Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°3119
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DonKurK a écrit :
Oggy a écrit :
Le blanc est il une couleur ?

Bon we
:cool:
Non, c’est comme le noir, ce sont des contrastes .:D
En fait elle est devenue "crème", et ça c'est une couleur !

Quant à un prix de transaction cohérent, ça me semble très compliqué en ce moment :
- on dirait que la forte poussée de ces 18 derniers mois se tasse sensiblement
- en tous cas, il semble y avoir peu de transactions
- j'ai entendu de plusieurs "vendeurs pro" que le marché des classiques avait beaucoup ralenti vs jusqu'à 2019 et une hypothèse est que les acquéreurs qui étaient ados à l'époque où elles sortaient (et qui étaient donc les premiers fans) commencent à être assez agés, donc moins présents sur le marché.
- Si certains "jeunes" "fortunés" se tournent vers ces autos, ils sont probablement moins nombreux qu'avant et peuvent tout aussi bien choisir une 912 vu que ce ne sont pas les performances qu'ils recherchent mais "l'expérience de conduite".

En ce qui me concerne, si je suis bien plus excité par les aircooled avec des gros moteurs, à chaque fois que j'ai des mamies (912, 911, 356) en entretien ou en dépannage, le charme opère fortement sur moi lors des essais routiers de vérifications, malgré les perfs parfois modestes et une tenue de route parfois assez vague (Vs les type G préparées auxquelles j'ai l'habitude) et si j'avais les moyens, nul doute que je plongerai pour une classique.

En tous cas, chaque voiture est particulière Vs un acheteur potentiel et le bon prix est celui permettra à un acheteur de faire ce qu'il souhaite dans un budget in-fine raisonnable.
Est-ce que cela permet de déterminer le prix de vente minimum ? Je ne pense pas car il n'existe pas de cote précise sur les autos rénovées vu que les travaux de rénovation ont une très forte variance quant à leur qualité et au grade de finition : Une 2.2E d'un de mes clients, remise à neuf (mais vraiment à neuf, travail impressionnant), tout intégralement sauf le bloc moteur, s'est vendue 130k€ de gré à gré l'année passée. J'avais néanmoins refait la MFI (pompe et papillons, bichro et tout) et une grosse révision, donc une facture non négligeable.

On pourrait se dire qu'il y a de la marge Vs cette autos dans un beau jus à 80k, mais je ne suis même pas sûr que 40/45k suffisent pour faire le travail qui avait été fait sur l'auto de mon client...

Donc une limite basse fixée arbitrairement pour une auto qui aurait besoin de soins, c'est généralement ce qui fait que les autos restent en vente des mois, voire des années...

En tous cas, je te souhaite bonne vente de cette auto pleine de charme !
(si j'avais les moyens...)
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Manu75010 a écrit :

(...)
- Si certains "jeunes" "fortunés" se tournent vers ces autos, ils sont probablement moins nombreux qu'avant et peuvent tout aussi bien choisir une 912 vu que ce ne sont pas les performances qu'ils recherchent mais "l'expérience de conduite".
(...)
Euh... le son fait aussi partie de l'expérience de conduite ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah une 912 ça fait le même bruit qu'une cox ou qu'une 356...
:D :cool:
Membre cotisant n°709
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui, ou qu'un combi mais un F6 apporte quand meme un truc dans une 912 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhub a écrit :
Oui, ou qu'un combi mais un F6 apporte quand meme un truc dans une 912 :)
Carrément, mais les adeptes du outlaw se font rares...
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
à l'initiateur du post, je pense que tu es passé à coté d'une belle occasion de céder ton véhicule dans de bonnes conditions de fiabilité de la transaction.
Pas certain qu'elle se reproduise.

CheeRS
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
en ayant tout lu a priori pas de baltringue (ou pigeon ) sur le forum pour mettre 90K sur un tas de rouille. mais il parait que plus ca rouille plus ca prend de la valeur
qui vivra verra :)
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
en ayant tout lu a priori pas de baltringue (ou pigeon ) sur le forum pour mettre 90K sur un tas de rouille. mais il parait que plus ca rouille plus ca prend de la valeur
Je sais pas pour qui tu te prends pour te permettre d'écrire ça mais à ta place je m'abstiendrai ;)
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toujours des interventions très pertinentes ce cher Pascal Targa :D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
Ton intervention est un peu gratuite et nulle,
tu connais personnellement cette auto ?

:)
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
pascal_targa a écrit :

tout est dans le titre (quand on cherche une baltringue pour un billet de 90K)
je trouve il y a un souci
mais ce n est que mon avis perso
witchfinder En ligne
Membre cotisant n°3211
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Navrant, une fois de plus.
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pascal_targa a écrit :
Oggy a écrit :
pascal_targa a écrit :

tout est dans le titre (quand on cherche une baltringue pour un billet de 90K)
je trouve il y a un souci
mais ce n est que mon avis perso
Baltringue ( Argot) est un mot, diminutif affectueux couramment utilisé dans le monde des Classimous du club pour designer un des leurs (Wikipédia du 911.net :D), un petit nom en aucun cas utilisé de manière insultante ou autre ;)
Même si tu ne le savais pas ton intervention reste quand même déplacée ;)
Membre cotisant n°1581
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour un Targa jaune je ferais preuve de plus de respect :)
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rmp356 a écrit :
Pour un Targa jaune je ferais preuve de plus de respect :)
Lèche cul...:D
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
elle est vendue ?

:thumbup:
Membre cotisant n°4455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour J-Louis,

Non, pas vendue bien sur car il faudra un acheteur plus motivé que le vendeur.

Donc je cohabite toujours avec l'auto familiale, nous prenons la route très régulièrement avec un bonheur partagé et une nouvelle virée classimou est envisageable.

Il faut dire que 90.000 € est le prix qu'un peu au hasard j'avais proposé tenant compte d'une expertise (celle jointe à l'annonce), de sa validation par notre ami assureur et d'avis ou d'opinions plus ou moins orientés. Dans un sens ... ou dans l'autre ;)

Estimation optimiste + cote à la baisse font qu'en l'absence d'un candidat à l'authentique on attendra quelques années que sa valeur remonte. Ou pas.

Pour ceux en RP (ou ailleurs) intéressés d'effectuer une estimation (flatteuse ? :)) avec mes aimables experts, le hasard fait qu'hier j'ai reçu de VeA ce mail :

Image

Bon w-e @Oggy[/at] aux amis les baltringues :) et au nouveau [at]@Red_Indian qui a chiné une chouette Classic :thumbup:.
Membre cotisant n°6531
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Suis intéressée (pour un ami). Si quelqu'un peut le faire savoir à Docdodo94, svp...
Répondre
80 messages
1 2 3 4