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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Message original : 964M
et pourquoi pas un vrai coupé 356
plutot qu'une replique speedster 356?
...
Déjà abordé ensemble, tout simplement pour le plaisir de pouvoir décapoter !!! Et comme les 356 C Cab, pour ne pas parler des Speedster, ne sont plus abordables pour nombre d'entre nous, c'est une alternative intéressante, dans la mesure où cela est fait dans le respect de l'originale et que les papiers sont "en règle" pour l'immatriculation et surtout l'assurance pour éviter les mauvaises surprises en cas d'accident grave avec un expert ...
L'idée n'est donc pas de la faire passer pour une vraie, mais bien de se faire tout simplement plaisir pour un budget assez raisonnable.
D'ailleurs, de plus en plus de propriétaires de Speedster en Europe achètent des répliques pour rouler plus souvent sans risque et ne sortent les originales que pour des rassemblements !!!

Ricardo :
Je la trouve vraiment magnifique cette réplique !!!

Après m'être renseigné pendant plusieurs mois directement auprès des fabricants aux US et en avoir essayé chez Mecanic Import en Belgique et 356 California en Suisse, j'ai envisagé moi même d'en acquérir une sensiblement équivalente il y a quelques semaines (pas aussi soigné dans les moindres détails, mais déjà homologué en France). Si tu veux, tiens moi au courant des infos obtenus et je t'en dirais un peu plus sur 2 autres pistes possibles.
Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur et ai finalement opté pour une réplique plus exclusive correspondant à mon projet initial. Tout cela quelques jours avant mon mariage, comme si je n'avais pas déjà assez de choses à faire !!! Encore un peu de patience, un post suivra sur le sujet.
Je suis tout juste de retour de voyage de noce, et elle n'a pas encore fini de traverser l'océan !!!

Membre cotisant
n°969




Message original : 356911
bonsoir, mon speed replica intermeccanica est ma voiture de tous les jours.pour un essaie en provence de la part d'un passione bien sur me contacter par mp ,recherche toute infossur achat d'un 550,salut a tous
Si c'est d'un vrai dont tu parles, j'ai des infos



Réplique Porsche 356 Speedster Carrera, by Vintage en 2007, "slate grey" intérieur rouge anglais, moquettes et capote beige (combinaison d'époque), immatriculation "Oldtimer" belge 1968, moteur 1915cc, double carbus, pont 3:88, jantes 356, disques avants, couvre-capote+fenêtres, ceintures de capot, pot central, grilles de phares + capot arrière à louvres (Carrera), rétro "Carrer"tous les insignes d'origine, 950kms, volant "Banjo" ivoire, sièges bacquets (repro fidèle à l'origine) le véhicule est en état neuf et vendu à regrets (autre projet) visible en Belgique (Liège) 29500€
[Édite le 11-8-2010 par Fabien]
Message original : 964M
question existentielle:
mieux vaut:
-un vrai coupé C (comme le mien)
-un speedster 356A réplica "neuf" (comme celui au dessus)
???



Message original : 964M
question existentielle, mieux vaut:
-un vrai coupé C (comme le mien)
-un speedster 356A réplica "neuf" (comme celui au dessus)
C'est pour cette raison que je ferais aujourd'hui le choix 2 pour plus tard opter peut être pour le choix 1, à moins qu'un vrai coupé C ne soit aussi devenu trop cher pour moi ...
Message original : Porschiste_du_dimanche
Une réplique, c'est cool, mais sans logo Porsche (contrefaçon)

Mais au risque de me répéter, l'idée n'est pas de tricher en essayant de la faire passer pour une vrai, mais bien de se faire tout simplement plaisir en roulant différent, tout en véhiculant l'image de modèles aujourd'hui hors de prix que l'on ne voit plus en dehors de grands rassemblements le plus souvent à l'étranger !!!

L'idée d'une réplique est bien qu'elle soit la plus proche possible du modèle original; si c'est pour avoir une voiture ressemblante (y'a qu'à voir la version 2 d'une "marque" cévenole !), c'est la porte ouverte à toutes les dérives et je n'y suis personnellement pas très favorable ...

Je suis tous à fait d'accord avec toi, sur le fait que beaucoup prennent des repliques pour " se faire mousser" en laissant croire aux neofites leurs supercherie.
mais le plaisir et l'historique d'une voiture meme en coupé ne peu se résumer, et comme dit rapido il vaut mieux prendre une karman ghia cab pour avoir la meme sensation de conduite.
Mais c'est vrai qu'une réplique bien conçu est très joli à voir.
http://fu2voitur2collec.skyblog.com/
[Edite le 17-10-2007 par haribo66]
mais le plaisir et l'historique d'une voiture meme en coupé ne peu se résumer, et comme dit rapido il vaut mieux prendre une karman ghia cab pour avoir la meme sensation de conduite.
Mais c'est vrai qu'une réplique bien conçu est très joli à voir.
http://fu2voitur2collec.skyblog.com/
[Edite le 17-10-2007 par haribo66]
Moi perso je roule en 996 mais pour etre honnete une replique de 356 style pgo (les anciennes) je trouve cela magnifique .
Je suis d'accord aussi avec le faite de décapoter est un plaisir qu'un coupe meme avec toit ouvrant n'apportera jamais ( je suis passé de boxster 2.5 a 996 toe)
Pour ricardo si tu as des info je suis preneur car celle que tu nous montre est réelement magnifique .
Je suis d'accord aussi avec le faite de décapoter est un plaisir qu'un coupe meme avec toit ouvrant n'apportera jamais ( je suis passé de boxster 2.5 a 996 toe)
Pour ricardo si tu as des info je suis preneur car celle que tu nous montre est réelement magnifique .
Message original : haribo66
Je suis tous à fait d'accord avec toi, sur le fait que beaucoup prennent des repliques pour " se faire mousser" en laissant croire aux neofites leurs supercherie.
mais le plaisir et l'historique d'une voiture meme en coupé ne peu se résumer, et comme dit rapido il vaut mieux prendre une karman ghia cab pour avoir la meme sensation de conduite.
Mais c'est vrai qu'une réplique bien conçu est très joli à voir.
http://fu2voitur2collec.skyblog.com/
[Edite le 17-10-2007 par haribo66]



[Edite le 26-10-2007 par roscone]