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Je ne connais que trop bien ce dilemme de devoir se séparer d'une auto exceptionnelle en tout point! 
Pour moi, c'était bien avant, octobre 2013, mais déjà je sentais que la sanction pouvait être lourde si je me faisais arrêter.
J'avais épuisé mon quota de "coup de bol", il était alors temps de vendre.
Ceux qui disent que "la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied" n'ont assurément jamais conduit de Porsche Turbo.
Une fois au volant de ce missile, je pense que les G dus au couple monstrueux doivent altérer le jugement et l’on a qu'une envie: reprendre des G encore et encore.
Bonne vente camarade.

Pour moi, c'était bien avant, octobre 2013, mais déjà je sentais que la sanction pouvait être lourde si je me faisais arrêter.
J'avais épuisé mon quota de "coup de bol", il était alors temps de vendre.
Ceux qui disent que "la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied" n'ont assurément jamais conduit de Porsche Turbo.
Une fois au volant de ce missile, je pense que les G dus au couple monstrueux doivent altérer le jugement et l’on a qu'une envie: reprendre des G encore et encore.
Bonne vente camarade.
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Chriss a écrit :Si c’était pour moi, heu si, elle est dans mon garagedifparis a écrit :
Ceux qui disent que "la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied" n'ont assurément jamais conduit de Porsche Turbo.![]()

C'est devenu la roulette Russe, même si dans les alpages on est plus tranquille:P
C'est aussi triste que cette auto est exceptionnelle. Un plaisir de rouler avec en toute confiance à des vitesses inavouables
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M3 ou TT même combat si ce n'est que tu ne seras pas à 180kmh mais à 150kmh au même endroit de ta départementale. Prends une twingo là tu seras tranquille et encore 
Perso, je ne vendrai pas pour ce motif car céder là dessus reviendrait à leur donner raison..mais oui..ca traîne toujours dans un coin de ma tête quand je la prends et ça va falloir s'y habituer quelque soit le véhicule. Du coup j'adapte mes itinéraires, je privilégie les petites routes sinueuses sur lesquelles je peux m'amuser sans avoir à prendre 200kmh et sur les autres routes je suis super chill.

Perso, je ne vendrai pas pour ce motif car céder là dessus reviendrait à leur donner raison..mais oui..ca traîne toujours dans un coin de ma tête quand je la prends et ça va falloir s'y habituer quelque soit le véhicule. Du coup j'adapte mes itinéraires, je privilégie les petites routes sinueuses sur lesquelles je peux m'amuser sans avoir à prendre 200kmh et sur les autres routes je suis super chill.
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orsanofear a écrit :
Perso, je ne vendrai pas pour ce motif car céder là dessus reviendrait à leur donner raison..mais oui..ca traîne toujours dans un coin de ma tête quand je la prends et ça va falloir s'y habituer quelque soit le véhicule. Du coup j'adapte mes itinéraires, je privilégie les petites routes sinueuses sur lesquelles je peux m'amuser sans avoir à prendre 200kmh et sur les autres routes je suis super chill.

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Comme beaucoup visiblement cette idée de me séparer de ma 997 traînasse dans ma tête depuis quelques temps...
Ce sentiment est d'autant plus amplifié par mon (2eme) daily, une Mini Cooper S MPI de... 63ch
(une mkVII de 1998 pour les curieux :) )
Eh bein c'est un truc de fou, 7 ans que je l'ai la petite, et je prend un plaisir de dingue avec c'te caisse
Pour exemple, pas plus tard qu'hier, on rentrait de chez des amis en famille, et en sorti de courbe sur départementale, je tire un peu dedans, pour me faire plaisir
et là ma femme qui me dit : "tout doux, va pas trop vite quand même !" pensant qu'on fleurtait avec un bon 130km/h, alors que nous n''étions qu'à... 85km/h

Le bruit, les vibrations, le fait d'être très bas, contribue évidemment aux sensations, pour une caisse qu'on trouve à 10-12K€ entièrement restaurée, voire préparée légèrement...
Du coup que faire : vendre la 997 pour prendre une classic, que j'ai déjà, bien qu'on ne peut comparer, je sais, mais l'odeur d'huile, d'essence, le doute au démarrage le matin
tout ça je connais...
Ou alors vendre, et ne rien reprendre, et voir si ça manque (c'est certain...) et me "contenter" de ma Mini qui est déjà top, quand on est passionné
Compliqué cette affaire quand même....
Ce sentiment est d'autant plus amplifié par mon (2eme) daily, une Mini Cooper S MPI de... 63ch



