Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
163 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
leneil a écrit :
frcs a écrit :
On verra si le prix baisse en approchant des 10 ans. ;)
Inutile d'attendre, les prix sont déjà en chute libre, et malgré tout elles ne se vendent pas!
2020 est pour moi l'année du changement, 997.1 TT -> 997.2 GT3
J'achète sur le marché Suisse

Depuis environ 2 mois on trouve des 91.1 GT3 en dessous de 110K€ (conversion euros au tx du jour). A ce rythme, on va vite arriver à 100K€, en CP, garantie 10 ans (+5 possibles), PA, CS, Lift, peu kilométrées, etc... (j'ai vu la première à ce prix ce matin même).
Donc pour quasi le prix d'un 997.2, je commence à me poser des questions sur mon futur achat...

J'ai aussi vu une 2015 avec garantie moteur jusqu'au 07.2015 (vendu 110K mais le vendeur est prêt à faire un 'gros' effort)
Si on rajoute les 5 ans, on est couvert jusqu'en 2030 ! Et comme j'ai dans l'idée de la garder très longtemps..

Si j'en crois ce que l'on trouve sur le net concernant les différentes versions moteur:
E00000: MY 2014
E1xxxx: E replacement engine with fixed rod bolts, added cold rev limiter (03/14)
F00000: MY 2015
F03048: Revised heads, valve springs, camshafts, oil pump and filter, piston rings, finger followers with updated DLC, additional oil sprayers, updated ECU (02/15)
G00000: MY 2016
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Je ne pense pas que les moteurs G soient garantis 10 ans........

La garantie de 10 ans ne s'appliquait qu'aux premières séries de 991.1 GT3 et pas aux suivantes, les derniers modèles 2015 n'en bénéficient pas. ;) :thumbup:
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1041
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
2

Message Envoyé
Mouais... plus je passe du temps à me documenter sur ces moteurs et plus je me dis que je m'apprête à faire la connerie de l'année :D

On n'a pas des vies facile ! :cool:
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12935
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
j'ai l'impression qu'il y a trés peu de 997.2 GT3 en vente ?
Membre
Logo Logo
Messages : 629
Enregistré le : 22 juin 2009, 14:17

Message Envoyé
Je discutais hier encore avec un monsieur qui a des Porsche depuis 2005. A lepoque il avait acheter une 993RS ! Quil a toujours d'ailleurs. Il y a deux ans il a acheter une 996 gt3.2. Et dans un an il me disait qu'il prendrait certainement une 997.1 GT3. Raison : pour lui dernier vrai moteur fiable , dernière évolution du Mezger 3.6l.
Pour 100-110k entre une 997 gt3 RS (phase 1 ou2) et une 991.1 gt3 ... Je n'hésite pas une seule seconde... Vous l'aurez compris ma préférence allant pour le Mezger...
Bref possédant également une 997.1 gt3 .. Je me pose la question si je ne vais pas refaire une folie
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Bu1979 a écrit :
Je discutais hier encore avec un monsieur qui a des Porsche depuis 2005. A lepoque il avait acheter une 993RS ! Quil a toujours d'ailleurs. Il y a deux ans il a acheter une 996 gt3.2. Et dans un an il me disait qu'il prendrait certainement une 997.1 GT3. Raison : pour lui dernier vrai moteur fiable , dernière évolution du Mezger 3.6l.
Pour 100-110k entre une 997 gt3 RS (phase 1 ou2) et une 991.1 gt3 ... Je n'hésite pas une seule seconde... Vous l'aurez compris ma préférence allant pour le Mezger...
Bref possédant également une 997.1 gt3 .. Je me pose la question si je ne vais pas refaire une folie
Pour avoir eu une 997.2 3,8 GT3RS avant une 991.1 GT3, ces voitures n'ont strictement rien de commun.......

Si tu aimes le vintage, prends la 997......

Si tu recherches le moderne et la performance, prends la 991 :D :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Petite précision.......

Celui qui m'a acheté ma 991 GT3 ne la laissera pas pour 100-110k€, je ne sais pas où tu trouves des 997.2 GT3RS et des 991.1 GT3 dans ces prix, je parle pour une voiture avec un historique sans faille et un état correct?????

