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je regarde sans cesse mais ma TT avec tous les frais effectués je sais que je n auari plus une voiture a 55k€ aussi fiable, pousse au crime et 4 places aussi sympa chez féfé.le coté "m'as tu vu" de féfé comparé aux cotés "club sport de Porsche penche aussi dans la balance...
kangal a écrit : La 355 en terme d'entretien c'est quand même très sérieusement plus violent qu'une 360...
Mais la voiture est magnifique...
La féfé pour commencer je pense que c'est la modena, un peu l'équivalent de la 996 ... Passage à la modernité quoi... La boite méca est désirable, mais la boite séquentielle est vraiment bien, une fois qu'on a upgradé le TCU de la boite pour mettre celui de la Stradale.
Pour ceux qui disent que l'intérieur des 997 est supérieur au 430, je ne partage pas forcement, il suffit de voir l'intérieur de mon ex spider...
https://photos.app.goo.gl/n9KHPrVBLsJ3Bq6W7
Je ne pense pas non plus que l'intérieur de ma scud soit moins beau que celui d'une GT3
https://photos.app.goo.gl/4YHqnep5uLxkZbYs7
Pour ceux qui préfère les anciennes, les 328 sont très fiables, il faut juste provisionner pour les courroies...
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Pour avoir les deux, je trouve que Pierre a bien résumé l'excitation de démarrer et prendre "sa" Ferrari 
L'idéal: une Porsche pour le circuit et une Féfé pour les Roadtrip
Un V12 si on veut du confort (550 par exemple) et un son de folie, ou un V8 si on veut de l'agilité et des montées en régime de dingue,
Je ne sais pas pourquoi mais meme en prenant 9000 trs en 91 GT3 ça ne donne pas le meme effet que 8500 en 355 ou Stradale, peut être le fait de serrer les fesses de peur que ça casse:D

L'idéal: une Porsche pour le circuit et une Féfé pour les Roadtrip
Un V12 si on veut du confort (550 par exemple) et un son de folie, ou un V8 si on veut de l'agilité et des montées en régime de dingue,
Je ne sais pas pourquoi mais meme en prenant 9000 trs en 91 GT3 ça ne donne pas le meme effet que 8500 en 355 ou Stradale, peut être le fait de serrer les fesses de peur que ça casse:D
Fred30 a écrit : J'ai failli basculer au mois d'avril.
Il y avait une très belle F430 Coupé à vendre à 30 bornes de chez moi, rouge, sièges baquets, pas trop kilométrée, prix environ 75 k€ après négo
Mais avant d'appeler j'ai voulu me renseigner sur la fiabilité générale. D'abord sur Ferrarista où clairement beaucoup de proprios ont été en galère avec ce modèle. En gros ça marche bien si tu fais pas de kms et si tu roules pas fort
J'ai parlé avec 2 membres de Ferrarista au tél dont l'un bien connu (le plus actif) qui m'a fortement découragé sur la F430. Le 2ème était parti sur une Modena bien plus fiable selon lui.
Enfin je suis allé à la pêche aux infos chez un pro reconnu sur Avignon (BS Auto Classic), pour lui demander à combien se chiffrait la fiabilisation d'une F430 : compter environ 10k€ pour éliminer les plus grosses sources de pannes (collecteurs, boîte F1 etc).
Donc on était à 75 + 10 + 6k€ de carte grise avec la taxe super Macron = 91 k€, pour une auto de 10 ans susceptible de tomber assez souvent en panne.
Pour les modèles suivants avec boîte DCT il m'a fortement mis en garde contre les problèmes de capteurs qui pouvaient conduire à un remplacement complet du système à 35 k€ si ma mémoire est bonne. Donc souscrire une garantie Power à 4 k€ par an ou ne surtout pas acheter, c'est ce qu'il m'a dit.
BS Auto avait une F430 à vendre en Rosso Scuderia, magnifique couleur soit dit en passant plus jolie que le Rosso Corsa. Le look est sublime. Mais la visibilité pas exceptionnelle à l'intérieur, on se sent "enfermé".
ça c'est arrêté là pour moi, puisque 2 jours plus tard je suis passé au CP Clermont Ferrand et je suis tombé en arrêt devant ce Spyder bleu pour lequel j'ai signé. Et puis y'a pas à dire on est mieux en cab'
Mais un jour peut-être que j'y reviendrais :)
Les collecteurs sont 9 fois sur 10 déjà changé lorsqu'on achète une 430, donc ce n'est pas valable non plus comme arguments...
Pour le fait que la voiture tombe souvent en panne, c'est chacun sa chance mais une 430 bien entretenue sera pas plus malade qu'une 997 bien traitée...
Pierrers a écrit : Après, il faut rester objectif et il y a des inconvénients, mais pour qui aime la voiture, si on peut se le permettre, je ne comprends pas qu'"on n'aie pas un jour une Ferrari dans son garage


Je me pose aussi la question régulièrement... mais pas encore oser passer à l'acte

La 360 semble être le meilleur ticket d'entrée possible. Les coûts d'entretien par rapport à la F355 semblent beaucoup plus raisonnables et la sophistication est moindre que sur la F430 donc risques moindre sur des éléments chers tel que le e-diff.
Dans un autre budget, la 458 marque un vrai gap avec ses grandes soeurs à tous les niveaux. J'étais chaud patate, mais les problèmes que j'ai pu lire sur la boîte DCT m'ont refroidi (à tort ou à raison ?).
Bref, j'envie ceux qui sautent le pas

PS : si vous connaissez une belle 360 Spider