Eh bein c'est un truc de fou, 7 ans que je l'ai la petite, et je prend un plaisir de dingue avec c'te caisse

Pour exemple, pas plus tard qu'hier, on rentrait de chez des amis en famille, et en sorti de courbe sur départementale, je tire un peu dedans, pour me faire plaisir



Le bruit, les vibrations, le fait d'être très bas, contribue évidemment aux sensations, pour une caisse qu'on trouve à 10-12K€ entièrement restaurée, voire préparée légèrement...
Du coup que faire : vendre la 997 pour prendre une classic, que j'ai déjà, bien qu'on ne peut comparer, je sais, mais l'odeur d'huile, d'essence, le doute au démarrage le matin


Ou alors vendre, et ne rien reprendre, et voir si ça manque (c'est certain...) et me "contenter" de ma Mini qui est déjà top, quand on est passionné

Compliqué cette affaire quand même....
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n°3087




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emmanuel34 a écrit :
J'ai remplacé la TT par un cab 964 TLU, 5 mois plus tard je perdais le permis pour 3 mois,
une pauvre accéléreration sur départementale à suffit.
Avec la TT, j'étais au poste direct:thumbdown:.
Tiens j'ai pensé à toi ce We.
Au détour d'une conversation on m'a demandé si un échange avec une 64 cab TLU m'intéressait

Elles sont superbes ces caisses:P

Mais ....non la TT je ne pourrais pas m'en passer.
Et puis, si par extraordinaire


Le pire n'est jamais certain.
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lalex a écrit :maintenant c'est très très loin d'etre une caisse sage mais au moins si tu te la fais "voler", tu perds 2.5 fois moins.MI07 a écrit : Pas sur qu'avec une M3 V8 de 420 cv l'on arrive à mieux se raisonner. Ca accélère un peu moins fort mais ça carbure bien assez pour perdre son permis sur 2 générations (tiens, ils l'ont pas encore inventée celle là).![]()
emmanuel34 a écrit : la TT invite beaucoup plus à envoyer sur route.
Plus confortable, plus facile(4RM et plus souple), la poussée est beaucoup plus violente qu'une atmo, c'est d'ailleurs ce qui est traitre et incite à appuyer (on gagne à chaque coup):D
C'est aussi ce qui te manquera terriblement lorsq'elle sera parti:(
J'ai remplacé la TT par un cab 964 TLU, 5 mois plus tard je perdais le permis pour 3 mois,
une pauvre accéléreration sur départementale à suffit.
Avec la TT, j'étais au poste direct:thumbdown:.
Amicalement
difparis a écrit : Ceux qui disent que "la voiture n’accélère pas toute seule et que tu maîtrises normalement ton pied" n'ont assurément jamais conduit de Porsche Turbo.
Une fois au volant de ce missile, je pense que les G dus au couple monstrueux doivent altérer le jugement et l’on a qu'une envie: reprendre des G encore et encore.
Bonne vente camarade.

MI07 a écrit : Après une TT je pense qu il est difficile de passer à autre chose de moderne (sauf gt3 et encore).
ne jouer que ce que l'on peut perdre :)
je n'ai pas la "surface financière" pour me permettre de perdre le prix de cette 997TT
donc deux solutions
-soit prendre un truc qui n'avance pas (ou beaucoup moins) mais qui est plaisant a l'oeil (un 356 speedster irait bien sauf le tarif

- soit prendre un truc qui marche quand meme mais qui coute beaucoup moins cher (au risque de le perdre)
orsanofear a écrit : sur lesquelles je peux m'amuser sans avoir à prendre 200kmh.

NB: faut à peine plus de 10 secondes pour prendre 200 avec le cab, et chez moi il y a plein de morceaux de route de plus de 10 secondes;)
Fresh a écrit : (Sinon y a une discussion sur le côté "évasion" au Luxembourg ?)
ca coute trop cher pour moi, ca debouche sur un contrôle fiscale direct, parait il, je n'ai rien a cacher mais pas de temps a perdre pour ce genre de connerie ou finalement ils vont t'expliquer que c'est légale mais comme ils n'aiment pas ce que tu fais bah ils te cassent les bonbons et te font raquer

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DanGT4 a écrit :![]()
je suis sur le Luc.
Tu vas pas rouler en électrique quand même

juste une voiture qui sera moins chère et dont je pourrai supporter la perte en cas de vol par l'etat.
backloop a écrit :En Tesla ..avec laquelle il ne faut que 8 s pour passer de o à 200DanGT4 a écrit :![]()
je suis sur le Luc.
Tu vas pas rouler en électrique quand même![]()
![]()

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Fred30 a écrit : Tu as réfléchi à la vendre à un proche de confiance pour ne plus en être propriétaire? Ou faire un don à un de tes enfants, si tu en as bien sûr ?
Comme ça plus de saisie possible.
Meme si j'avais un proche capable de me filer 78k pour acheter ma caisse, comment lui rendre en douce son argent après ?
faire un don a mes enfant ne réglera pas le fait que c'est moi qui l'ai payé et que donc en cas de délit les enfants ne pourront pas justifier de moyen suffisant pour être les proprio reel donc case depart

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OlivierG50 a écrit :Prends une SC ou une 3.2 en targa. C'est encore conduisible à vitesse raisonnable et le tarif est moins élevé qu'une Classic.gfbt a écrit :bon, bah profites en, mais doucement.th20100 a écrit : oui j'y pense aussi mais pour une ancienne (classic) le budget s’envole et tu te retrouve avec la même problématique, une 993 a 60, une 964 a peine moins cher
donc pour le moment grande solitude, grand doute
bon apres elle est pas encore vendue ma belle 997 :)![]()
Olivier.
Certes la 991-2 est une bonne GT mais rien à voir avec mon ex 997TT, vendue aussi mais pour d'autres raisons (Doudou était malade dedans


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th20100 a écrit :Fred30 a écrit : Tu as réfléchi à la vendre à un proche de confiance pour ne plus en être propriétaire? Ou faire un don à un de tes enfants, si tu en as bien sûr ?
Comme ça plus de saisie possible.
Meme si j'avais un proche capable de me filer 78k pour acheter ma caisse, comment lui rendre en douce son argent après ?
faire un don a mes enfant ne réglera pas le fait que c'est moi qui l'ai payé et que donc en cas de délit les enfants ne pourront pas justifier de moyen suffisant pour être les proprio reel donc case depart![]()
Pas de saisie possible, du coup on peut tartiner!!
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gfbt a écrit :Tu roules avec ma 4S et moi avec ta TT.th20100 a écrit :Fred30 a écrit : Tu as réfléchi à la vendre à un proche de confiance pour ne plus en être propriétaire? Ou faire un don à un de tes enfants, si tu en as bien sûr ?
Comme ça plus de saisie possible.
Meme si j'avais un proche capable de me filer 78k pour acheter ma caisse, comment lui rendre en douce son argent après ?
faire un don a mes enfant ne réglera pas le fait que c'est moi qui l'ai payé et que donc en cas de délit les enfants ne pourront pas justifier de moyen suffisant pour être les proprio reel donc case depart![]()
Pas de saisie possible, du coup on peut tartiner!!

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sylvain91.1 a écrit :Plus proche il roule avec ma gt3 je roule avec sa Ttgfbt a écrit :Tu roules avec ma 4S et moi avec ta TT.th20100 a écrit :
Meme si j'avais un proche capable de me filer 78k pour acheter ma caisse, comment lui rendre en douce son argent après ?
faire un don a mes enfant ne réglera pas le fait que c'est moi qui l'ai payé et que donc en cas de délit les enfants ne pourront pas justifier de moyen suffisant pour être les proprio reel donc case depart![]()
Pas de saisie possible, du coup on peut tartiner!!![]()

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Le différentiel avec l ex 96 4S était...abyssal même sous la pluie que j aime bien
Souvenirs impérissables
Le banc de puissance avec David chez DM...
Les dérives en sorties de ronds points, sur le sec et sous la pluie...et au dernier droite du Vigeant...malgre le mur...
Donc...garde la...tu es trop jeune pour être raisonnable

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J'imagine que nous sommes beaucoup à se faire cette réflexion, remercions notre gouvernement ! Il n'y a pas de bonne solution pour nous passionnés 
En tout cas, malgré que je ne suis habituellement pas fan du combo noir/noir, je la trouve très intéressante grâce aux nombreuses options, au PCM 3.0, aux jantes phase 2 et au detailing
Bonne vente

En tout cas, malgré que je ne suis habituellement pas fan du combo noir/noir, je la trouve très intéressante grâce aux nombreuses options, au PCM 3.0, aux jantes phase 2 et au detailing

Bonne vente
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th20100 a écrit :
juste une voiture qui sera moins chère et dont je pourrai supporter la perte en cas de vol par l'etat.

Il font ça en Corée du nord aussi ou ils sont plus cool encore?

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Chriss a écrit : Quand on en est à anticiper le fait de se faire détrousser par son Etat et son pays... c'est carrément inquiétant.![]()
Il font ça en Corée du nord aussi ou ils sont plus cool encore?
![]()

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C'est exactement ça
Un pays où tu te dit qu'il faudrait travailler moins à cause des impôts
Un pays où tu n'embauches pas à cause des charges
Un pays où ta boite ne doit pas faire de bénéfices sous peine de te faire taxer (avant apres pendant)
Et maintenant un pays où tu choisis ta voiture qu'en fonction de ce que tu acceptes de te faire confisquer
Un pays que j'aime pourtant et que je ne souhaite pas quitter, mon côté mouton sûrement
Un pays où tu te dit qu'il faudrait travailler moins à cause des impôts
Un pays où tu n'embauches pas à cause des charges
Un pays où ta boite ne doit pas faire de bénéfices sous peine de te faire taxer (avant apres pendant)
Et maintenant un pays où tu choisis ta voiture qu'en fonction de ce que tu acceptes de te faire confisquer
Un pays que j'aime pourtant et que je ne souhaite pas quitter, mon côté mouton sûrement
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lllaurent a écrit :@emmanuel34emmanuel34 a écrit :
J'ai remplacé la TT par un cab 964 TLU, 5 mois plus tard je perdais le permis pour 3 mois,
une pauvre accéléreration sur départementale à suffit.
Avec la TT, j'étais au poste direct:thumbdown:.
Tiens j'ai pensé à toi ce We.
Au détour d'une conversation on m'a demandé si un échange avec une 64 cab TLU m'intéressait
Elles sont superbes ces caisses:P
Mais ....non la TT je ne pourrais pas m'en passer.
Et puis, si par extraordinairej'avais l'idée d'une séance de gaz la Danseuse est là
Le pire n'est jamais certain.

Mais je tiens bon, même si les Watts me manquent:D
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emmanuel34 a écrit :Et moi on m'a proposé le contrairelllaurent a écrit :@emmanuel34emmanuel34 a écrit :
J'ai remplacé la TT par un cab 964 TLU, 5 mois plus tard je perdais le permis pour 3 mois,
une pauvre accéléreration sur départementale à suffit.
Avec la TT, j'étais au poste direct:thumbdown:.
Tiens j'ai pensé à toi ce We.
Au détour d'une conversation on m'a demandé si un échange avec une 64 cab TLU m'intéressait
Elles sont superbes ces caisses:P
Mais ....non la TT je ne pourrais pas m'en passer.
Et puis, si par extraordinairej'avais l'idée d'une séance de gaz la Danseuse est là
Le pire n'est jamais certain.
Mais je tiens bon, même si les Watts me manquent:D

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lllaurent a écrit : Si je comprends bien tous les arguments développés ici (et ailleurs sur ce forum) il ne reste plus qu'à trouver un abruti (décidé à se faire spolier par un état sans foi ni loi) pour acheter cette caisse![]()
Quelqu'un de raisonnable, qui sait maîtriser ses envies d'envoyer du gros (copyright beef) et qui a envie d'un beau cab turbo.
Voilà tout
Le problème vient de ma non-raisonnabilité chronique

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th20100 a écrit : C'est exactement ça
Un pays où tu te dit qu'il faudrait travailler moins à cause des impôts
Un pays où tu n'embauches pas à cause des charges
Un pays où ta boite ne doit pas faire de bénéfices sous peine de te faire taxer (avant apres pendant)
Et maintenant un pays où tu choisis ta voiture qu'en fonction de ce que tu acceptes de te faire confisquer
Un pays que j'aime pourtant et que je ne souhaite pas quitter, mon côté mouton sûrement
Pour le reste, la fiscalité est le corollaire de l'état providence et de la paix sociale.....ça n'a pas de prix ....mais ça a un coût....
Ca semble être l'hémorragie du côté des ventes des turbales et autres caisses à 500 cv...c'est sans doute cela l'instinct grégaire...
Bientôt, il ne restera plus sur le forum que Cheap et Rickman avec des voitures d'homme musclé...
RD
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phil06 a écrit : J'ai un ami qui cherche une Turbo cab plutôt phase II ; mais cette phase I est quand même bien jolie, je vais lui passer l'annonce (il n 'est pas membre du club)
Sait on jamais![]()
Sinon il y a cette belle phase 2 de dispo

