Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
711
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:51
Membre


Messages :
937
Enregistré le : 24 déc. 2004, 14:00
Message original : filk
chez Artcurial la 300SL alu s'est vendue 700.000€ + 24% de taxes.
donc tout se vend ! sans limite de prix
(celà "valait 150k€ il y a 10 ans)
De plus, pour vendre une auto de Collection, c'est souvent une question de support : entre le bouche à oreille, le Boncoin, LVA et autres Classic driver on ne touche pas la même clientèle et encore moins les mêmes budgets.
Aujourd'hui on est sur l'International, je connais quelqu'un qui a vu son auto partir au Japon dans une vente aux Enchères spécialisée.
Mais la règle commune à toutes ventes c'est bien toujours la même : si une auto est vendue soi disant chère posez - vous la question de savoir si en ce moment vous pouvez trouver sur le Marché la même auto en tenant compte de sa rareté et de la qualité du produit moins chère ailleurs ?
Si oui n'hésitez pas sinon continuez à chercher et bon courage.
Membre


Messages :
3562
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:04
Message original : ZazaOuaip, mais ici, le sujet, c'est les Porschen'y a pas que Porsche dans la vie...
La question des prix est un vaste débat. Et il n'y a pas que la "qualité" d'une voiture qui influe sur le marché, mais aussi le pouvoir d'achat des gens ou l'environnement global du marché.
Quand tu as 30 personnes susceptibles de mettre 20 kE dans une 911 classique, il n'y en a déjà plus que 10 qui sont en mesure d'aligner 30 kE et au mieux 2 qui ont un budget de 40 kE pour éventuellement acheter une "très belle" 2.4 S. Il ne me semble donc pas anormal et révélateur que des voitures à ce prix passent un certain temps en annonces, ce qui est nettement moins vrai pour les voitures proposées à 20 kE.
Mais en parallèle, le passionné d'automobile qui dispose de 40 kE n'a pas forcément que les 2.4S dans son champs de vision: à ce niveau de prix, il peut ratisser de la 993 à la 356 speedster (pour ne rester que dans la marque) ou même commencer à aller regarder du coté des 328 GTS ou même quelques autres productions Ferrari, choix sans doute plus exclusifs que celui d'une 911.
Bref, les mécanismes d'achat sont complexes, très complexes et ne se résument surement pas à la qualité "technique" ou historique d'une 911 S ...
Pour revenir aux 911, une belle 2.4 T restaurée, avec fauteuils Recaro, d'origine Suisse proposée à 30.000 ...
Annonce vue ici, vendeur VSOC : 911 2.4 T Targa 1973
.


Membre


Messages :
711
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:51
Membre


Messages :
2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Salut,
Pour avoir pas mal cherché ces 6 derniers mois et vu un certain nombre de voitures, les prix que donnent carrera3.0 me semblent bas en tous si cas on parle de voitures matching soit complètement restaurées et nickel soit d'origine intouchées avec historique.
J'ai vu des T entre 38 et 42 et elles se sont vendues (en 1 mois) !!!
Une 2.4 E aux US a 96k$ vendue en moins de 24 heures !!!
Pour les S j'ai même pas regardé...
[Édite le 2-1-2012 par Totor]
Pour avoir pas mal cherché ces 6 derniers mois et vu un certain nombre de voitures, les prix que donnent carrera3.0 me semblent bas en tous si cas on parle de voitures matching soit complètement restaurées et nickel soit d'origine intouchées avec historique.
J'ai vu des T entre 38 et 42 et elles se sont vendues (en 1 mois) !!!
Une 2.4 E aux US a 96k$ vendue en moins de 24 heures !!!
Pour les S j'ai même pas regardé...
[Édite le 2-1-2012 par Totor]
Membre


Messages :
566
Enregistré le : 06 juin 2007, 14:52
J'ai acheté en 12 2010 une 2.4 S en Belgique 35 ke qui nécessitait quelques travaux (intérieur à changer, moteur de 2.2 E remplacé par un vrai 2.4 S, cosmétique,...), au total 12000 euros de frais (déduction faite des éléments que j'ai revendu). Si l'auto était belle, elle était loin d'être parfaite. Je l'ai revendu 45 ke courant 2011. Elle a été revendue 65 ke peu de temps après et l'acquéreur a un devis de restauration de 10000 euros, soit au final 75000 euros. Pour ce qui me concerne, c'est de la folie, plus rien de rationnel, je connait trop bien cette auto pour vous dire que, même restaurée elle ne vaudra jamis 75000 euros, non matching boite, moteur ou couleur...quant aux spéculateurs, je leur souhaite du plaisir, ils risquent de garder leurs autos sur les bras quelques temps encore.
Membre


Messages :
711
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:51
Membre


Messages :
711
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:51
Membre


Messages :
2345
Enregistré le : 18 janv. 2010, 21:22
Message original : carrera3.0
avez vous des exemples de voitures vendu en france pas en etat concour mais en tres bon etat et d origine?
vendue 39,5K
Matching - Pas d'historique !
Très bel état tout d'origine.
Moteur et boite tombé et révisés !
Tout les petits machins habituels refaits en pièces d'origine...
[Édite le 3-1-2012 par Totor]
Membre


Messages :
711
Enregistré le : 01 janv. 2009, 13:51
Membre


Messages :
9166
Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21
Message original : carrera3.0
ok donc la 2.2E jaune et dans la bonne tranche de prix
moi j ai une 2.4E de 1973 d un amie qui c est vendu 42500euros
voiture en tres bon etat repeinte en 1996 en couleur origine vendu en 2 mois
http://www.leboncoin.fr/voitures/270654263.htm?ca=21_s
une 2.2E en toute logique devrait se situer en dessous vers 40