https://club911.net/viewtopic.php?t=193874
antauf a écrit : Pour la puissance et couple supplémentaires, je suis d'accord avec toi sur le principe. Mais 15cv et couple associé de plus sur 320cv, ça fait moins de 5% de puissance en plus pour une auto qui peut mécaniquement en encaisser 420cv puisque c'est la même que la turbo (c'est une 4S).
mostro a écrit :De ce que j'ai entendu un certain nombre de Cayenne roulent à la betterave, ic on parle d'une 996fr007 a écrit : Ce n'est que mon avis, mais la question serait plus:
Quels sont les modèles de Porsche qui acceptent l'éthanol à la fois dans le moteur mais aussi les périphériques (durites réservoir ou autres)
Le reste, on s'en fou non?
Une fois si on sait si la voiture peut accepter l'alcool, il y a plusieurs solutions de réglage...
D'ailleurs c'est sur quelle caisse la discussion?
gedeon25 a écrit :et ces même cayennes changent les pompes à essence en moyenne tous les 20.000 km, et certains ont cramé des cylindrés...mostro a écrit :De ce que j'ai entendu un certain nombre de Cayenne roulent à la betterave, ic on parle d'une 996fr007 a écrit : Ce n'est que mon avis, mais la question serait plus:
Quels sont les modèles de Porsche qui acceptent l'éthanol à la fois dans le moteur mais aussi les périphériques (durites réservoir ou autres)
Le reste, on s'en fou non?
Une fois si on sait si la voiture peut accepter l'alcool, il y a plusieurs solutions de réglage...
D'ailleurs c'est sur quelle caisse la discussion?
la problématique elle est surtout là... la question est pas de savoir si quand on roule en Porsche on peut rouler à l'éthanol d'un point de vue déontologique, mais bien si la mécanique et les périphériques sont faits pour le supporter, et à ce jour on a pas un réel retour sur le long terme, on retient juste que certains qui se sont lancé dedans en mode brutus avec des solutions à pas de sous ou avec des bricolages ont payé chère l'expérience...