Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 356 BT5 S90 à vendre

https://club911.net/viewtopic.php?t=87211

Page 4 sur 10
- par will91142
Posté : 08 sept. 2009, 20:56
Message original : sidne
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires positifs ça fait plaisir à lire.:thumbup:
je vais essyaer de répondre (dans le désodre) à vos question.
Pour ce qui est de la carte grise collection, effectivement certain trouverons ça problématique mais finalement ç'est pas si chiant qu'on veux bien le faire croire (je dis ça car c'est moi le vendeur) on peut rouler dans le département et les départements limitrophe sans avoir à déclarer quoi que ce soit, Si c'est pour voyager plus plus loin, ma fois c'est pas bien compliqué d'envoyer le carton, bref perso ça me rebute pas.

Je ne pensais pas la vendre de si tôt sauf pour une 911 de couleur orange ou sepia brown (on peut trouver ça idiot mais c'est la couleur qui me motive) et donc,, j'ai trouvé cela une 911 T sepia brown qui m'attend sagement. Et je peux pas laisser passer cela.

Concernant le moteur il à été dernierement démonté (par un pro pas par moi) car je trouvais que ça clochais, bref il à été ouvert , et en fait le gars m'as dit qu'il y avait un kit big bore dessous (ça m'a pas fait plaisir !:mad:), tout à été controlé, nettoyé, rectifié, avec embrayage neuf et une tas de babioles neuves du coup j'ai perdu un bras mais ça gaze bien maintenant.

J'ai dernierement changé les pneus pour des Michelin XAS, ça c'est un régal!

Voili voilou
Voili voilou




:D :D :D




la limitation territoriale va sauter au 15/10 en principe en echange d un CT tous les 5 ans;)
- par Jean92
Posté : 08 sept. 2009, 21:13
Qu'elle est belle :thumbup: :thumbup:
- par carrera79
Posté : 08 sept. 2009, 22:23
Message original : patrick123
Nan moi je vise plus une gt3 vu que je ne suis qu'en pré-retraite
:D :D :D
en tous cas, pré-retraite ou pas, tu bégayes :D :D :D ou tu radotes :D :D :D

fred ;)©
- par carrera79
Posté : 08 sept. 2009, 22:24
les T5, y'a que ça de vrai :):):)

fred ;)©
- par AC964C4
Posté : 08 sept. 2009, 23:07
Message original : carrera79
la C.G. de collection est un faux problème, enfin c'est mon avis et les 2 experts que j'ai rencontrés m'ont simplement dit :
une belle voiture se vendra auprès d'un passionné, qu'elle soit en CG normale ou CGC, et au même prix !
Après, chacun à sa propre opinion ;)

fred ;)©
+1 ;)
- par Tof
Posté : 09 sept. 2009, 08:51
Concernant le moteur il à été dernierement démonté (par un pro pas par moi) car je trouvais que ça clochais, bref il à été ouvert , et en fait le gars m'as dit qu'il y avait un kit big bore dessous
Comme la mienne, apparemment très courant au US ;)

Toute les infos sur la législation ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=45521

[Édite le 9-9-2009 par christophe356]
- par Greenfairy
Posté : 09 sept. 2009, 09:00
Message original : christophe356

Toute les infos sur la législation ici : http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=45521

[Édite le 9-9-2009 par christophe356]
Et qu'y lit on ?

Ca :

"L'autre risque, moins palpable à ce jour mais toujour présent, réside dans la constitution d'un parc de véhicules bien identifié auquel le législateur pourra éventuellement imposer de nouvelles restrictions à terme. Le risque le plus clairement identifié est le risque environnemental que les politiciens dont le seul souci est "de plaire" à leur électorat pourraient imposer à notre passion. Et l'on sait tous que le "Green" est très porteur depuis peu ..."

Et ca, c'est le vrai problème de la CGC

Ceux qui ne voient pas ne veulent pas voir ;)


- par CHC911
Posté : 09 sept. 2009, 10:00
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.

la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
- par Franck21000
Posté : 09 sept. 2009, 10:12
Bon elle vaut qque chose ou pas cette 356 :D Si d'un seul coup elle pouvait ne valoir que 25Keuros ... ça m'arrangerait :D
- par Kalamalo
Posté : 09 sept. 2009, 10:14
Message original : sidne
Je ne pensais pas la vendre de si tôt sauf pour une 911 de couleur orange ou sepia brown (on peut trouver ça idiot mais c'est la couleur qui me motive) et donc,, j'ai trouvé cela une 911 T sepia brown qui m'attend sagement. Et je peux pas laisser passer cela.
Voila une idée qu'elle est bonne :cool: ;) ;)
- par will91142
Posté : 09 sept. 2009, 10:21
Message original : CHC911
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.

la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.




pas mieux:thumbup:
- par flatazor
Posté : 09 sept. 2009, 10:21
Message original : CHC911
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.

la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
on peut voir les choses autrement :
taxe sur les véhicules de plus de 25 ans : on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries, et cela génère une mesure impopulaire....

taxe sur les CGC : on taxe ceux qui ont des véhicules de collection, donc les riches, et la mesure n'est pas impopulaire

cqfd...;)

