Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
87 messages
1 ... 5 6 7 8 9
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bienvenue et félicitations pour tes photos superbes !!!!

je me suis mis en tête de passer à la photo pour rendre grâce à ma 964. un Canon 350, ça te parait correct pour prendre des belles photos (pas aussi reussies que les tiennes je pense mais juste.. belles :) )

merci !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le 350D est le prédécesseur du mien. C'est un bon appareil. Le seul défaut par rapport au mien, c'est la taille de l'écran, un peu petit pour bien se rendre compte de l'exposition et/ou de la netteté de la photo, mais on s'y fait ;)

Le plus important reste l'objectif. Un bon objectif pas très cher : le Tamron 17-50 f2.8 (360€ environ), moins cher que mon Canon 17-85 IS (acheté en kit avec le 400D donc je ne l'avais pas payé cher) mais avec un très bon piqué et très lumineux. En revanche, il n'est pas stabilisé (gros avantage du 17-85) et a une focale un peu courte (50mm c'est pas énorme comme "zoom"). Le 18-55 IS de chez Canon (objectif d'entrée de gamme) n'est pas forcément mauvais, mais quand même bien en dessous des deux que j'ai cité ;) (après c'est plus une question de budget)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci pour ta réponse ! je pense que le mien doit aller au SAV (des fonctions ne marchent pas) et aprèsje m"entraîne !

Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : steff5L6
Message original : difparis
Message original : philippe911
superbe

welcome

pour arriver a un tel resultat tu utilise des eclairages supplementaire?
Traitement HDR ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_% ... _dynamique
tres instructif :thumbup: ;)
C'est le principe de bracheting, mais une fois les photos prises, comment se fait le traitement??
Depuis aujourd'hui je me sens l'âme d'un photographe!!!:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Avec les magnifiques photos que tu as prises c'est normal !!
Au fait Tex Mex si tu as une photo à proposer pour le concours n'hésite pas !! ;):)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est le principe de bracheting, mais une fois les photos prises, comment se fait le traitement??
Depuis aujourd'hui je me sens l'âme d'un photographe!!!:D
Le traitement se fait avec un programme adapté. Tu peux le faire avec photoshop pour un résultat assez naturel (permet d'arranger les différences d'exposition sur une même photo => une partie à l'ombre et l'autre au soleil par exemple).

On peut aussi le faire avec Photomatix, pour un résultat plus "spécial", dans ce genre (pas de moi) :

Image

Ca peut être sympa, mais personnellement je trouve ça un peu "too much". A utiliser avec parcimonie !
Message original : AlexPorsche
Avec les magnifiques photos que tu as prises c'est normal !!
Au fait Tex Mex si tu as une photo à proposer pour le concours n'hésite pas !! ;):)
Je découvre le concours photo. Je ne pense pas avoir de photo adaptée pour le moment, mais comme je dois rencontrer quelques membres du forum dans les jours à venir et que le concours se déroule jusqu'au 1er janvier, j'essayerai d'y participer ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cool !!
J'attends ta photo avec impatience.. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Aller, je déterre mon propre topic. Y a-t-il un sujet spécial pour les photos de voitures autres que Porsche ? (j'ai posté les shootings de Porsche dans les catégories dédiées mais en ce qui concerne les autres marques...)

En tout cas j'en profite :D (3 ans à rattraper sur ce topic ! :P )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode ! :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe