Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre

DonKurK a écrit :Non, c’est comme le noir, ce sont des contrastes .Oggy a écrit : Le blanc est il une couleur ?
Bon we
![]()
![]()

Quant à un prix de transaction cohérent, ça me semble très compliqué en ce moment :
- on dirait que la forte poussée de ces 18 derniers mois se tasse sensiblement
- en tous cas, il semble y avoir peu de transactions
- j'ai entendu de plusieurs "vendeurs pro" que le marché des classiques avait beaucoup ralenti vs jusqu'à 2019 et une hypothèse est que les acquéreurs qui étaient ados à l'époque où elles sortaient (et qui étaient donc les premiers fans) commencent à être assez agés, donc moins présents sur le marché.
- Si certains "jeunes" "fortunés" se tournent vers ces autos, ils sont probablement moins nombreux qu'avant et peuvent tout aussi bien choisir une 912 vu que ce ne sont pas les performances qu'ils recherchent mais "l'expérience de conduite".
En ce qui me concerne, si je suis bien plus excité par les aircooled avec des gros moteurs, à chaque fois que j'ai des mamies (912, 911, 356) en entretien ou en dépannage, le charme opère fortement sur moi lors des essais routiers de vérifications, malgré les perfs parfois modestes et une tenue de route parfois assez vague (Vs les type G préparées auxquelles j'ai l'habitude) et si j'avais les moyens, nul doute que je plongerai pour une classique.
En tous cas, chaque voiture est particulière Vs un acheteur potentiel et le bon prix est celui permettra à un acheteur de faire ce qu'il souhaite dans un budget in-fine raisonnable.
Est-ce que cela permet de déterminer le prix de vente minimum ? Je ne pense pas car il n'existe pas de cote précise sur les autos rénovées vu que les travaux de rénovation ont une très forte variance quant à leur qualité et au grade de finition : Une 2.2E d'un de mes clients, remise à neuf (mais vraiment à neuf, travail impressionnant), tout intégralement sauf le bloc moteur, s'est vendue 130k€ de gré à gré l'année passée. J'avais néanmoins refait la MFI (pompe et papillons, bichro et tout) et une grosse révision, donc une facture non négligeable.
On pourrait se dire qu'il y a de la marge Vs cette autos dans un beau jus à 80k, mais je ne suis même pas sûr que 40/45k suffisent pour faire le travail qui avait été fait sur l'auto de mon client...
Donc une limite basse fixée arbitrairement pour une auto qui aurait besoin de soins, c'est généralement ce qui fait que les autos restent en vente des mois, voire des années...
En tous cas, je te souhaite bonne vente de cette auto pleine de charme !
(si j'avais les moyens...)
Membre cotisant
n°709

Manu75010 a écrit :
(...)
- Si certains "jeunes" "fortunés" se tournent vers ces autos, ils sont probablement moins nombreux qu'avant et peuvent tout aussi bien choisir une 912 vu que ce ne sont pas les performances qu'ils recherchent mais "l'expérience de conduite".
(...)

Membre cotisant
n°1611

Membre cotisant
n°2350

pascal_targa a écrit : en ayant tout lu a priori pas de baltringue (ou pigeon ) sur le forum pour mettre 90K sur un tas de rouille. mais il parait que plus ca rouille plus ca prend de la valeur
qui vivra verra :)

Vice Président Club

pascal_targa a écrit : en ayant tout lu a priori pas de baltringue (ou pigeon ) sur le forum pour mettre 90K sur un tas de rouille. mais il parait que plus ca rouille plus ca prend de la valeur
tu connais personnellement cette auto ?
:)
Membre cotisant
n°1611

Oggy a écrit :Ton intervention est un peu gratuite et nulle,pascal_targa a écrit : en ayant tout lu a priori pas de baltringue (ou pigeon ) sur le forum pour mettre 90K sur un tas de rouille. mais il parait que plus ca rouille plus ca prend de la valeur
je trouve il y a un souci
mais ce n est que mon avis perso
witchfinder
Membre cotisant
n°3211

Membre cotisant
n°2350

pascal_targa a écrit :tout est dans le titre (quand on cherche une baltringue pour un billet de 90K)Oggy a écrit :Ton intervention est un peu gratuite et nulle,pascal_targa a écrit : en ayant tout lu a priori pas de baltringue (ou pigeon ) sur le forum pour mettre 90K sur un tas de rouille. mais il parait que plus ca rouille plus ca prend de la valeur
je trouve il y a un souci
mais ce n est que mon avis perso

Même si tu ne le savais pas ton intervention reste quand même déplacée

Membre cotisant
n°969

Membre cotisant
n°4455

Bonjour J-Louis,
Non, pas vendue bien sur car il faudra un acheteur plus motivé que le vendeur.
Donc je cohabite toujours avec l'auto familiale, nous prenons la route très régulièrement avec un bonheur partagé et une nouvelle virée classimou est envisageable.
Il faut dire que 90.000 € est le prix qu'un peu au hasard j'avais proposé tenant compte d'une expertise (celle jointe à l'annonce), de sa validation par notre ami assureur et d'avis ou d'opinions plus ou moins orientés. Dans un sens ... ou dans l'autre
Estimation optimiste + cote à la baisse font qu'en l'absence d'un candidat à l'authentique on attendra quelques années que sa valeur remonte. Ou pas.
Pour ceux en RP (ou ailleurs) intéressés d'effectuer une estimation (flatteuse ? :)) avec mes aimables experts, le hasard fait qu'hier j'ai reçu de VeA ce mail :

Bon w-e @Oggy[/at] aux amis les baltringues :) et au nouveau [at]@Red_Indian qui a chiné une chouette Classic
.
Non, pas vendue bien sur car il faudra un acheteur plus motivé que le vendeur.
Donc je cohabite toujours avec l'auto familiale, nous prenons la route très régulièrement avec un bonheur partagé et une nouvelle virée classimou est envisageable.
Il faut dire que 90.000 € est le prix qu'un peu au hasard j'avais proposé tenant compte d'une expertise (celle jointe à l'annonce), de sa validation par notre ami assureur et d'avis ou d'opinions plus ou moins orientés. Dans un sens ... ou dans l'autre

Estimation optimiste + cote à la baisse font qu'en l'absence d'un candidat à l'authentique on attendra quelques années que sa valeur remonte. Ou pas.
Pour ceux en RP (ou ailleurs) intéressés d'effectuer une estimation (flatteuse ? :)) avec mes aimables experts, le hasard fait qu'hier j'ai reçu de VeA ce mail :
Bon w-e @Oggy[/at] aux amis les baltringues :) et au nouveau [at]@Red_Indian qui a chiné une chouette Classic

Membre cotisant
n°6531