Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 01 - 07 - 26 - 38 - 42 - 69 - 71 - 73 - 74 + Suisse
Membre cotisant
n°5374

Sinon je peux t'envoyer le lien par mail. tu l'enverras ainsi par mail à ceux qui te le demande.
Autre solution : envoyez votre mail en MP , je vous envoie le lien.....
(un soucis est que les plaques ne sont pas floutées, ce qui peut gêner certains).
Yoann, tu es souvent présent car juste devant ma 991....
Autre solution : envoyez votre mail en MP , je vous envoie le lien.....
(un soucis est que les plaques ne sont pas floutées, ce qui peut gêner certains).
Yoann, tu es souvent présent car juste devant ma 991....
GO Rhône-Alpes
n°3259

Membre cotisant
n°5168

Ben mince a moi aussi merci 
J'en profite pour poser une question regardant une action cam gopro ou type... Est ce que certains ont déjà testé avec succès l'enregistrement via un micro externe ?
Pour mieux entre le son de derrière et éviter les bruits de vent lorsque la caméra est sur le pare brise avant ?

J'en profite pour poser une question regardant une action cam gopro ou type... Est ce que certains ont déjà testé avec succès l'enregistrement via un micro externe ?
Pour mieux entre le son de derrière et éviter les bruits de vent lorsque la caméra est sur le pare brise avant ?
Membre

GO Rhône-Alpes
n°3259

Alex996-4s a écrit : Bonsoir à tous,
À voir vos retour, on en vient à regretter de ne pas avoir été de la partie.
Je n'ai pas repris l'historique mais est-il possible d'avoir le Road Brook de ce beau week end ? Vous êtes restés uniquement sur les grandes alpes ?
Merci

Membre

Frantz69 a écrit :Vide ta boite de MP (elle est pleineAlex996-4s a écrit : Bonsoir à tous,
Je n'ai pas repris l'historique mais est-il possible d'avoir le Road Brook de ce beau week end ? Vous êtes restés uniquement sur les grandes alpes ?
Merci) et je t'envoie ensuite le roadbook
Done
Alex996-4s a écrit : Bonsoir à tous,
Merci
Membre

Pour continuer les hostilités
, aprés l'album photo RGA911 (cf p24 post #585), les teasers de GOPRO, voici une première video pour nous rappeler ces bons moments 
On commence par la plus gentille:
https://youtu.be/zIjiSD0jGf0
Les autres arriveront au fur et à mesure, certaines ne sont pas diffusables....

On commence par la plus gentille:
https://youtu.be/zIjiSD0jGf0
Les autres arriveront au fur et à mesure, certaines ne sont pas diffusables....

Membre cotisant
n°5168

florent92 a écrit : Troisième:
https://youtu.be/VGf7OJIFnrM
Dites moi si je m'arrête ou si vous en voulez plus !
Pour mon info (je suis en train de chercher une remplaçante à ma vieille caméra) quel est le modèle ? Gopro? Quelle version ?
En quelle résolution ont elles été tournées ?
Dommage oui pour le bruit du vent à partir d'7ne certaine vitesse... Il semble que des housses mousse permettent de bien atténuer
Membre

David01 a écrit :Très belles vidéosflorent92 a écrit : Troisième:
Pour mon info (je suis en train de chercher une remplaçante à ma vieille caméra) quel est le modèle ? Gopro? Quelle version ?
Dommage oui pour le bruit du vent à partir d'7ne certaine vitesse... Il semble que des housses mousse permettent de bien atténuer
Next time, j'en achete une et je rajoute un micro externe sur l'échappement

Par contre, la qualité via Youtube est extrêmement dégradée. Normalement elles sont parfaite en pleine écran.
Membre cotisant
n°5168

florent92 a écrit :1ere fois que j'installe une GOPRO, c'est un ancien modele (GOPRO4), sans stabilisation, tourné en 720. J'imagine même pas avec la GOPROHERO7black ce que cela donnerait !!!David01 a écrit :Très belles vidéosflorent92 a écrit : Troisième:
Next time, j'en achete une et je rajoute un micro externe sur l'échappement![]()
Moi je suis dégouté ma vieille action cam avec son micro externe m'a bousillé le son le second jour... Du coup Scart inaudible

Membre cotisant
n°2861

florent92 a écrit :1ere fois que j'installe une GOPRO, c'est un ancien modele (GOPRO4), sans stabilisation, tourné en 720. J'imagine même pas avec la GOPROHERO7black ce que cela donnerait !!!David01 a écrit :Très belles vidéosflorent92 a écrit : Troisième:
Le seul hic, sortir la carte SD est devenu fastidieux.
Membre cotisant
n°2861

gtrs57 a écrit : celle de Lucas a déjà quelques années et à la vitesse où le technologie évolue, je pense que l'on aurait nettement mieux avec les derniers modèles. A méditer….
Membre cotisant
n°5168

kymenoulos a écrit :Sur la H7 il y a aussi un mode d'adaptation de l'enregistrement en fonction de la luminosité ce qui fait que les passages ombre-soleil, tunnel-extérieur se fait de manière très fluide.gtrs57 a écrit : celle de Lucas a déjà quelques années et à la vitesse où le technologie évolue, je pense que l'on aurait nettement mieux avec les derniers modèles. A méditer….
Bon par contre l'histoire du micro externe m'ennuie
florent92 a écrit : next one, avec mon ami Hervé:
https://youtu.be/88igSuESIbI
...mais c'est surement parce que tu avais du mal à me suivre

Membre cotisant
n°247

C'est surtout parce qu'il est très dur d'avoir un son de qualité de l'extérieur avec une GoPro sans micro: soit tu n'entends rien, soit tu entends le vent 
Alors de là à entendre le son de la voiture de devant c'est un peu la loterie, à moins d'avoir un échappement particulièrement lyrique ...

