Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre

Nico7 a écrit : J’ai roulé 5 ans avec une caterham r300, pas de toit, pas de clim, pas de radio, pas de bluetooth, pas de vitre (encore moins electrique), pas de radar av/arr, pas d’abs, pas d’esp, pas d’airbag, pas de gps, ... bon en gros c’est un moteur , 4 roues , et 1 volant.
La on est dans le light. J’etais a 551kg a sec.
Mais un 718, franchement, qu’il soit T ou S ou 2.0..., ca reste une auto confort pour balader avec maman. Donc laisse les mecs se faire plaisir avec la clim auto bizoneca changera pas grand chose au poids.
A la limite tu dis a papa d’arreter la biere et de perdre 5kg, ca compensera les sieges elec confort 18 reglages :) :)
La clim bizone et les sièges réglables, c’est top! Et donc y’a le 718, le S, le GTS qui vont bien pour ça!
Le principe du T, c’est le basique! Juste des équipements dynamiques!
Mais bien évidemment, libre à chacun d’acheter un T et de lui coller un cheptel d’option, mais c’est complètement con!
Membre

patrick123 a écrit : Bah quel intérêt de créer un nouveau modèle ?
Pourquoi ne pas prendre un Boxster sans aucune option ?
![]()
![]()
MichSOmuch a écrit :Le principe du T, c’est justement pas d’option!Nico7 a écrit : Ok 40k€ d’option c’est en contradiction avec l’essence light des gammes T
Mais les baquets 918 carbone, les surpiqures contrastantes, les inserts carbone, les 3 autres conneries qui rajoutent pas forcement du poids mais du joli, ca fait qd meme monter la facture.
Perso j’accepte qu’une ancienne n’ai ni clim ni bluetooth.
Mais un croco neuf livré en 2019 pour moi c’est pcm obligé.
Pour les options, le carbone et les surpiqûres, bah tu prends un Cayman normal et c’est bon!

Le T coûte 65210€ TTC avec de série PTV, Pack Sport Chrono, PASM -20mm, jantes Carrera S 20" et sièges sport plus 2 réglages!
Un 718 de base avec juste les équipements ci-dessus rajoutés fait 65480€..
Le PCM (sans navigation) est gratuit sur le T et de série sur le 718
Bref le monogramme T fait économiser 300 balles.. Y sont forts les fumiers de chez Porsche
Tu oublies le PSE qui n'est pas donné 
Pour le coup, quitte à avoir l'écran, autant avoir le GPS
c'est bien la seule fonction du PCM que j'utilise dans mon GT4. Par contre, supprimer totalement le PCM ça se discute !!

Fred30 a écrit : Quand je lis hier sur un autre forum qu'un 981 Spyder est invendable parce qu'il n'a pas le GPS, ça en dit long sur la perception chez les acheteurs du "light, dépouillé et sport"(on parle du gris chez Chassay à 95k€)

MichSOmuch a écrit : Je viens de faire un tour sur le config, financièrement c’est n’importe quoi le T par contre..![]()
Le T coûte 65210€ TTC avec de série PTV, Pack Sport Chrono, PASM -20mm, jantes Carrera S 20" et sièges sport plus 2 réglages!
Un 718 de base avec juste les équipements ci-dessus rajoutés fait 65480€..
Le PCM (sans navigation) est gratuit sur le T et de série sur le 718
Bref le monogramme T fait économiser 300 balles.. Y sont forts les fumiers de chez Porsche
Peut-on réellement combiner l'ensemble de ces options sur 718 de base

Extrait du mail reçu de chez KRONOS ce mercredi 19/12/2018 :
Avec la 718 T, Porsche a transféré la conception pure de la 911 T de 1968 vers sa gamme de sportives biplaces. Le nouveau modèle des gammes Boxster et Cayman combine le moteur quatre cylindres à plat suralimenté de 220 kW (300 ch) avec une expérience de conduite Porsche forte en émotions. Le caractère hautes performances des modèles T est souligné par un ensemble d’équipements étendu, comprenant les jantes en alliage de 20 pouces, le châssis sport PASM abaissé de 20 millimètres – offert pour la première fois dans cette gamme en combinaison avec le moteur 2,0 litres suralimenté –, la commande de boîte plus directe, sur laquelle les rapports sont symbolisés en rouge, et le pack Sport Chrono. Ces équipements sont uniquement disponibles en combinaison avec le moteur de base de la 718 T. Porsche propose les variantes Boxster et Cayman avec la boîte à six rapports et le Porsche Torque Vectoring (PTV) incluant le blocage mécanique du différentiel de l’essieu arrière. La transmission Porsche à double embrayage (PDK) est également disponible en option.
Le gps du pcm est obsolète, les cartes ne se mettent à jour tous les 2ans... un waze fait 1000x mieux... le pcm oui pour ma part mais pour la musique pour les liaisons fastidieuses.
Un voiture sans gps ne dérangerait absolument pas!
Pour le T, il n’est effectivement intéressant que pour les caractéristiques / options non disponible sur la version de base.
Un voiture sans gps ne dérangerait absolument pas!
Pour le T, il n’est effectivement intéressant que pour les caractéristiques / options non disponible sur la version de base.
Fred30 a écrit : Quand je lis hier sur un autre forum qu'un 981 Spyder est invendable parce qu'il n'a pas le GPS, ça en dit long sur la perception chez les acheteurs du "light, dépouillé et sport"(on parle du gris chez Chassay à 95k€)

Membre

J’apprécie la démarche du T dans le sens de réduire la voiture de sport a sa plus simple expression. La conduite!
Un volant, 3 pédales, un levier de vitesse, le PTV, le PASM!
En extra toléré : le PSE (pas besoin de radio), les baquets et un roadbook de MichSOmuch (qui vaut mieux qu’un GPS..
)
Comme équipement à la con qui sert bien pour la conduite (de nuit) y’aurait le PDLS..
Un volant, 3 pédales, un levier de vitesse, le PTV, le PASM!
En extra toléré : le PSE (pas besoin de radio), les baquets et un roadbook de MichSOmuch (qui vaut mieux qu’un GPS..

Comme équipement à la con qui sert bien pour la conduite (de nuit) y’aurait le PDLS..