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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26972
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Message original : thierry25

Sur une version 3.3 stock, c'est à peu près la même chose avec la sural à 0.9 -0.95 et un cata plus performant soit env 340- 350 CV

Donc ça recoupe ce que j'ai dit plus haut :
320 + ~15cv (avec 0.95b) = 335cv
335 + ~5% (avec cata voire échappement performant) = 352cv ;) ;)

Mais effectivement, +5% c'est plutôt avec échappement complet ;) ;)
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : rodolf


380cv c'est AAC+0.9 sur 965 3.3 stock, pour la X33 les AAC c'est fait (recalage peut-etre?), donc suffit de changer le ressort pour avoir 380.

Le bypass cata, ça m'etonnerait que ça apporte +5%, par contre ligne complete oui


[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Le cata bouffe énormément de puissance. 5% me parait pas forcément optimiste. J'ai le souvenir d'une 309 S16 (par exemple) , qui en son temps, avait perdu pas loin de 15CV ( soit 10% env de sa puissance) lorsque les catas étaient devenus obligatoires.

D'ailleurs puisque l'on en parle, si l'on regarde d'un peu plus près les photos de la Leichbau, on note qu'il y a un cata ( ressemblant à celui que propose SWS par exemple) monté en lieu et place du cata d'origine. En revanche les collecteurs et le silencieux sont identiques.

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Message Envoyé
Message original : rodolf
je viens de voir ta réponse thierry, on est pas tout a fait d'accord pour le gain a partir d'un 3.3 stock ;) (en meme temps ça dépend des arbres choisis et du calage)
Euh ...suis pas sur de bien comprendre Rodolf :D ;)

Quand je parle d'une 3.3 stock , je parle bien d'une 3.3 avec les arbres d'origine.... pas d'une 3.3 avec des arbres X33 ou autres...

Suggères tu qu'il est peut être possible d'effectuer un calage différents des arbres d'origine pour obtenir plus de CV ? ai je bien compris ?



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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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sur ma 3.6 , avant d'avoir changé les arbres par d'autres plus performants , il y avait effectivement possibilité de caler differemment les arbres d'origines ...;)
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : thierry25

Sur une version 3.3 stock, c'est à peu près la même chose avec la sural à 0.9 -0.95 et un cata plus performant soit env 340- 350 CV

Donc ça recoupe ce que j'ai dit plus haut :
320 + ~15cv (avec 0.95b) = 335cv
335 + ~5% (avec cata voire échappement performant) = 352cv ;) ;)

Mais effectivement, +5% c'est plutôt avec échappement complet ;) ;)
Oui ça se recoupe sensiblement.

Bon après il y a encore un petit écart entre un cata "sport"" 100 cellules (homologué) et un tube droit (non homologué et pour cause...). Voilà pourquoi j'évocais une plage de 10 CV ( 340 à 350 CV).

Tu vas faire l'essai sur la tienne ??? ;)







[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
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Message Envoyé
Message original : mt965
sur ma 3.6 , avant d'avoir changé les arbres par d'autres plus performants , il y avait effectivement possibilité de caler differemment les arbres d'origines ...;)
Je ne sais pas trop pour une 3.6

Sur une 3.3 avec les arbres d'origines il n'est pas évident que cela conduisent à une augmentation de puissance. ( ni même que cela soit conseillé et dans quelle limite... à vérifier)

Sur une 3.3 avec X33, il est possible de les caler un peu plus tôt ( 1.7mm max) pour obtenir un peu plus de couple en bas. Mais ceci altère la puissance à haut régime..... vive le calage variable. :D

Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26972
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
1

Message Envoyé
Message original : thierry25
Tu vas faire l'essai sur la tienne ??? ;)
[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
oui ;), j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube :P + gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo :P :D )
;)

[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
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Message Envoyé
Message original : FLA69LP
Message original : thierry25
Tu vas faire l'essai sur la tienne ??? ;)
[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
oui ;), j'ai déjà WG neuve avec 0.9b (0.95 au mano) + KN + coude
Passage au banc avec +20cv et +25Nm
je vais m'occuper du cata et mettre un tube :P + gamelle pour aussi gagner un peu en dessous de 3500trs (libération du turbo :P :D )
;)

[Édite le 30-6-2009 par FLA69LP]
Je te confirme le bien fondé...d'ailleurs tu vas même gagner un peu dès 1000 trs.

En revanche, si tu mets le tube droit ( sans cellule) , tu ne pourras pas remettre ton coude cup .... non pas que cela ne soit pas possible techniquement ... mais ça fait réellement trop de bruit ;) :D ( J'ai fait l'expérience...)

[Édite le 30-6-2009 par thierry25]
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Message original : rodolf

Le bypass cata, ça m'etonnerait que ça apporte +5%, par contre ligne complete oui


[Édite le 30-6-2009 par rodolf]
Rodolf, simple curiosité, je vois bien les collecteurs que tu as sur la tienne.... mais au niveau du cata / silencieux qu'as tu mis ?
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Message Envoyé
Message original : thierry25
Message original : rodolf
je viens de voir ta réponse thierry, on est pas tout a fait d'accord pour le gain a partir d'un 3.3 stock ;) (en meme temps ça dépend des arbres choisis et du calage)
Euh ...suis pas sur de bien comprendre Rodolf :D ;)

Quand je parle d'une 3.3 stock , je parle bien d'une 3.3 avec les arbres d'origine.... pas d'une 3.3 avec des arbres X33 ou autres...

Suggères tu qu'il est peut être possible d'effectuer un calage différents des arbres d'origine pour obtenir plus de CV ? ai je bien compris ?
non non tu as raison, moi je parlais de comment obtenir 380cv a partir d'une stock et d'une X33 ;)
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