Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Ma nouvelle Turbo

https://club911.net/viewtopic.php?t=179346

Page 4 sur 6
- par SCARABEO
Posté : 26 déc. 2018, 20:14
patrick123 a écrit :
C'est la plaque de l'importateur Ruf en Suisse
Pas RUF mais Porsche tout court.
AMAG a été l'importateur de la marque jusqu'en 2008.
Ainsi que VW, Seat, Skoda, et Audi.
rodolfo dillavar a écrit :

Sur facturation ? On pourrait' imaginer, entre autre, qu'un autre véhicule non renseigné sur la facture, ai pu bénéficier lui aussi de travaux ....? Mais peu importe si tout a été réalisé correctement et que tout fonctionne bien.

RD
Non, je ne crois pas "sur-facturation". C'est tout simplement les prix de chez nous. Et encore, pas des CP, car eux c'est encore plus cher.
- par seboul
Posté : 30 déc. 2018, 15:20
Très belle cette 964 :thumbup:
La couleur est vraiment belle ;)
- par SCARABEO
Posté : 30 déc. 2018, 15:48
Merci, merci à tous.
Aujourd'hui je vous ai écouté et réparé les défauts relevés dans le sujet du recensement.

Image

J'ai donc réparé la boite à gants.
Elle était cassée sur la fixation de la serrure.
Image

Image
On veut bien régler la serrure mais sa tient juste une ou deux ouvertures.
J'ai vu que l'objet est très fragile.
Je l'ai donc renforcé et collé.

Voilà le résultat. Et sa referme comme au premier jour.
(photo prise à l'intérieur, excusez-moi)
Image

Après c'est le tour du compartiment moteur.

Image

Image

Vraiment facile à faire. Pas plus long que 10 minutes.
J'ai enlevé les 4 fixations du plafond compartiment moteur.
Percé un trou de 2mm sur chaque fixation plastique d'origine (le champignon).
Acheté chez Brico un angulaire plastique de 20x20mm, noir à 2 €.
Mesuré la distance des fixations et percé un trou de 6mm.
Puis j'ai voulu monter les "champignons" et monter après l'angulaire mais c'est impossible. Une turbo n'a pas assez de place pour passer même un petit tournevis.
Alors j'ai enlevé à nouveau les "champignons" et je les ai montés direct sur l'angulaire. En 2 secondes j'ai remis la pièces avec ses champignons et le tour est joué.
Le résultat:

Image

Image

Image

J'espère que sa tient la chaleur. J'ai chauffé avec un décapeur thermique et vers 95/100°C l'angulaire devient un peu plus...mou !
Mais pas plus. Donc on verra bien cette été....;)
- par nes69
Posté : 30 déc. 2018, 19:12
Jolie travail et très beau rendu:thumbup:
- par M_in_Black
Posté : 08 janv. 2019, 17:23
Très belle cette voiture! Bienvenue au club des furieux!
- par FLA69LP
Posté : 08 janv. 2019, 18:25
Je crains que ton angulaire plastique souffre dans le temps.
Une pièce en alu aurait été plus appropriée ;)
- par ADX
Posté : 08 janv. 2019, 19:33
Je me souvenais bien que l'on avait parlé d'un système pour soutenir la mousse moteur mais sur une 993. ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid2151739
- par FLA69LP
Posté : 08 janv. 2019, 19:41
- par ADX
Posté : 08 janv. 2019, 20:35
Tu n'as aucun mérite car beaucoup plus récent !!!... ;) :D
- par Fredoxx
Posté : 30 mars 2019, 11:12
Salut j’en profites j’ai une question. Selon les 964 turbo, le bas de caisse avant n’est pas pareil. Sur certains modelesc il y a deux sortes de levres a l’avàt. Qui ne sont pas sur le modele de scarabeo.

C’est du a quoi?
- par Fredoxx
Posté : 02 avr. 2019, 00:39
Fredoxx a écrit :
Salut j’en profites j’ai une question. Selon les 964 turbo, le bas de caisse avant n’est pas pareil. Sur certains modelesc il y a deux sortes de levres a l’avàt. Qui ne sont pas sur le modele de scarabeo.