[Vends] 997 Turbo S Cab PDK - Exclusive et unique
https://r.tapatalk.com/shareLink?share_ ... are_type=t
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FLAT45 a écrit : C’est aussi cela qui m’a un peu poussé à vendre la 991TT... le boxster est aussi dangereux pour le permis, mais les mises en vitesse n’ont plus rien à voir... ça envoyait très très fort, et tout le temps, qu’elle putain de caisse![]()
Olivier
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rodolfo dillavar a écrit :Pas certain que ce soit mieux ailleurs...c'est le même climat autophobe plus ou moins partout dans le monde "civilisé".th20100 a écrit : C'est exactement ça
Un pays où tu te dit qu'il faudrait travailler moins à cause des impôts
Un pays où tu n'embauches pas à cause des charges
Un pays où ta boite ne doit pas faire de bénéfices sous peine de te faire taxer (avant apres pendant)
Et maintenant un pays où tu choisis ta voiture qu'en fonction de ce que tu acceptes de te faire confisquer
Un pays que j'aime pourtant et que je ne souhaite pas quitter, mon côté mouton sûrement
Pour le reste, la fiscalité est le corollaire de l'état providence et de la paix sociale.....ça n'a pas de prix ....mais ça a un coût....
Ca semble être l'hémorragie du côté des ventes des turbales et autres caisses à 500 cv...c'est sans doute cela l'instinct grégaire...
Bientôt, il ne restera plus sur le forum que Cheap et Rickman avec des voitures d'homme musclé...
RD
N'oublions pas les dépenses stupides des dernières decenies, et la corruption .
L état providence, c est un part très faible....N oublions' pas que'nous payons' des cotisations
Sociales...c est un assurance, ni plus ni moins.si vous trouvez qu' un système type usa est mieux. ..à la,place de soigner les populations on équipe une armée fantastique.....
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Hello @th20100
Déterrage de post en règle !
En ce qui me concerne j'étais parti dès le départ sur une 3L2 mais comme le jour de la livraison prévu elle n'était pas prête pour une sombre histoire de récepteur d'embrayage... Le garage m'a prêté pendant 15j une 997 Carrera S de 2004--> voir ici post#20 en fin de page
Ce fut l'éclate totale... Mais j'ai été ravi de la rendre le jour où j'ai récupéré ma mamie de 1988. En fait cette 997 était une auto fabuleuse et un pousse au crime extraordinaire ! A peine le pied droit dur l'accélérateur que je devais sauter à pieds joints sur les freins de peur de perdre une palette de points. Bref le souvenir que j'en garde est une frustration permanente... Donc si tu n'as pas encore choisi la future belle est de repasser à une air-cooled atmo. Tu auras des sensations et "moins" de remords permanents.
A+
Déterrage de post en règle !
En ce qui me concerne j'étais parti dès le départ sur une 3L2 mais comme le jour de la livraison prévu elle n'était pas prête pour une sombre histoire de récepteur d'embrayage... Le garage m'a prêté pendant 15j une 997 Carrera S de 2004--> voir ici post#20 en fin de page
Ce fut l'éclate totale... Mais j'ai été ravi de la rendre le jour où j'ai récupéré ma mamie de 1988. En fait cette 997 était une auto fabuleuse et un pousse au crime extraordinaire ! A peine le pied droit dur l'accélérateur que je devais sauter à pieds joints sur les freins de peur de perdre une palette de points. Bref le souvenir que j'en garde est une frustration permanente... Donc si tu n'as pas encore choisi la future belle est de repasser à une air-cooled atmo. Tu auras des sensations et "moins" de remords permanents.
A+
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
Merci @JeanLouisC
j'ai commencé par une 993 carrera , puis une 993 turbo, puis enfin celle la :)
elles m'ont toutes données énormément de plaisir, la carrera pour son ambiance et son son caractéristique
, la 993 turbo par sa magnifique (pour moi) ligne
, et maintenant la 997 qui est est un vrai avion 
des 3 la 997 est le meilleur compromis, facile a conduire pour ma femme ou mon fils, agréable sur le couple au soleil en bord de plage, et pas si ridicule en montagne, voir même diabolique des que la route s’agrandit un peu.
après prendre 130 sur une départementale avec une 3,2 ou 993, ou n'importe quelle Porsche est possible et tu te fera piquer ta voiture en cas de controle.
et c'est ça qui me fou les boules
donc .....
j'ai commencé par une 993 carrera , puis une 993 turbo, puis enfin celle la :)
elles m'ont toutes données énormément de plaisir, la carrera pour son ambiance et son son caractéristique



