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Titre du sujet - moteur de 2,4S

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- par CBR
Posté : 07 oct. 2009, 21:26
Message original : Antoinecdc
Message original : roadking
houa vous êtes pétés de tunes :o :o

A 6200, faut qu'il soit nickel :thumbup:

Kala, avec la chance que t'as, faudra refaire l'étanchéité dans les 600 km après la livraison :D
Ô roi de la route, loin de moi l'idée de mettre en cause ton jugement éclairé, mais une question bête : comment est-ce qu'un moteur de 2.4 S nickel ne peut coûter "que" 6000 balles, puisqu'il faut 12 ou 15000 pour en refaire un à neuf ??
C'est quoi nickel dans ce cas là :question: :question:

A
BRAVO....... et tellement vrai :thumbup: :thumbup: ;) ;)
- par skank40
Posté : 08 oct. 2009, 00:57
j'en ai un mais il y a une caisse avec :D
- par willspeed
Posté : 08 oct. 2009, 09:43
Message original : Charentin
il était pas dans un targa noir ce moteur ? :)
non;) et a un peu plus de 6000 balles, il était nikel et bien heureux le nouveau proprio :cool:

non c'est pô moi :cool:

[Édite le 8-10-2009 par willspeed]
- par FABIENF8422
Posté : 08 oct. 2009, 15:32
Message original : NAPOLEON1
Moteur vendu ???
J'ai vu sur leboncoin un moteur de 2,4s mais j'ai pas eu le temp d'appeler , l'annonce etait retirée...

Merci,

Napo
Oui désolé , le moteur était dans une 2LT , l'annonces est resté moins de 12H sur leboncoin , et il c'est vendu au prix affiché sur l'annonces ;), j'ai eu plus de 30 mails

[Édite le 8-10-2009 par FABIENF8422]
- par roadking
Posté : 08 oct. 2009, 16:17
Message original : Antoinecdc
Message original : roadking
houa vous êtes pétés de tunes :o :o

A 6200, faut qu'il soit nickel :thumbup:

Kala, avec la chance que t'as, faudra refaire l'étanchéité dans les 600 km après la livraison :D
Ô roi de la route, loin de moi l'idée de mettre en cause ton jugement éclairé, mais une question bête : comment est-ce qu'un moteur de 2.4 S nickel ne peut coûter "que" 6000 balles, puisqu'il faut 12 ou 15000 pour en refaire un à neuf ??
C'est quoi nickel dans ce cas là :question: :question:

A
1/ refaire un moteur qui a cassé coûte plus cher que de le faire en préventif
2/ s'il a été refait, c'est à la charge de son proprio et pas de l'acheteur et à moins qu'il en sorte, ça n'a aucune incidence sur le prix de vente

;)
- par Antoinecdc
Posté : 09 oct. 2009, 13:49
Sur le 1 je comprends, mais en prévention on en fait moins qu'en réfection : pas le même chantier.
Et sur me 2, il y a forcément un impact sur le prix de vente : si je dois acheter une S avec un moteur neuf (disons moins de 10.000 km) ou un autre ouvert et refait en préventif, je ne m'attenderais pas à payer le même prix !!!

bon ceci dit je suis d'accord sur un point : mettre 12 ou 15 k dans un moteur et espérer les retrouver totalement à la revente, c'est une illusion.

- par NAPOLEON1
Posté : 09 oct. 2009, 14:20
Sur certaines voitures, pourtant ca se vaut, si le prix d'achat est correct/interessant... ???
- par CBR
Posté : 15 oct. 2009, 21:14
Question:
Qu-est-ce-qu'un moteur entièrement refait sachant que les carters magnesium vieillissent très mal :question: :question: :mad: :( :(
- par Martini-classic
Posté : 15 oct. 2009, 21:58
Message original : CBR
Question:
Qu-est-ce-qu'un moteur entièrement refait sachant que les carters magnesium vieillissent très mal :question: :question: :mad: :( :(
pas spécialement, puis il existe des traitements de surface magnésium ...
- par 3k5g6
Posté : 17 oct. 2009, 07:40
Message original : p27rs
Message original : CBR
Question:
Qu-est-ce-qu'un moteur entièrement refait sachant que les carters magnesium vieillissent très mal :question: :question: :mad: :( :(
pas spécialement, puis il existe des traitements de surface magnésium ...
Un traitement de surface ne protège pas de la déformation des paliers, des appuis de cylindres qui partent en vrille, des goujons qui s'arrachent (alors qu'il y avait déjà des inserts d'installés). Le magnésium, c'est de la mer.de comme dirait Jean Pierre Coffe!
- par Martini-classic
Posté : 17 oct. 2009, 11:04
Message original : 3k5g6
Message original : p27rs
Message original : CBR
Question:
Qu-est-ce-qu'un moteur entièrement refait sachant que les carters magnesium vieillissent très mal :question: :question: :mad: :( :(
pas spécialement, puis il existe des traitements de surface magnésium ...
Un traitement de surface ne protège pas de la déformation des paliers, des appuis de cylindres qui partent en vrille, des goujons qui s'arrachent (alors qu'il y avait déjà des inserts d'installés). Le magnésium, c'est de la mer.de comme dirait Jean Pierre Coffe!
j'aurais tendance à dire: of course .... réponse pédagogique,
mais 10 kg de moins ...
- par TITI
Posté : 17 oct. 2009, 11:08
Question : quand un bloc magnesium est mort que faire à part en trouver un d'occaz en bon état :question:
existe il des blocs magnesium neuf en refabrication chez Porsche ou y a t'il des blocs alu de remplacement
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