C’est du a quoi?
Petit up
- par kymenoulos
Posté : 02 avr. 2019, 08:12
Sur les 3.3 ces appendices ne sont jamais présent d'origine même sur la leichtbau SAUF celle de Yannick à ma connaissance (option ?).

Sur les 3.6 c'est plus compliqué ; de ce que j'ai constaté (à vérifier donc) :
en 93 ils ne sont pas présent non plus d'origine (sauf X 88). Pour les modèles 1994 sur les "package" il sont toujours présent. Sur les X 88 il semble que ce soit le cas aussi (à confirmer). Pour les slant les deux versions existent et pour les 3.6 T "normales" également.
- par FLA69LP
Posté : 02 avr. 2019, 08:16
Sur ma 965 grise et maintenant la bleue, j'ai la même chose que scarabeo.
Une seule sorte de lèvre sur le PET pour 964 ou 965 ;)
- par kymenoulos
Posté : 02 avr. 2019, 11:00
kymenoulos a écrit :
Sur les 3.3 ces appendices ne sont jamais présent d'origine même sur la leichtbau SAUF celle de Yannick à ma connaissance (option ?).

Sur les 3.6 c'est plus compliqué ; de ce que j'ai constaté (à vérifier donc) :
en 93 ils ne sont pas présent non plus d'origine (sauf X 88). Pour les modèles 1994 sur les "package" ils sont toujours présent. Sur les X 88 il semble que ce soit le cas aussi (à confirmer). Pour les slant les deux versions existent et pour les 3.6 T "normales" également.

Suite aux informations fournies par une personne connaissant très bien la 3.3 leichtbau, il existe bien quelques voitures équipées de ces fameuses "moustaches", celle de Yannick n'est pas unique.
- par FLA69LP
Posté : 02 avr. 2019, 11:02
kymenoulos a écrit :
kymenoulos a écrit :
Sur les 3.3 ces appendices ne sont jamais présent d'origine même sur la leichtbau SAUF celle de Yannick à ma connaissance (option ?).

Sur les 3.6 c'est plus compliqué ; de ce que j'ai constaté (à vérifier donc) :
en 93 ils ne sont pas présent non plus d'origine (sauf X 88). Pour les modèles 1994 sur les "package" il sont toujours présent. Sur les X 88 il semble que ce soit le cas aussi (à confirmer). Pour les slant les deux versions existent et pour les 3.6 T "normales" également.

Suite aux informations fournies par une personne connaissant très bien la 3.3 leichtbau, il existe bien quelques voitures équipées de ces fameuses "moustaches", celle de Yannick n'est pas unique.
Je dois avoir la ref de ces moustaches sur le récap Leicht ...
- par 928cs
Posté : 02 avr. 2019, 11:31
Vous parlez de la lèvre inférieure avec moustaches, c'est cela?
On la voit bien sur cette Leichtbau jaune (9036):

Image

https://www.classicandsportscar.com/cla ... au/9020411
- par SCARABEO
Posté : 02 avr. 2019, 16:29
928cs a écrit :
Vous parlez de la lèvre inférieure avec moustaches, c'est cela?
On la voit bien sur cette Leichtbau jaune (9036):

Image

https://www.classicandsportscar.com/cla ... au/9020411
C'est la même ?
Image
- par kymenoulos
Posté : 02 avr. 2019, 22:14
Je n'ai pas l'impression
les "moustaches" ne sont pas présentes sur celle du bas , les centres de roues ne sont pas les même.
- par 9six4
Posté : 03 avr. 2019, 07:24
SCARABEO a écrit :

Au soleil l'intérieur magenta est très bien.
Image

Image

Image

Image

Ah le Magenta je ne m'en lasse pas :):):)
C'est un millésimes 91 ?
- par SCARABEO
Posté : 03 avr. 2019, 09:25
9six4 a écrit :
SCARABEO a écrit :

Au soleil l'intérieur magenta est très bien.
Image

Image

Image

Image

Ah le Magenta je ne m'en lasse pas :):):)
C'est un millésimes 91 ?
Oui, mais elle est restée invendue pour 2 ans chez un concessionnaire à coté de chez moi. Donc immatriculation 93.
Et pour la motorisation Suisse elle aura 30 ans seulement en 2023 (au lieu de 2021 :mad:)
Heures au format UTC+02:00
Page 4 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com