Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - FLAT6 mai est paru

https://club911.net/viewtopic.php?t=69336

Page 4 sur 4
- par gedeon25
Posté : 02 mai 2008, 13:04
alors il est peut etre pas necessaire non plus de se pointer comme le premier de la classe le 1er du mois en annoncant FLATRS est sorti, car y'en a qui aime, y'en a qui aime pas, je suis dans la deuxieme catégorie et sincerement, quand certains se pâme de bonheur devant ces bouquins d'annonces, moi ca me met hors de moi et je continuerai à le dire...

GeD : comtois rend toi, neni ma fois !
- par gentleman69
Posté : 02 mai 2008, 13:14
Moi j'achète RS Mag pour les annonces...j'aime bien rêver....

Les articles sont certes assez pauvres pour des connaisseurs mais, à mon sens, suffisants pour des débutants qui peuvent ainsi avoir des infos.

C'est sur que ce n'est pas critique mais il faut sans doute vivre, maintenant on est assez grand pour être critique non?
- par Brioche
Posté : 02 mai 2008, 13:52
Message original : gedeon25
alors il est peut etre pas necessaire non plus de se pointer comme le premier de la classe le 1er du mois en annoncant FLATRS est sorti, car y'en a qui aime, y'en a qui aime pas, je suis dans la deuxieme catégorie et sincerement, quand certains se pâme de bonheur devant ces bouquins d'annonces, moi ca me met hors de moi et je continuerai à le dire...

GeD : comtois rend toi, neni ma fois !
T'inquiète pas Ged, on t'a entendu, la France entière le sais déja que tu n'aime pas Rs et Flat6...
Par contre ce qu'on ne savait pas, et là on en apprend une belle c'est que tu est abonné a "que choisir ?" et la ça me trou le c-l....:D :thumbup:
T'enflamme pas...;)
- par Brioche
Posté : 02 mai 2008, 13:57
Fais gaffe, t'es pas dans le coup, un article sur ta caisse dans RS, tu te rends pas compte....

Ringard...:D :D ;)
- par torpedo8
Posté : 02 mai 2008, 14:37
Perso, je suis un débutant et j'aime bien ces deux magazines (F6 & RS) car ils rassemblent pas mal d'infos sur la marque Porsche.
Il y a des news, de l'histoire, des articles avec de belles photos et quelques articles sur les sorties club (dont le 911-net).
C'est vrai que cela manque d'article technique sur des technologies actuelles ou antérieures.

Si on veut zapper les petites annonces (pro &particuliers) et les pages de pub, il suffit de s'arrêter à la page 60 ;)

Le financement est le même que tous les autres : la pub et les lecteurs.
Je pense que les directeurs de publication respectifs ont du faire de savants calculs pour éviter de saouler les lecteurs avec la pub mais aussi attirer les futurs acquéreurs (il existe même des magazines avec 100% d'annonce).
Bref, c'est un bon compromis.

Pour ce qui de l'impartialité...elle peut être critiquée mais une chose est sure je n'acheterais plus un magazine Porsche avec des articles titrant "la dernière 997 est une grosse daube" ou "Porsche, une usine à fric" :exclamation:
Il faut juste prendre du recul et apprécier les infos à leur juste valeur :cool:

La morale de l'histoire, elle a été rappelée plusieurs fois : on est pas obligé d'acheter si on n'aime pas :)

Bonne lecture à tous :thumbup:
- par Brioche
Posté : 02 mai 2008, 14:47
:thumbup:
- par francky964
Posté : 02 mai 2008, 14:59
perso je suis pas persuadé que les directeurs de publication aient fait de savantes études pour éviter de souler les lecteurs... ou alors ils se sont trompés... d'ailleurs ça commence a me gaver, je commence a voir RS comme un magazine de pub un peu bordélique ou les sujets sont pas très intéressant a force de les revoir en boucle (comme bon nombre de mag d'ailleurs mais il faut comprendre qu'ls ont pas toujours le choix...)
mais je le redis je l'ai beaucoup aimé au début que je l'ai acheté car je connaissais aucun modèle de la marque... après on fait vite le tout:exclamation:
- par hermios
Posté : 02 mai 2008, 16:11
J'ai acheté RS... oui, un article sur les speedster..... Et bien, ce magazine de tarlouze, nul et tout et tout m'a appris ce que PERSONNE ne m'a répondu à deux posts que j'avais fait en vue de transformer un cab en speedster.... Par ex, le pare-brise est boulonné sur le speedster...
Comme quoi, ils sont nuls mais on apprend des choses:cool:
Et puis comme je mangeais avec huissier, j'ai voulu le contrarier en ne prenant pas F6!;) Na!
Et maintenant que je sais que la poubelle X 51 truc-muche est celle do DOC-fou , je vais regarder de plus prés:D

[Edite le 2-5-2008 par hermios]
- par Fabien
Posté : 02 mai 2008, 17:44
faut surtout lire le mot du propriétaire:D :D
- par nostalgia
Posté : 02 mai 2008, 18:26
a la presse et les phantasmes qu'ils inspirent

en premier lieu ce qui rapporte ce n'est pas le lecteur mais l'annonceur et les petites annonces, les ventes viennent ensuite. quand a F6 ou RS les chiffres de ventes sont du secret d'état, en tout cas bien en deçà de que qu'ils annoncent, j'ai pu constater à une époque le potentiel d'une presse spécialisée. quand au magazine idéal, rien que pour le lecteur avé de la technique, de l'historique et des tonnes de choses intéressantes cela est impossible, même avec le budget d'un sport auto.
Le poste le plus opaque et le plus cher reste la distribution, entre le kiosque et distribuer soi_même j'ai pu constater le fossé, le gouffre entre les deux.
l'interêt de F6 ou RS est un sujet récurrent, je constate que plein de personnes les critiquent tout en l'achetant, si ils vivent c'est aussi parce qu'ils ont une visibilité en kiosque et qu'ils génèrent des ventes. Si vous trouvez les articles creux, la pub omniprésente et les annonces insupportables, ben laissez les ou ils sont.

