Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
bienvenue et félicitations pour tes photos superbes !!!!
je me suis mis en tête de passer à la photo pour rendre grâce à ma 964. un Canon 350, ça te parait correct pour prendre des belles photos (pas aussi reussies que les tiennes je pense mais juste.. belles :) )
merci !
je me suis mis en tête de passer à la photo pour rendre grâce à ma 964. un Canon 350, ça te parait correct pour prendre des belles photos (pas aussi reussies que les tiennes je pense mais juste.. belles :) )
merci !
Le 350D est le prédécesseur du mien. C'est un bon appareil. Le seul défaut par rapport au mien, c'est la taille de l'écran, un peu petit pour bien se rendre compte de l'exposition et/ou de la netteté de la photo, mais on s'y fait 
Le plus important reste l'objectif. Un bon objectif pas très cher : le Tamron 17-50 f2.8 (360€ environ), moins cher que mon Canon 17-85 IS (acheté en kit avec le 400D donc je ne l'avais pas payé cher) mais avec un très bon piqué et très lumineux. En revanche, il n'est pas stabilisé (gros avantage du 17-85) et a une focale un peu courte (50mm c'est pas énorme comme "zoom"). Le 18-55 IS de chez Canon (objectif d'entrée de gamme) n'est pas forcément mauvais, mais quand même bien en dessous des deux que j'ai cité
(après c'est plus une question de budget)

Le plus important reste l'objectif. Un bon objectif pas très cher : le Tamron 17-50 f2.8 (360€ environ), moins cher que mon Canon 17-85 IS (acheté en kit avec le 400D donc je ne l'avais pas payé cher) mais avec un très bon piqué et très lumineux. En revanche, il n'est pas stabilisé (gros avantage du 17-85) et a une focale un peu courte (50mm c'est pas énorme comme "zoom"). Le 18-55 IS de chez Canon (objectif d'entrée de gamme) n'est pas forcément mauvais, mais quand même bien en dessous des deux que j'ai cité

Membre

Message original : steff5L6tres instructifMessage original : difparisTraitement HDRMessage original : philippe911
superbe
welcome
pour arriver a un tel resultat tu utilise des eclairages supplementaire?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_% ... _dynamique![]()
![]()
Depuis aujourd'hui je me sens l'âme d'un photographe!!!:D
C'est le principe de bracheting, mais une fois les photos prises, comment se fait le traitement??
Depuis aujourd'hui je me sens l'âme d'un photographe!!!:D
On peut aussi le faire avec Photomatix, pour un résultat plus "spécial", dans ce genre (pas de moi) :

Ca peut être sympa, mais personnellement je trouve ça un peu "too much". A utiliser avec parcimonie !
Message original : AlexPorsche
Avec les magnifiques photos que tu as prises c'est normal !!
Au fait Tex Mex si tu as une photo à proposer pour le concours n'hésite pas !!:)

Aller, je déterre mon propre topic. Y a-t-il un sujet spécial pour les photos de voitures autres que Porsche ? (j'ai posté les shootings de Porsche dans les catégories dédiées mais en ce qui concerne les autres marques...)
En tout cas j'en profite
(3 ans à rattraper sur ce topic !
)

C'est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode !
En tout cas j'en profite

C'est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode !