https://club911.net/viewtopic.php?t=182946
Fred30 a écrit : Mardi je suis passé chez Road Racing Center près de Pau, spécialiste Lotus.
Ils ont beaucoup de voitures neuves en stock : je lui ai posé la question s'il allait immatriculer son stock avant le 31/12 pour éviter le malus à 20k€ et des voitures devenues invendables. En effet, l'Exige et l'Evora auront droit aux 20 k€, l'Elise "que" 12 k€
Il m'a dit que ça représentait pour lui 240 k€ de taxes à régler d'un coup et qu'il n'avait pas l'intention de le faire.
Par contre on a été d'accord pour dire que du coup les occasions allaient d'autant plus garder la cote. Mais qui va maintenant acheter ces autos en neuf, à moins de ne pas payer de CG et les utiliser sur circuit uniquement![]()
![]()
EDG1 a écrit :pareil aux échelles....Bauden vend 25 autos neuves en gros par an..il lui reste quelques V6 qui vont être compliquées à vendre l'année prochaine..mais pas le cash pour payer les immatriculations...Fred30 a écrit : Mardi je suis passé chez Road Racing Center près de Pau, spécialiste Lotus.
Ils ont beaucoup de voitures neuves en stock : je lui ai posé la question s'il allait immatriculer son stock avant le 31/12 pour éviter le malus à 20k€ et des voitures devenues invendables. En effet, l'Exige et l'Evora auront droit aux 20 k€, l'Elise "que" 12 k€
Il m'a dit que ça représentait pour lui 240 k€ de taxes à régler d'un coup et qu'il n'avait pas l'intention de le faire.
Par contre on a été d'accord pour dire que du coup les occasions allaient d'autant plus garder la cote. Mais qui va maintenant acheter ces autos en neuf, à moins de ne pas payer de CG et les utiliser sur circuit uniquement![]()
![]()
Fred30 a écrit : Je vous recopie ci-dessous un post que je viens de lire sur Mx5france... Pourtant un forum assez "pro bagnoles" en général. ça en dit long sur la perception des autos premium par la France de base
"Sinon je suis plutôt d'accord avec l'extension vers le haut du malus en général : on ne peut que souhaiter que les volumes de véhicules très consommateurs se réduisent, et il était profondément injuste qu'une Mégane RS soit autant taxée qu'un SUV V12.
Quitte à me faire taper : vivement le déplafonnement complet du malus, que les riches se rendent compte réellement de ce que "malus" signifie"
Fred30 a écrit :
S'il a du stock en Cup430, vu le tarif déjà délirant de base, sûr qu'il va se les garder sur les bras.
Pascal a écrit : Ah non mais ça, n'y compte pas. La génération du Baby boom a tout dépensé et maintenant elle nous explique que l'écologie c'est important et qu'il va falloir arrêter toutes les conneries qu'ils ont faites, parce qu'ils aimeraient bien être un peu tranquilles pour finir leur vie...
patrick123 a écrit :Merci d'éviter les attaques directes contre pierrers sur le forumPascal a écrit : Ah non mais ça, n'y compte pas. La génération du Baby boom a tout dépensé et maintenant elle nous explique que l'écologie c'est important et qu'il va falloir arrêter toutes les conneries qu'ils ont faites, parce qu'ils aimeraient bien être un peu tranquilles pour finir leur vie...
![]()
![]()
![]()
Pascal a écrit : Ah non mais ça, n'y compte pas. La génération du Baby boom a tout dépensé et maintenant elle nous explique que l'écologie c'est important et qu'il va falloir arrêter toutes les conneries qu'ils ont faites, parce qu'ils aimeraient bien être un peu tranquilles pour finir leur vie...
Pascal a écrit : Ah non mais ça, n'y compte pas. La génération du Baby boom a tout dépensé et maintenant elle nous explique que l'écologie c'est important et qu'il va falloir arrêter toutes les conneries qu'ils ont faites, parce qu'ils aimeraient bien être un peu tranquilles pour finir leur vie...
Pascal a écrit :C'est très révélateur de la mentalité Française.Fred30 a écrit : Je vous recopie ci-dessous un post que je viens de lire sur Mx5france... Pourtant un forum assez "pro bagnoles" en général. ça en dit long sur la perception des autos premium par la France de base
"Sinon je suis plutôt d'accord avec l'extension vers le haut du malus en général : on ne peut que souhaiter que les volumes de véhicules très consommateurs se réduisent, et il était profondément injuste qu'une Mégane RS soit autant taxée qu'un SUV V12.
Quitte à me faire taper : vivement le déplafonnement complet du malus, que les riches se rendent compte réellement de ce que "malus" signifie"
Fred30 a écrit : Je vous recopie ci-dessous un post que je viens de lire sur Mx5france... Pourtant un forum assez "pro bagnoles" en général. ça en dit long sur la perception des autos premium par la France de base
"Sinon je suis plutôt d'accord avec l'extension vers le haut du malus en général : on ne peut que souhaiter que les volumes de véhicules très consommateurs se réduisent, et il était profondément injuste qu'une Mégane RS soit autant taxée qu'un SUV V12.
Quitte à me faire taper : vivement le déplafonnement complet du malus, que les riches se rendent compte réellement de ce que "malus" signifie"