https://club911.net/viewtopic.php?t=185990
jetrider85 a écrit : les barres de torsion et leurs emplacements étant différents entre 915 et g50 je pense qu en faisant de la place dans le tunnel de boite pour la boite de 993 tu es obligé de sacrifier les barres sur la 915
rc211v a écrit :A toucher avec les yeuxTopman a écrit : c’est uniquement un exemple.![]()
ARF a écrit :Voilà, c'est ça, en gros ..jetrider85 a écrit : les barres de torsion et leurs emplacements étant différents entre 915 et g50 je pense qu en faisant de la place dans le tunnel de boite pour la boite de 993 tu es obligé de sacrifier les barres sur la 915
Plusieurs points sur le projet envisagé :
- La Boite 6 de 993 impose de faire de la place entre les barres de torsion sinon ça ne loge pas.
donc :
a) base 3.2 G50 boite 5, les barres de torsion sont déjà écartées pour laisser la place à la boite , on doit pouvoir y loger la boite 6 en coupant la "pseudo traverse" ou sont logées les barres de torsion. faut renforcer la zone après enputation
b) base 3.2 915 , le bout des barres se touche quasiment dans cette même "pseudo traverse" donc faut tout changer pour passer le nez de boite 6 , donc exit les barres de torsion et bonjour les combinés filetés.
autre point:
la boite 915 n'aime pas trop les gros moteurs avec du couple ( voir les swaps 3.0 / vers 3.6 aux US ) et certains de ses composants deviennent du quasi consommable, avec le budget que ça représente.
donc :
c ) la boite G50 5 vitesses de la 964 peut se monter en décalant le bloc vers l'arrière et en montant un nez de boite modifié ( boite 5 , mais ok pont court et bonne fiabilité ) tout en gardant les barres torsion
d ) garder la 915 , la refroidir avec un radia additionnel et une pompe de recirculation ( et aussi prévoir le budget pièces / entretien comme vu au dessus )
Donc, faudrait voir ou tu veux finir ton projet pour savoir d'où tu vas partir
3.2 250cv ? 3.4 280 cv ? swap 3.6 300 cv ? 3.8 ++![]()
Patrick-R a écrit : Et en plus ces changements de pièces seront probablement réversibles j'imagine :) .