Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
281 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 29
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Flyer911 a écrit :
Pour le Dunlop il faut être très académique pour ne pas se faire peur à plus de 200, et surtout léger gaz avant de braquer pour assoir l’arrière après avoir freiné entre les deux bandes blanches sur la gauche de la piste avant la courbe.
Enfin ça, c’est ce que dit la théorie :D

Pour le PDCC, oui entretien tous les 6 ans, avec changement du réservoir (env. 100€) et changement fluide du système hydraulique (un peu de MO supp.)
On freine au,dunlop :o:,
On soulage léger et on soude , mais il faut le châssis, les pneus et les c....
Mais on freine pas, :D
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
On freine pas mais on soude pas non plus avec une auto puissante
La gt3 si tu soudes comme tu dis
T’es dans le bac
On soulage à l’entrée et on reprend les gaz de façon progressive dans la courbe sans être brusque...
Ça passe effectivement bien au delà de 200
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je maintiens qu’il y a bien zone de freinage avant la courbe Dunlop. Évidemment on ne soude pas pour ne pas déstabiliser l’auto, mais on fait plus que soulager les gaz.

Il suffit d’aller au bout de la ligne des stands, et regarder certains qui roulent fort en GT3 : ils freinent suffisamment fort avant la courbe pour que les feux de stop clignotent...

Après tout dépend de la vitesse à laquelle on arrive, mais de là à dire qu’on passe bien au delà de 200...

Je viens de regarder une vidéo de Tinseau sur une 488 (la vitesse est écrit en gros sur les Ferrari), quand il se remet en ligne avant le freinage pour la chicane Dunlop, donc à la sortie de la courbe, il est à 210 après avoir remis légèrement les gaz alors qu’il était arrivé à 260 en bout de ligne droite. Il passe la courbe à 200, et on parle de Tinseau...

D’autre part, un ami qui roule en FFSA GT4 sur un Cayman et qui m’avait emmené en passager, m’avait dit que la zone de freinage était les deux grosse bandes blanches perpendiculaire à la piste et bien visible sur la gauche.

Bref, moi je freine :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis monté dimanche à côté d'un pilote du PEC, il roulait pas comme un fainéant ... Et il donnait un sérieux coup de frein avant de passer la courbe Dunlop... Après, on arrive d'autant plus vite dans la courbe qu'on est sorti vite du raccordement

Et pour revenir au sujet c'était une phase 2 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chez IMSA à Rouen, ce jour: 148.01€ pour le remplacement du réservoir de PDCC MO comprise. Je trouve pas que cela soit si onéreux pour un élément que l'on change tous les 6 ans (25€/an).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
une fortune ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lol à lire les avis je pensais plutôt 5000€
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
surtout ne prenez pas le pdcc ça coute trop cher en entretien...

option completement inutile et fort couteuse..

Suis bien content de l'avoir moi !!!

148 euros ça me fait un plein...d'essence !
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
911Beny a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir le devis de ma CP pour la révision intermédiaire de ma 991.1 C2S qui à 6 ans et 38000kms. Au final la note est plutôt salée (1800€) à cause du changement du réservoir de compensation du PDCC (200€ de pièce + 4h de MO).
Le mecano de la CP n'a pas pu m'en dire grand chose mais il semble que les réservoirs d'origines sont défectueux et peuvent se mettre à fuir, ce qui pourrait entrainer un incendie :o.
J'avoue n'avoir jamais entendu parler de ce problème avant. L'avez-vous déjà rencontré? Pensez-vous qu'une prise en charge de Porsche est envisageable?

Merci d'avance à vous et bonne journée
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alex9964S a écrit :
J'étais la même situation que toi il y a 6 mois et effectivement, note salée à cause entre autre de ce PDCC.
Ca figure sur le plan d'entretien e la voiture en tout cas à 6 ans ce changement de réservoir PDCC, donc je ne vois pas bien comment ils le prendraient en charge.
C'est la même chose sur Cayenne et autres...
Répondre
281 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 29