Ensuite libre à chacun de ne pas l'acheter, un magazine est une entreprise commerciale a but lucratif, pas un service public ou une association d'utilité publique.

ensuite un bimestriel sans pub à 10 euros, il ne faut pas rêver, pour être viable il devrait être à 25 euros et quand je vois les réactions de Pure (pas la ligne éditoriale) du magazine à 6 euros avec une qualité inégalée, j'ai des doutes.

Pour ma part, Porsche à tellement évolué en 10 ans que la vision "porschique" des années 90 est devenue totalement obsolète, on aime ou on aime pas cette évolution mais c'est comme cela.

Internet est à la fois une source d'info essentielle technique ou comerciale (annonce) mais génère de la distortion, et les forums malgré des tas d'inscrit ne sont pas le reflet exact de la réalité économique, un magazine porsche est un magazine de microniche, dans le milieu automobile c'est peanuts, une crotte de nez. Le business model presse de rs ou de flat sont les seuls viables pour ce type de clientèle et de ligne éditoriale, pas d'autres alternatives pour le papelard.

libre a chacun de faire comme il veut ;)

[Edite le 2-5-2008 par nostalgia]
- par 965yan
Posté : 02 mai 2008, 19:23
le meilleur magazine, vous êtes tous en train d'écrire dedans, les gars.
;)
- par hermios
Posté : 02 mai 2008, 19:34
Message original : huissier
Message original : hermios
J'ai acheté RS... oui, un article sur les speedster..... Et bien, ce magazine de tarlouze, nul et tout et tout m'a appris ce que PERSONNE ne m'a répondu à deux posts que j'avais fait en vue de transformer un cab en speedster.... Par ex, le pare-brise est boulonné sur le speedster...
Comme quoi, ils sont nuls mais on apprend des choses:cool:
Et puis comme je mangeais avec huissier, j'ai voulu le contrarier en ne prenant pas F6!;) Na!
Et maintenant que je sais que la poubelle X 51 truc-muche est celle do DOC-fou , je vais regarder de plus prés:D

[Edite le 2-5-2008 par hermios]
Tu pourrais être plus discret :cool: :cool:

Et puis toi, le précieux de la langue, tu apprendras, qu'on ne mange pas, on déjeune....!
Bel exemple pour tes filles.....;) :D
Je m'adapte aux usages du moment... cause qui faut se faire konprendre 2 tousse :D
- par flecherouge
Posté : 05 mai 2008, 15:07
Message original : felix
Flat six a le mérite d'exister et surtout de durer, je trouve que cela reste un plaisir de le lire, je lui repproche de ne plus aborder les aspects techniques des 911 ( exemple:comment marche l'injection K jet, detecter les pannes) ;il sera aussi très difficile de remplacer la plume que tenait Paul Frères qui était la mémoire vivante de la marque. Marc Joly ne peut pas faire tout seul et à mon avis, les déclinaisons par les préparateurs de la 911 sont du pur remplissage. Le magazine doit trouver un deuxième souffle, apporter une valeur ajoutée par rapport à la mine d'infos que fournit le net; cela ne peut passer que par de nouveaux collaborateurs et la publication d'infos , notamment sur le passé de la marque, qui soient de vrais plus.
Mais ne crachons pas dans la soupe.
Certains ont remarqué que je faisais partie de ces "nouveaux collaborateurs" de Marc en essayant d'apporter un plus : depuis l'automne, vous avez eu des articles je pense pointus et assez complets sur : les turbines, les jantes fuchs, la carrera 2, et un reportage sur le france tour vu côté porsche. ( Deux autres aussi très complets sont en préparation, le 1er pour Juin.) Par ailleurs JPC en a fait aussi de très précis. Mais évidemment, un magazine axé à 95% sur la 911 a automatiquement du mal à toujours trouver de nouveaux sujets ; personne n'oblige à acheter tous les mois flat 6 ou RS.
Cependant je crois comme JPC que il est très facile de critiquer, voire de détruire. Alors que chacun prenne sa plume en pensant à un sujet et écrive des choses précises, complétes, originales et sans erreur (ou presque car très difficile surtout sur les anciennes) et il verra que ce n'est pas si évident. Par exemple celui sur les Fuchs m'a demandé en tout une centaine d'heures entre : recherches des types, trouver les jantes pour photos, rédaction de toutes les différences, et vérifications par recoupements obligatoires car les sources ne sont pas toujours bonnes et tout cela en dehors de mon travail professionnel. Je ne me plains pas car j'estime que c'est une sacrée reconnaissance , donc un honneur que marc fait en publiant des sujets que je lui propose et qu'il prend ou pas, mais ne touche pas ne serait-ce qu'à une virgule du texte et sans reprendre non plus les photos. C'est évidemment une goutte d'eau par rapport au travail monstrueux fait par marc, mais c'est en étant positif qu'on avance...
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com