Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Message original : thierry25
Sur une version 3.3 stock, c'est à peu près la même chose avec la sural à 0.9 -0.95 et un cata plus performant soit env 340- 350 CV
320 + ~15cv (avec 0.95b) = 335cv
335 + ~5% (avec cata voire échappement performant) = 352cv

Mais effectivement, +5% c'est plutôt avec échappement complet

Message original : rodolf
380cv c'est AAC+0.9 sur 965 3.3 stock, pour la X33 les AAC c'est fait (recalage peut-etre?), donc suffit de changer le ressort pour avoir 380.
Le bypass cata, ça m'etonnerait que ça apporte +5%, par contre ligne complete oui
[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
D'ailleurs puisque l'on en parle, si l'on regarde d'un peu plus près les photos de la Leichbau, on note qu'il y a un cata ( ressemblant à celui que propose SWS par exemple) monté en lieu et place du cata d'origine. En revanche les collecteurs et le silencieux sont identiques.

je viens de voir ta réponse thierry, on est pas tout a fait d'accord pour le gain a partir d'un 3.3 stock(en meme temps ça dépend des arbres choisis et du calage)

Quand je parle d'une 3.3 stock , je parle bien d'une 3.3 avec les arbres d'origine.... pas d'une 3.3 avec des arbres X33 ou autres...
Suggères tu qu'il est peut être possible d'effectuer un calage différents des arbres d'origine pour obtenir plus de CV ? ai je bien compris ?
Message original : FLA69LPDonc ça recoupe ce que j'ai dit plus haut :Message original : thierry25
Sur une version 3.3 stock, c'est à peu près la même chose avec la sural à 0.9 -0.95 et un cata plus performant soit env 340- 350 CV
320 + ~15cv (avec 0.95b) = 335cv
335 + ~5% (avec cata voire échappement performant) = 352cv![]()
Mais effectivement, +5% c'est plutôt avec échappement complet![]()
![]()
Bon après il y a encore un petit écart entre un cata "sport"" 100 cellules (homologué) et un tube droit (non homologué et pour cause...). Voilà pourquoi j'évocais une plage de 10 CV ( 340 à 350 CV).
Tu vas faire l'essai sur la tienne ???

[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
Message original : mt965
sur ma 3.6 , avant d'avoir changé les arbres par d'autres plus performants , il y avait effectivement possibilité de caler differemment les arbres d'origines ...![]()
Sur une 3.3 avec les arbres d'origines il n'est pas évident que cela conduisent à une augmentation de puissance. ( ni même que cela soit conseillé et dans quelle limite... à vérifier)
Sur une 3.3 avec X33, il est possible de les caler un peu plus tôt ( 1.7mm max) pour obtenir un peu plus de couple en bas. Mais ceci altère la puissance à haut régime..... vive le calage variable.

Message original : thierry25

Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube

[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
Message original : FLA69LPouiMessage original : thierry25
[Édite le 30-6-2009 par thierry25], j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube+ gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo
![]()
)
[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
En revanche, si tu mets le tube droit ( sans cellule) , tu ne pourras pas remettre ton coude cup .... non pas que cela ne soit pas possible techniquement ... mais ça fait réellement trop de bruit

Le bypass cata, ça m'etonnerait que ça apporte +5%, par contre ligne complete oui
[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Message original : thierry25Euh ...suis pas sur de bien comprendre RodolfMessage original : rodolf
je viens de voir ta réponse thierry, on est pas tout a fait d'accord pour le gain a partir d'un 3.3 stock(en meme temps ça dépend des arbres choisis et du calage)
![]()
![]()
Quand je parle d'une 3.3 stock , je parle bien d'une 3.3 avec les arbres d'origine.... pas d'une 3.3 avec des arbres X33 ou autres...
Suggères tu qu'il est peut être possible d'effectuer un calage différents des arbres d'origine pour obtenir plus de CV ? ai je bien compris ?