des 3 la 997 est le meilleur compromis, facile a conduire pour ma femme ou mon fils, agréable sur le couple au soleil en bord de plage, et pas si ridicule en montagne, voir même diabolique des que la route s’agrandit un peu.
après prendre 130 sur une départementale avec une 3,2 ou 993, ou n'importe quelle Porsche est possible et tu te fera piquer ta voiture en cas de controle.
et c'est ça qui me fou les boules
donc .....
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Superbe auto ! 
Et merci pour le sujet qui m’a calmé direct !
Moi qui regarde tous les jours les annonces de 997TT pour un achat à moyen terme, je n’avais pas pensé à la saisie
. Bon je suis un garçon raisonnable mais vu la fusée, c’est vrai que ça peut bien arriver.... et moi non plus je ne peux pas me permettre de perdre une telle somme !
Je vais en prendre bonne note et y réfléchir
Bonne vente si c’est toujours d’actualité !?

Et merci pour le sujet qui m’a calmé direct !
Moi qui regarde tous les jours les annonces de 997TT pour un achat à moyen terme, je n’avais pas pensé à la saisie

Je vais en prendre bonne note et y réfléchir

Bonne vente si c’est toujours d’actualité !?
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Aujourd’hui n’importe quelle voiture amène à cela... pour ma boite j’ai acheté les derniers petit peugeot partner en 130ch, le truc prends 186 au gps, et en tout les cas au moindre dépassement accroche tout en souplesse facilement 140kmh...
Et n’importe quelle 911 ira bien plus vite sur une quinzaine de seconde d’accélération, la turbo rentre encore dans un autre cadre, une sortie de rond point en 3eme sur le couple et en écrasant la pédale amène en une poignée de seconde à 160kmh... alors je me répète mais que ce soit avec ma 997s ou même ma vielle mais vaillante alfa 75 3.0v6 il y a moyen de se faire soulever sa voiture par les gendar... enfin les agents radars qui se la coule douce au bord de nos routes.
Bref il ne faut jamais avoir de voiture à sa nom.
Et n’importe quelle 911 ira bien plus vite sur une quinzaine de seconde d’accélération, la turbo rentre encore dans un autre cadre, une sortie de rond point en 3eme sur le couple et en écrasant la pédale amène en une poignée de seconde à 160kmh... alors je me répète mais que ce soit avec ma 997s ou même ma vielle mais vaillante alfa 75 3.0v6 il y a moyen de se faire soulever sa voiture par les gendar... enfin les agents radars qui se la coule douce au bord de nos routes.
Bref il ne faut jamais avoir de voiture à sa nom.
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Si c’est une NA 90cv peut-être, mais une ND 184cv ça changera pas grand chose !
Comme dit seb6v, tout ou presque est susceptible d’être saisi, la différence c’est le coût de la perte financière
J’ai lu que la solution était d’être co-titulaire sur le CI mais faut trouver la bonne personne et avoir confiance
Comme dit seb6v, tout ou presque est susceptible d’être saisi, la différence c’est le coût de la perte financière

J’ai lu que la solution était d’être co-titulaire sur le CI mais faut trouver la bonne personne et avoir confiance
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th20100 a écrit :disons que l'on ne peut pas dire que je force non plus beaucoupFranck21000 a écrit : C'est si difficile à vendre ?![]()
![]()
Mais quand il sera décidé, cette belle voiture trouvera rapidement un nouveau propriétaire


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Merci PAM 
en effet je ne pousse pas la vente
a ma plus grande surprise Mme qui ne venait plus avec moi en sortie a trouvé la sortie corse "tres agreable" et a appréciée le confort de cette 997
une belle rencontre il n'y a pas longtemps, c'etait sympa de rencontrer un membre du club
, nous n'avons finalement pas trouver d'accord mais j'ai lu qu'il avait trouvé (un cab ?) donc tout va bien.
rien ne presse, aucune envie ni besoin de brader la voiture,
je laisse le destin faire
:)

en effet je ne pousse pas la vente

a ma plus grande surprise Mme qui ne venait plus avec moi en sortie a trouvé la sortie corse "tres agreable" et a appréciée le confort de cette 997

une belle rencontre il n'y a pas longtemps, c'etait sympa de rencontrer un membre du club

rien ne presse, aucune envie ni besoin de brader la voiture,
je laisse le destin faire
:)