Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
@Fabien
j'avais acheté neuf en 2014 dans cet objectif et les corvées de la vie ( jardin / reno )
le ford transit custom SPORT ( à la barracuda
)
turbo diesel de 155cv ... boite mécanique, en traction
une Galère !
il patinait tout le temps
18 000 km avec un train de pneus avant ( 18" )
à 30 000km l'embrayage semblait avoir 150 000km ...
j'ai jamais trouvé les 155cv
je l'ai vendu 4/5 ans après à environ 35000km,
le moteur à cassé sur autoroute à 70 000km ( celui qui me l'a acheté m'a racheté celui d'après donc j'ai eu le retour .. )
en 2019 j'avais pu me configurer un Transporter que j'avais prit le temps d'essayer avant de commander ( le VITO n''existait plus en V6 et franchement, pourquoi payer plus cher que le T6 )
l'avantage, on peut choisir :
> la charge utile
> l'empattement
> la hauteur de caisse
j'ai donc prit un DSG 204cv 4 motion surbaissé avec 2t500 utile
F1 / F2 -> 2800 kg F3 -> 5300 kg
G -> 2196kg G1 -> 2121 kg ( je viens de regarder la carte grise )

Véhicule agréable, il encaissait largement les 2t300 qu'il tractait, meme à 130 au régulateur avec une petite montée ( ce que ne permettait pas le FORD qui montait au meme endroit à maxi 110 .. )
3 ans après j'ai prit un DEFENDER 4 cylindres diesel en deux places
ça prend 3t5
seul problème ça rentre pas dans tous les parkings en ville du fait de la hauteur

ensuite j'ai continué à prendre plus gros ...
j'avais acheté neuf en 2014 dans cet objectif et les corvées de la vie ( jardin / reno )
le ford transit custom SPORT ( à la barracuda

turbo diesel de 155cv ... boite mécanique, en traction
une Galère !

il patinait tout le temps
18 000 km avec un train de pneus avant ( 18" )
à 30 000km l'embrayage semblait avoir 150 000km ...
j'ai jamais trouvé les 155cv

je l'ai vendu 4/5 ans après à environ 35000km,
le moteur à cassé sur autoroute à 70 000km ( celui qui me l'a acheté m'a racheté celui d'après donc j'ai eu le retour .. )
en 2019 j'avais pu me configurer un Transporter que j'avais prit le temps d'essayer avant de commander ( le VITO n''existait plus en V6 et franchement, pourquoi payer plus cher que le T6 )
l'avantage, on peut choisir :
> la charge utile
> l'empattement
> la hauteur de caisse
F1 / F2 -> 2800 kg F3 -> 5300 kg
G -> 2196kg G1 -> 2121 kg ( je viens de regarder la carte grise )

Véhicule agréable, il encaissait largement les 2t300 qu'il tractait, meme à 130 au régulateur avec une petite montée ( ce que ne permettait pas le FORD qui montait au meme endroit à maxi 110 .. )
ça prend 3t5

seul problème ça rentre pas dans tous les parkings en ville du fait de la hauteur

ensuite j'ai continué à prendre plus gros ...

Calvinberu a écrit :
My FaultIls disent 2.3t sur le site ici : https://www.ford.fr/utilitaires-et-pick ... sit-custom
Mais je demanderai confirmation demain![]()
même remarque que je soumettais au vendeur de Tours, qui m'a répondu par un pfffffffff .... pas à 100% le Service Marketing de Ford VU France

quentinf a écrit : V90 D5 cross-country.
PTAC 2440kg
PTRA 4940kg
Confort et avec les suspensions pneumatiques c’est royal.
j'adorerai (enfin) rouler en Volvo, j'ai même (encore) beaucoup regardé un XC90 T8
Encore dans Passionauto, je ne me serais probablement pas trop posé de questions (quoi que, la fiscalité dans ce cas .....). Là je ne vais pas aller voir les budgets, ça ne me paraît pas raisonnable