Je rejoins Fred dans son raisonnement : l'état n'a jamais élargi sans reprendre de l'autre coté, surtout en ce moment, quand on voit les agitations sur la taxe carbone and so on....
- par Kalamalo
Posté : 09 sept. 2009, 10:31
Message original : flatazor
... on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries
ça c'est couillon pour le Prez :D :D :D
- par bruver
Posté : 09 sept. 2009, 10:32
Message original : flatazor

on peut voir les choses autrement :
taxe sur les véhicules de plus de 25 ans : on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries, et cela génère une mesure impopulaire....

taxe sur les CGC : on taxe ceux qui ont des véhicules de collection, donc les riches, et la mesure n'est pas impopulaire
+1000

Bruno
- par vma-rpm
Posté : 09 sept. 2009, 10:34
tu fais come le prince Charles tu passes ton aston martin au bio-ethanol (et zou plus de taxe) :)
- par CHC911
Posté : 09 sept. 2009, 11:13
Message original : flatazor
Message original : CHC911
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.

la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
on peut voir les choses autrement :
taxe sur les véhicules de plus de 25 ans : on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries, et cela génère une mesure impopulaire....

taxe sur les CGC : on taxe ceux qui ont des véhicules de collection, donc les riches, et la mesure n'est pas impopulaire

cqfd...;)

Je rejoins Fred dans son raisonnement : l'état n'a jamais élargi sans reprendre de l'autre coté, surtout en ce moment, quand on voit les agitations sur la taxe carbone and so on....
désolé mon stégozor mais ce raisonnement marche encore moins : l'écrasante majorité des véhicules anciens est faite de 2cv, d'ami6, de 4cv, de juvaquatre ou de ds dont le profil des propriétaires et assez clairement populaire, les propriétaires "riches" de Porsche ou d'aston anciennes étant minoritaires.

la voiture ancienne, en France en particulier, c'est "Gazoline" et non pas "classic & sports cars". ;)

- par bruver
Posté : 09 sept. 2009, 11:41
Message original : CHC911

désolé mon stégozor mais ce raisonnement marche encore moins : l'écrasante majorité des véhicules anciens est faite de 2cv, d'ami6, de 4cv, de juvaquatre ou de ds dont le profil des propriétaires et assez clairement populaire, les propriétaires "riches" de Porsche ou d'aston anciennes étant minoritaires.

la voiture ancienne, en France en particulier, c'est "Gazoline" et non pas "classic & sports cars". ;)
Mouais c'est pas des lapins de trois jours non plus, ils ont les chiffres. Il leur suffit de regarder à combien de chevaux fiscaux tu ne te mets plus le vulgum pecus à dos et roule ma poule.
Ça fait 3 ans que la liberté de rouler sur le territoire est pour demain... y compris sur le site de la FFVE...

bruno
- par Tof
Posté : 09 sept. 2009, 13:19
Pour çà en Belgique c'est bien, on passe de CGC en CGN quand on veut, suffit de repasser le contrôle tech ;) mais bon en CGC, il y a d'autres soucis en Belgique :(

De toute façon 95% des import US sont en CGC et on est rarement le premier proprio en France donc le choix est restreint...

Trouver une 356 dans cet état pour un prix +- correct et en CGN, on se revoit dans quelques années :D

- par flatazor
Posté : 09 sept. 2009, 13:27
Message original : CHC911
Message original : flatazor
Message original : CHC911
je trouve cela d'ordre totalement paranoïaque Fred : il n'est nul besoin de ranger les véhicules dansune catégorie de CG pour faire cela : il suffit aux pouvoirs publics de dire : tous les véhicules de plus de 25 ans : hop, une taxe de X euros en soldiarité avec la pollution et le tour est joué. ça permet en plus de niquer les petits malins paranos qui auraient une vielle caisse dans une CG normale.

la CGC est une super solution depuis le nouveau dispositif ! et elle n'a que des avantages.
on peut voir les choses autrement :
taxe sur les véhicules de plus de 25 ans : on taxe aussi les pauvres, qui roulent dans des caisses pourries, et cela génère une mesure impopulaire....

taxe sur les CGC : on taxe ceux qui ont des véhicules de collection, donc les riches, et la mesure n'est pas impopulaire

cqfd...;)

Je rejoins Fred dans son raisonnement : l'état n'a jamais élargi sans reprendre de l'autre coté, surtout en ce moment, quand on voit les agitations sur la taxe carbone and so on....
désolé mon stégozor mais ce raisonnement marche encore moins : l'écrasante majorité des véhicules anciens est faite de 2cv, d'ami6, de 4cv, de juvaquatre ou de ds dont le profil des propriétaires et assez clairement populaire, les propriétaires "riches" de Porsche ou d'aston anciennes étant minoritaires.

la voiture ancienne, en France en particulier, c'est "Gazoline" et non pas "classic & sports cars". ;)
on verra el Maximo, on verra....;)
- par 964GP
Posté : 09 sept. 2009, 15:08
mon avis : qu'est-ce que ça peut faire si elle est en CGC ? trouver une 356 en VRAI très bel état est rare. Si en plus elle est à un prix décent, c'est rarissime;) alors SI c'est le cas, il faut foncer:)

j'ai ma 356 en cgc et cela ne m'a jamais posé de problème:cool: pas empêché de partir à 300 km ni d'être couvert par l'assurance au même titre qu'en CGN;)
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 10
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com