MFI:
http://911mfi.com/
La promesse du guide DIY sur une pompe à injection me semble survendue, mais les informations qu'il communique sur son site ne sont pas ininteressantes.
Si l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience (achat du guide ou refection chez lui), je suis preneur de vos avis.
- par dacrazy88
Posté : 27 juil. 2016, 10:52
Bonjour à vous,

j'ai pas mal de fumée noir + "explosion" / flamme dans le pot au laché de pédale...

il me semble avoir déja lu que l'on pouvais supprimer l'électroaimant de stop ( en débranchant le microswitch) ....

quelles sont les conséquences?

hausse de la conso?

merci
- par Martini-classic
Posté : 27 juil. 2016, 22:52
tu auras encore plus de fumées :D (puisque tu ne coupes plus le carburant ...)
- par philippe911
Posté : 27 juil. 2016, 23:12
je n'irai pas contre l'avis du spécialiste..........mais lorsque j'avais des explosion dans l'échappement (coup de fusil,aléatoire au lever de pieds)j'ai débranché le microswitch (ou l'électroaimant )les explosions ont disparu.............
- par Martini-classic
Posté : 30 juil. 2016, 17:15
Est ce que la voiture fume en accélération ?
Ça fait un bail que tu tournes autour j'ai l'impression ?
Philippe
Heures au format UTC+02:00
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