Alors de là à entendre le son de la voiture de devant c'est un peu la loterie, à moins d'avoir un échappement particulièrement lyrique ...
Membre

David01 a écrit :Mince encore un argument pour que j'achète !kymenoulos a écrit :Sur la H7 il y a aussi un mode d'adaptation de l'enregistrement en fonction de la luminosité ce qui fait que les passages ombre-soleil, tunnel-extérieur se fait de manière très fluide.gtrs57 a écrit : celle de Lucas a déjà quelques années et à la vitesse où le technologie évolue, je pense que l'on aurait nettement mieux avec les derniers modèles. A méditer….
Bon par contre l'histoire du micro externe m'ennuie
Membre cotisant
n°5374

la batterie de Lucas a tenu trés longtemps, à mon grand étonnement, et sans télécommande il était obligé de lancer la vidéo dès le départ de la 991.
Pour éviter de perdre de la batterie il faut apparemment éviter de démarrer/arrêter sans arrêt. il faut prévoir une grosse carte SD et faire un montage ensuite pour faire un tri.
Pour éviter de perdre de la batterie il faut apparemment éviter de démarrer/arrêter sans arrêt. il faut prévoir une grosse carte SD et faire un montage ensuite pour faire un tri.
Membre cotisant
n°5374

Florent comme je suis une vraie guiche en informatique, j'ai montré ta vidéo à Lucas. je trouvais que la qualité de l'image n'était pas au top. il m'a montré : dans youtube il faut sélectionner en bas de la fenêtre paramètres et choisir la qualité maxi 720p60 et là ce n'est plus du tout la même chose
Lui filme en 1080p.
Lui filme en 1080p.
Membre cotisant
n°247

Membre cotisant
n°5168

florent92 a écrit : moi je vais essayer d'attendre le black friday fin nov.
pi, la hero 8 devrait être présentée dans quelques jours
Le gp6 vaut encore 260...et la 7 à déjà largement baissée depuis son lancement et la les 20% encore en moins ont fini de m'achever... Je suis faible

Peut-être ai je tord mais la 8 va se repositionner à plus de 400€ je pense
Membre

David01 a écrit :J'ai aussi fortement hésité mais à mon avis elle ne descendra pas tout de suite en dessous de 279florent92 a écrit : moi je vais essayer d'attendre le black friday fin nov.
pi, la hero 8 devrait être présentée dans quelques jours
Le gp6 vaut encore 260...et la 7 à déjà largement baissée depuis son lancement et la les 20% encore en moins ont fini de m'achever... Je suis faible
Peut-être ai je tord mais la 8 va se repositionner à plus de 400€ je pense
par contre, faut pas oublier dans le package :
https://gopro.com/fr/fr/shop/mounts/ven ... T-302.html
+
https://www.lacameraembarquee.fr/microp ... gIyDPD_BwE
+
https://fr.gopro.com/help/articles/ques ... lsrc=aw.ds
+
https://www.lacameraembarquee.fr/microp ... gIp5PD_BwE

Au final, on va pouvoir bosser pour Turbo

Membre

RV981 a écrit :sympa...dommage qu'on n'entende pas la sonorité de mon moteurflorent92 a écrit : next one, avec mon ami Hervé:
https://youtu.be/88igSuESIbI
...mais c'est surement parce que tu avais du mal à me suivre![]()

J'applique juste vos consignes.... "Florent, tu vas trop vite désormais, tu es dans notre pare-choc, ont ne voient même plus ton capot, garde une distance minimale"

Donc maintenant j'essaye de garder 30métres min....
Membre cotisant
n°5168

Oui je suis justement en train de faire mes courses 
Caisson étanche (en espérant que la porte non pleine permette de faire passer le son)... La ventouse a voir car j'en avais déjà une...
J'ai pris l'abonnement plus qui est gratuit pendant 1 mois et qui permet d'avoir 50% sur les accessoires
Je vais trouver aussi une housse mousse qui permet de filter le vent (5€)
Pour l'adapteur son et micro je me tâte on va déjà tester
A la prochaine sortie ça ne va pas rigoler !

Caisson étanche (en espérant que la porte non pleine permette de faire passer le son)... La ventouse a voir car j'en avais déjà une...
J'ai pris l'abonnement plus qui est gratuit pendant 1 mois et qui permet d'avoir 50% sur les accessoires
Je vais trouver aussi une housse mousse qui permet de filter le vent (5€)
Pour l'adapteur son et micro je me tâte on va déjà tester
A la prochaine sortie ça ne va pas rigoler !
Membre cotisant
n°2861

gtrs57 a écrit : Florent comme je suis une vraie guiche en informatique, j'ai montré ta vidéo à Lucas. je trouvais que la qualité de l'image n'était pas au top. il m'a montré : dans youtube il faut sélectionner en bas de la fenêtre paramètres et choisir la qualité maxi 720p60 et là ce n'est plus du tout la même chose
Lui filme en 1080p.
Membre cotisant
n°5168

Pour continuer sur le sujet webcam / voitures, suite à cette sortie je me suis équipé :
- GoPro Hero 7 Black
- Le module audio
- Le micro Edutige ETM-001 ... avec son pare-vent, rallonge ...
- et surtout pour embarquer le tout le boitier permettant de porter la caméra et le module ensemble ... pour ceux que cela intéresse c'est taillé au mn et pratique pour porter les 2 : =>ce boitier
- GoPro Hero 7 Black
- Le module audio
- Le micro Edutige ETM-001 ... avec son pare-vent, rallonge ...
- et surtout pour embarquer le tout le boitier permettant de porter la caméra et le module ensemble ... pour ceux que cela intéresse c'est taillé au mn et pratique pour porter les 2 : =>ce boitier