Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
rc211v a écrit :Attention je n’ai pas dit que j’étais contre, bien au contraire il faut une formule qui permette aux novices de découvrir la piste et d’y prendre goût. Ma seule interrogation porte sur le nombre et/ou la durée car j’ai eu l’impression que certains novices roulaient assez fort9six4 a écrit :J'ai participé à une session découverte et j'en suis ravi bien que frustré de n'avoir tourner que 30 mnrc211v a écrit : Ce n’est qu’un ressenti mais je ne comprend pas bien l’intérêt de faire 2 sessions découverte avec le risque d’une double tarification qui peut inciter certains participants non débutants à rouler en découverte.
Après je suis plutôt favorable à l’open pit lane dans la mesure où Les niveaux ne sont jamais bien respectés dans les catégories.
J'avais déjà fait du circuit auparavant, mais jamais sur le Bugatti et jamais avec cette voiture.
Mon objectif était donc de découvrir ce circuit, de tester ma 964 sur une courte période, et surtout de faire découvrir les sensations de la conduite sur piste à ma compagne sans trop la terroriser.
Je peux comprendre que ces 2 interruptions sucitent des frustrations aux pistards habitués, mais ça permet aux novices de se lancer.
Merci à l'organisation pour cette super journée, nous reviendrons sur une journée complète ou au moins une demi journée, faut ménager la vieille (la voiture)
![]()

Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Salut Jean-Claude,jcg76 a écrit : Fin de rodage pour mon moteur et donc limité à 6000 trs/mn demandant une gestion des freinages et des trajectoires soignée pour faire des temps raisonnables.
Qu'est-ce qu'il a eu ton moteur ?![]()
Bloc moteur detruit (liquide de refroidissement passé dans l'huile).culasse légèrement touchée. Donc changement bas moteur et blocs, réfection culasses (x51).
@Oggy
@Zoulou 72
Merci encore pour l'organisation
Beaucoup ont déploré les files pour monter en piste ... alors qu'il existait un FAST PASS comme à Disneyland : le COACHING !
[video=youtube][/video]
Très efficace, il a corrigé (certains de mes défauts) et j'ai pu terminer la journée en gagnant 2,5 sec sur mon meilleur temps !
[video=youtube][/video]
Meilleur temps à 6,32.
[video=youtube][/video]
De 16h à 18h ce fut le top
Bien content d'avoir fait le déplacement 
@Zoulou 72
Merci encore pour l'organisation

Beaucoup ont déploré les files pour monter en piste ... alors qu'il existait un FAST PASS comme à Disneyland : le COACHING !
[video=youtube][/video]
Très efficace, il a corrigé (certains de mes défauts) et j'ai pu terminer la journée en gagnant 2,5 sec sur mon meilleur temps !
[video=youtube][/video]
Meilleur temps à 6,32.
[video=youtube][/video]
De 16h à 18h ce fut le top

manuel78 a écrit : Bon ben voila , 1.51 et des brouettes malgré une boulette que je vous laisse découvrir (donc le 1.50 la prochaine fois ! )
J aime bien aussi Dunlop à 190 km/h..
C était vers 11H avec une piste légèrement humide par endroit.
https://youtu.be/nHc_heDHZcU

Ça marche vraiment bien une GT3 4,0.........
Et Manuel a beaucoup progressé depuis le Cayman