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Forum pour les questions techniques sur les 997
J'enfonce une porte ouverte mais c'est dans le neuf que l'on configure une voiture et l'on peut pas avancer se trouver dans des déboires, lorsque l'on ne trouve pas une voiture d'occasion, avec son idéal de configuration. Cet idéal de configuration correspond à tes attentes, il n'est pas certain de trouver une personne avec ces mêmes attentes et qui est passée par la case "bon de commande chez le concessionnaire pour du neuf"
Chez Porsche et tout particulièrement pour la 911, les configurations sont basées sur des options choisies par celui qui passe commande, très peu d'éléments de série, ce qui fait que pratiquement toutes les 911 sont uniques.
De mon point de vue, il est préférable de se focaliser sur quelques options les plus courantes et d'attacher plus d'importance sur le suivi de l'entretien. Ne pas oublier non plus que le prix du véhicule reflète surtout ce suivi...
Chez Porsche et tout particulièrement pour la 911, les configurations sont basées sur des options choisies par celui qui passe commande, très peu d'éléments de série, ce qui fait que pratiquement toutes les 911 sont uniques.
De mon point de vue, il est préférable de se focaliser sur quelques options les plus courantes et d'attacher plus d'importance sur le suivi de l'entretien. Ne pas oublier non plus que le prix du véhicule reflète surtout ce suivi...
Tout dépend de son propre tempérament et de la patience en général
Lorsque ton budget est restreint, c'est pas si évident : tu as peu de cibles, tu tournes vite en rond, et tu écumes les voitures ou les vendeurs peu sérieux, et c'est décourageant.
Lorsque ton budget est large vis à vis du marché, tout devient plus simple et tu as presque l'embarras du choix (sauf à vouloir l'option que personne n'a...)
Lorsque ton budget est restreint, c'est pas si évident : tu as peu de cibles, tu tournes vite en rond, et tu écumes les voitures ou les vendeurs peu sérieux, et c'est décourageant.
Lorsque ton budget est large vis à vis du marché, tout devient plus simple et tu as presque l'embarras du choix (sauf à vouloir l'option que personne n'a...)
Nicopiz a écrit : Après si tu constates qu'il n'y a pas beaucoup d'offres c'est peut etre que ton budget est un peu serré car les 997S de qualité sont maintenant entre 47 et 50K et plus entre 42 et 45K comme il y a 1 an ou deux
[quote='J'ose ?' pid='4821805' dateline='1495286014']
c'est plutôt l'attitude des vendeurs qui est dérangeante, s'ils ne veulent pas vendre, qu'ils confient à des pros....c'est pénible, chaque fois que j'appelle, les gars sont à la limite du désagréable...
[/quote]
Mais quand tu es vendeur, par exemple mon voisin avec son GT4, c'est un peu casse-burnes les gens qui t'appellent pour avoir des renseignements pendant plus d'une 1/2 heure et qui au bout du compte t'expliquent qu'ils ne veulent pas d'une voiture rouge, ou celui qui te propose un prix sans commune mesure avec le prix annoncé, ceux qui te donnent rdv et qui ne viennent pas, ceux qui voudraient bien et que leur banquier ne suit pas, etc.......
Quand tu as un boulot prenant, tu en a vite marre de tous ces pseudos-acheteurs

c'est plutôt l'attitude des vendeurs qui est dérangeante, s'ils ne veulent pas vendre, qu'ils confient à des pros....c'est pénible, chaque fois que j'appelle, les gars sont à la limite du désagréable...
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Mais quand tu es vendeur, par exemple mon voisin avec son GT4, c'est un peu casse-burnes les gens qui t'appellent pour avoir des renseignements pendant plus d'une 1/2 heure et qui au bout du compte t'expliquent qu'ils ne veulent pas d'une voiture rouge, ou celui qui te propose un prix sans commune mesure avec le prix annoncé, ceux qui te donnent rdv et qui ne viennent pas, ceux qui voudraient bien et que leur banquier ne suit pas, etc.......
Quand tu as un boulot prenant, tu en a vite marre de tous ces pseudos-acheteurs