:D :thumbup:
Membre cotisant n°5192
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1041
Enregistré le : 19 déc. 2008, 14:42
2

Message Envoyé
En Suisse il y en a de plus en plus à ce prix (la moins chère des 991.1 que j'ai vu est vendue en CP, pour à peine plus de 100K€ avec PA):
https://www.autoscout24.ch/7328761

Même constat que gtrs57, je trouve qu'il y peu de 997.2 GT3 à la vente
Par contre une 997.2 GT3RS, c'est beaucoup plus cher effectivement
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
Petite précision.......

Celui qui m'a acheté ma 991 GT3 ne la laissera pas pour 100-110k€, je ne sais pas où tu trouves des 997.2 GT3RS et des 991.1 GT3 dans ces prix, je parle pour une voiture avec un historique sans faille et un état correct?????

:D :thumbup:

En CP allemand tu en as dans les 105ke /110ke ... elles ne restent pas longtemps mais il y en a .
Je suis moins catégorique pour les GT3 RS
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
quand tu regarde autoscout ou mobile.de, tu trouves des caisses à des prix hallucinants...

mais en vrai pour avoir fait l'expérience en allemagne, c'est de la poudre aux yeux..
historique, état, etc....
sans compter l'import et les taxes....

et une import suisse, laisse tomber...tu as la tva en +, car non europe

Il y en a mais pas tant que ça, et au final l'addition grimpe vite
et la bonne soi disant affaire s'en va....
Membre
Logo Logo
Messages : 1688
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
Oui, enfin faut creuser... j’ai fait l’effort et acheté mon Spyder avec 2 ans de PA à un prix tout compris 7000€ moins cher que le moins cher en France...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre
Logo Logo
Messages : 4876
Enregistré le : 09 janv. 2011, 18:31

Message Envoyé
On est d accord pour l Allemagne, j ai un peu l impression que c est souvent la même rengaine qui arrange bien les vendeurs français...

Un spyder en PZ vient de se vendre rapidement a un pro français... sauf à ce que le mec soit gogole, il va se prendre un bon billet dessus... après il faut creuser mais comme sur le marché français... j ai échangé hier avec un vendeur particulier de spyder... comment dire tellement l impression de le faire chier que j ai coupé court.. et caisse affichée dans le haut de la fourchette.. bref
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
la bonne affaire est rare....
je suis en region frontaliere et traine souvent en allemagne, entre les revendeurs de bord de route et leurs caisses destinées au pays de l'est, et les revendeurs qui ne font que du luxe...bof

La bonne affaire est chez les concessionnaires de la marque choisie, en CP donc..
parfois effectivement moins chere, mais avec l'import on y gagne 2 ou 3 ke en tout, parfois des caisses suréquipées (comme ma gts avec ses 35 ke d'options, parfois inutile certes mais présentes) ou alors t'a rien...

c'est un long parcours !

mais il faut dire que le service est autrement pro qu'en france, en cp tout du moins, ou autre marque allemande, là est l'avantage indéniable
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
On a beau dire , une 991 GT3 à 105ke de 2014 en CP Allemand , avec PA 2 ans , même avec les frais d import , c est bien en dessous de la France .

Les GT3 phase 1 a 130ke ... c est pas près de se vendre .

Et la cote ne fera que baisser quand la 992 sortira , ne restera sur le marché des 991 que les phase 2 comme GT3 désirables.

Le « brouillon » qu est la phase 1 aura toujours mauvaise réputation.
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
On a beau dire , une 991 GT3 à 105ke de 2014 en CP Allemand , avec PA 2 ans , même avec les frais d import pour un véhicule de cet âge , c est bien en dessous de la France .

Les GT3 phase 1 a 130ke ... c est pas près de se vendre .

Et la cote ne fera que baisser quand la 992 sortira , ne restera sur le marché des 991 que les phase 2 comme GT3 vraiment désirables.

Le « brouillon » qu est la phase 1 aura toujours mauvaise réputation à tort ou à raison , la longévité des moteurs remplacés , avec le recul dans quelques années sera un élément important.

Aujourd’hui, c est compliqué de prendre le risque , tu prends une 991 , bien entretenue etc ... qui a son échappement modifie par exemple ... la garantie s’applique t elle toujours ?
Quand tu achète ton véhicule hors CP , comment être sur qu il n’a pas subi de modif pouvant annuler la garantie ? ( ex : reprogrammation)

A ce niveau de prix , même si la 997 est d un autre âge , c est plus que discutable
Membre
Logo Logo
Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

Message Envoyé
la 991.1 gt3 est le vilain petit canard, qui apres les 10 ans sera difficilement vendable, peur de la casse
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='5327948' dateline='1579436426']
la 991.1 gt3 est le vilain petit canard, qui apres les 10 ans sera difficilement vendable, peur de la casse
[/quote]

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.......:o

La mienne m'a apporté beaucoup de plaisir, et l'acheteur n'a pas l'air de s'en plaindre......

