Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
baze a écrit : Bonsoir à tous
- dans le second cas, beaucoup plus rare, d'un achat auprès d'un particulier la démarche est sensiblement la même, sauf qu'il faudra s'entendre avec le particulier car immatriculer (faire des plaques de transit) un véhicule sans parler allemand, cela me parait relever de l'impossible, à mois que le vendeur veuille bien faire la démarche pour vous (cela m'est déjà arrivé) mise à part cela les documents sont identiques.
les conseils que je pourrais donner :
-
attention aux véhicules qui ne sont pas vendus en France et donc pas reconnus par le service de la DRIRE, cela pourrait demander une étape plus longue de reception dudit véhicule.
j'espère ne rien avoir oublié, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
bonne soirée
mon frère est en train de vivre un enfer au sujet d'une RS5, il n'a pas cru bon de ne pas demander au vendeur le fameux COC et une fois rentré en France il s'est aperçu que la caisse est d'origine Russe , donc PAS DE COC europeen et pas acceptée en France malgré son immatriculation en Allemagne

Donc DRIRE et cela fait 3 fois que la voiture est rejetée

et le vendeur s'en fou royalement
Util a écrit : Et il n’arrive pas à obtenir un COC auprès d’Audi France? Dans le cas de la Z1, BMW, que j’ai appelé, m’indique qu’ils peuvent me le fournir sans problème (moyennant finance évidemment)

Membre cotisant
n°151