fabien37 a écrit :Thanks Quentin !quentinf a écrit : V90 D5 cross-country.
PTAC 2440kg
PTRA 4940kg
Confort et avec les suspensions pneumatiques c’est royal.
j'adorerai (enfin) rouler en Volvo, j'ai même (encore) beaucoup regardé un XC90 T8
Encore dans Passionauto, je ne me serais probablement pas trop posé de questions (quoi que, la fiscalité dans ce cas .....). Là je ne vais pas aller voir les budgets, ça ne me paraît pas raisonnable![]()
Le v90 cross-country n’est plus vendu en France, mais en occasion récente c’est « abordable »
Castor54 a écrit : @Fabien
ensuite j'ai continué à prendre plus gros ...![]()
Clair qu'un Transporter ou un Vito, qui serait alors un Cabine Approfondie, c'est pas mal. Mais les budgets aujourd'hui ....
Plus gros qu'un Defender, un PickUp us maintenant ??
quentinf a écrit : Le v90 cross-country n’est plus vendu en France, mais en occasion récente c’est « abordable »
- le V90 "normal" semble aussi à 2t5 en D5 (dommage il descend à 2t1 en T8, est-ce que je transigerai sur cette charge pour avoir une auto super classe, que je roulerai bcq bcq en électrique en ville, alors là ce pullman dans un silence de Tesla ....rhoooo j'ai la banane !)
J'étudie bcq les Land Cruiser, un 120 suffirait, mais ça commence à être sport, faut 2007 mini pour un crit'air 3, parfois il manque le régul, mais bon de tps en tps on trouve des premières mains avec 300.000 kms

J'élargis sur les 150 (j'aime moins le look), je ne sais pas s'ils ont gardé la fiabilité des 120 ...
fabien37 a écrit :- un seul V90 Cross sur la Centrale, effectivement ya pire en budget.quentinf a écrit : Le v90 cross-country n’est plus vendu en France, mais en occasion récente c’est « abordable »
- le V90 "normal" semble aussi à 2t5 en D5 (dommage il descend à 2t1 en T8, est-ce que je transigerai sur cette charge pour avoir une auto super classe, que je roulerai bcq bcq en électrique en ville, alors là ce pullman dans un silence de Tesla ....rhoooo j'ai la banane !)
J'étudie bcq les Land Cruiser, un 120 suffirait, mais ça commence à être sport, faut 2007 mini pour un crit'air 3, parfois il manque le régul, mais bon de tps en tps on trouve des premières mains avec 300.000 kms![]()
![]()
J'élargis sur les 150 (j'aime moins le look), je ne sais pas s'ils ont gardé la fiabilité des 120 ...
Écris à mon père, il va ventre sa v90 t8 avec attelage dans les mois à venir

fabien37 a écrit : je ressors ce post !
Olivier (911trg), as-tu arrêté ton choix ?
Parmi les REX ci-dessus, est-ce que vous sauriez me communiquer (pour les français, sinon je ne sais pas si c'est uniformisé en Europe), les F2 et F3 de vos cartes grises (normalement PTAC et PTRA), je recherche un tracteur, mais j'ajoute la contrainte d'avoir au moins 2T200 de remorquable (donc normalement en la diff PTRA - PTAC).
>> pour le petit Opel (Vivaro ??), j'ai pas mal creusé les Jumpy et Expert, mais on passe rarement les 2T tractables ...
>> pour le Sorento ??
>> j'aurais eu tendance à vouloir privilégier un Utilitaire de taille moyenne (avec cabine approfondie pour 5 ou 6 places)
>> mais pour le moment je bascule vers un Skoda Kodiaq 4x4 (tdi150 ou tdi190)
Merzzzzzzziiii des retours![]()
Après enquête, et ayant diminué mon budget, je me suis rabattu sur un X5 E70, 30d.
J'avais éliminé tous les "petits" moteurs, car je pense que la fiabilité doit en prendre un coup sur le long terme quand la voiture et l'attelage dépassent 4,5t. Dommage car le V90 CC me plaisait bien...
Plus de précisions en live un vendredi soir si besoin

quentinf a écrit : Écris à mon père, il va ventre sa v90 t8 avec attelage dans les mois à venir![]()

911trg a écrit : Après enquête, et ayant diminué mon budget, je me suis rabattu sur un X5 E70, 30d.
Plus de précisions en live un vendredi soir si besoin![]()