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sebflat2 a écrit : Le reglage des balais, tu t'en tapes, c'est cyclique ...
Faut juste stopper le moteur sur le 0 et monter les bras en conséquence.
Comme tu l'as dit, tu n'as pas de panne, juste un décalage entre ton axe et le balai.
Les balais, je les ai demontés sans prendre aucun repère.
Je dirais même plus (comme Dupont et Dupond), j'ai tout démonté jusqu'au moteur sans prendre aucun repère.
Au remontage du moteur + cinématique, j'ai fait tourner les axes sans les balais.
J'ai regardé où tombait le zero.
J'ai arrêté le moteur sur la position 0.
J'ai entouré les axes de scotch en collant l'une sur l'autre les 2 surfaces encollées dans l'axe théorique du bras.
J'ai remis un coup de moteur pour valider la position des bras, matérialisée par le scotch (ce qui permet de ne pas se retrouver avec les balais qui rognent les ailes)
Retour en position 0
Montage des bras dans leur position au 0
Essai nickel. Cette partie m'a pris 5mn
Après, si tu veux démonter toute ta nouvelle caisse sans que cà marche, libre à toi![]()
Rol84 a écrit : Mais aussi :
« Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt »![]()
sebflat2 a écrit : Le reglage des balais, tu t'en tapes, c'est cyclique ...
Faut juste stopper le moteur sur le 0 et monter les bras en conséquence.
Comme tu l'as dit, tu n'as pas de panne, juste un décalage entre ton axe et le balai.
Les balais, je les ai demontés sans prendre aucun repère.
Je dirais même plus (comme Dupont et Dupond), j'ai tout démonté jusqu'au moteur sans prendre aucun repère.
Au remontage du moteur + cinématique, j'ai fait tourner les axes sans les balais.
J'ai regardé où tombait le zero.
J'ai arrêté le moteur sur la position 0.
J'ai entouré les axes de scotch en collant l'une sur l'autre les 2 surfaces encollées dans l'axe théorique du bras.
J'ai remis un coup de moteur pour valider la position des bras, matérialisée par le scotch (ce qui permet de ne pas se retrouver avec les balais qui rognent les ailes)
Retour en position 0
Montage des bras dans leur position au 0
Essai nickel. Cette partie m'a pris 5mn
Après, si tu veux démonter toute ta nouvelle caisse sans que cà marche, libre à toi![]()
Fazer964 a écrit :Faut surtout pas faire cela, il aura les balais qui vont essuyer le capot.sebflat2 a écrit : Le reglage des balais, tu t'en tapes, c'est cyclique ...
Faut juste stopper le moteur sur le 0 et monter les bras en conséquence.
Comme tu l'as dit, tu n'as pas de panne, juste un décalage entre ton axe et le balai.
Les balais, je les ai demontés sans prendre aucun repère.
Je dirais même plus (comme Dupont et Dupond), j'ai tout démonté jusqu'au moteur sans prendre aucun repère.
Au remontage du moteur + cinématique, j'ai fait tourner les axes sans les balais.
J'ai regardé où tombait le zero.
J'ai arrêté le moteur sur la position 0.
J'ai entouré les axes de scotch en collant l'une sur l'autre les 2 surfaces encollées dans l'axe théorique du bras.
J'ai remis un coup de moteur pour valider la position des bras, matérialisée par le scotch (ce qui permet de ne pas se retrouver avec les balais qui rognent les ailes)
Retour en position 0
Montage des bras dans leur position au 0
Essai nickel. Cette partie m'a pris 5mn
Après, si tu veux démonter toute ta nouvelle caisse sans que cà marche, libre à toi![]()
Sa course est correcte, il a juste les balais qui ne s'arrêtent pas en bout de course (si j'ai bien compris)
Dans son cas, faut déplacer le crantage du levier sur le moteur.