Par contre entretien méticuleux en CP + voiture full origine, une bonne PA renouvelée tous les deux ans, et tu peux partir jusqu'à 15 ans tranquille :P

Maintenant pour le prix réel de transaction, je ne sais pas ;) :thumbup:
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
La phase 1 a clairement très mauvaise image.. Cela reste une super auto, mais les soucis de certaines ont noircies sa réputation.. même les vendeurs de CP le confirme...
Il y a certainement de bonnes affaires à faire sur cette excellent auto
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5327948' dateline='1579436426']
la 991.1 gt3 est le vilain petit canard, qui apres les 10 ans sera difficilement vendable, peur de la casse
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.......:o

La mienne m'a apporté beaucoup de plaisir, et l'acheteur n'a pas l'air de s'en plaindre......

Par contre entretien méticuleux en CP + voiture full origine, une bonne PA renouvelée tous les deux ans, et tu peux partir jusqu'à 15 ans tranquille :P

Maintenant pour le prix réel de transaction, je ne sais pas ;) :thumbup:
[/quote]


Je pense que personne ne se plaint d’une 991 GT3 phase 1 ... tant que le moteur ne casse pas ...
Après ça dépends l’utilisation si c est pour faire 5000kms/an en promenade, on a moins cette épée de Damoclès au dessus de la tête , que si tu fais 15 trackdays/an ou la le risque , à priori , se démultiplie .La garantie moteur est une réflexion à court terme ...

C est pour ça qu elle n’a pas une grande cote d’amour ... et autant avant il n’ y avait pas trop le choix , mais maintenant que la 992 arrive , et que la phase 2 descends en prix , que les RS aussi ... dans la gamme 991 super sportive, c est pas la première que je cocherai dans l’absolu .
Pour autant c est une super voiture , et son intérêt dans le futur ça sera justement ça cote moins élevé qui s’ajustera très probablement autour de celle d’une 997.

Au delà du prix , à titre perso , j’aime avoir l’esprit tranquille , et le pied lourd ... ce qui ne semble pas compatible avec la phase 1.

Donc je me tâte ...Image
Membre
Logo Logo
Messages : 1990
Enregistré le : 20 févr. 2015, 08:50

Message Envoyé
Tgvr6 a écrit :
Pam17 a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='5327948' dateline='1579436426']
la 991.1 gt3 est le vilain petit canard, qui apres les 10 ans sera difficilement vendable, peur de la casse
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.......:o

La mienne m'a apporté beaucoup de plaisir, et l'acheteur n'a pas l'air de s'en plaindre......

Par contre entretien méticuleux en CP + voiture full origine, une bonne PA renouvelée tous les deux ans, et tu peux partir jusqu'à 15 ans tranquille :P

Maintenant pour le prix réel de transaction, je ne sais pas ;) :thumbup:

Je pense que personne ne se plaint d’une 991 GT3 phase 1 ... tant que le moteur ne casse pas ...
Après ça dépends l’utilisation si c est pour faire 5000kms/an en promenade, on a moins cette épée de Damoclès au dessus de la tête , que si tu fais 15 trackdays/an ou la le risque , à priori , se démultiplie .La garantie moteur est une réflexion à court terme ...

C est pour ça qu elle n’a pas une grande cote d’amour ... et autant avant il n’ y avait pas trop le choix , mais maintenant que la 992 arrive , et que la phase 2 descends en prix , que les RS aussi ... dans la gamme 991 super sportive, c est pas la première que je cocherai dans l’absolu .
Pour autant c est une super voiture , et son intérêt dans le futur ça sera justement ça cote moins élevé qui s’ajustera très probablement autour de celle d’une 997.

Au delà du prix , à titre perso , j’aime avoir l’esprit tranquille , et le pied lourd ... ce qui ne semble pas compatible avec la phase 1.

Donc je me tâte ...Image
[/quote]
Totalement d’accord
Répondre
163 messages
1 2 3 4 5 6 ... 9