Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Yes, aprés 8 années de séparation...........

https://club911.net/viewtopic.php?t=77410

Page 7 sur 48
- par ea32
Posté : 08 déc. 2008, 23:47
Message original : Util
Message original : boub42
bravo Michel, on va pouvoir se faire un mini club, je te présenterai alors ma p'tite 1.9 rouge que j'ai depuis juillet 91 (elle est de février 90):thumbup::)
Et je vous présenterai ma 1,9l vert sorrento...

Image

Image

Bienvenue au club!!

[Edite le 8-12-2008 par Util]
ah la vache, j'avais la même, interieur cuir... SNIF!!:(
- par fildemass
Posté : 09 déc. 2008, 07:35
Bravo michel, moi, tous les étés, je retrouve avec le même plaisir ma 1600 105cv dans les Cévennes, nickel elle aussi, et un des premiers actes est d'aller refaire un p'tit tours dans le coin sur les routes du Cévenol... Le pied!:thumbup:

Tu passes nous voir avec ?

PC ;)
- par Boubi
Posté : 09 déc. 2008, 09:48
Oui, oui, j'ai un petit problème de sonde de ventilateur de refroidissement a régler, je lui fais un bon nettoyage intérieur, et je passe :);)
- par Util
Posté : 09 déc. 2008, 09:54
Message original : gribouille
Message original : Util
La DA des GTI 1,9l est très ferme, beaucoup plus ferme que les DA des autos actuelles... Ne serait ce que comparé à une 993, c'est beaucoup plus lourd. Je peux te montrer à l'occasion si tu le souhaites, la mienne ayant la DA.

La monte pneumatique joue beaucoup : quand je suis passé du 195 au 185, j'ai senti une très nette différence dans la légèreté (au profit du 185). D'ailleurs, si tu dois changer tes pneus, les Michelin Pilot Exalto 2 sont très bien.
Sauf erreur de ma part, il me semble que la monte d'origine est 185/55/15, souvent remplacé par du 195/50/15 beaucoup moins cher...........??????
Oui, la monte d'origine est 185... J'avais acheté la mienne en 195... et donc j'ai rechangé pour l'origine ...
- par Boub42
Posté : 09 déc. 2008, 10:05
Moi c'est le contraire, je l'avais achetée en 185 et petit à petit le 195 devenant bien moins onéreux, j'ai changé:exclamation:

mais je crois que maintenant le 185/55/15 est redevenu une taille + courante pour les petites autos:)
- par gedeon25
Posté : 09 déc. 2008, 10:40
amusant ce retour au vintage :thumbup: :thumbup:
- par David986S
Posté : 09 déc. 2008, 10:46
Message original : MichelC2
Message original : Util
La DA des GTI 1,9l est très ferme, beaucoup plus ferme que les DA des autos actuelles
Oui, je pense également qu'en 8 années, j'avais oublié ce feeling :D
Salut Michel,

J'en ai également possédé 1 (1.9l) de 91 gris magnum.;)
Et de mémoire, la DA est beaucoup plus lourde que nos véhicules actuelles.
Bonne route.

David4S
- par Util
Posté : 09 déc. 2008, 11:27
Comme quoi, bien que la plupart d'entre nous soyions Porschistes, nous avons gardé cette auto dans notre coeur... Comme quoi elle était quand même très réussie... Ce chassis reste tout à fait actuel à mon avis...

D'ailleurs je confesse que je suis plus à l'aise à l'arsouille avec la 205 qu'avec la 993... Peut être une question de budget réparation potentiel... :D
- par Boub42
Posté : 09 déc. 2008, 14:13
bah disons que quand on arsouille avec une porsche, ça va quand même un "chouia" plus vite qu'avec une 205 GTI;) :D
- par Boubi
Posté : 09 déc. 2008, 15:03
Message original : boub42
Moi c'est le contraire, je l'avais achetée en 185 et petit à petit le 195 devenant bien moins onéreux, j'ai changé:exclamation:
Idem !!
Et puis ca a été une bonne excuse pour monter un boitier Ruggeri, histoire de rattrapper la perte minime de CV :D
Heures au format UTC+02:00
Page 7 sur 48
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com