Bon un peu de news : j'ai remplacé le capteurs PMH et le capteur de ref......
Hier j'ai refait un roulage pour tester....et je n'ai pas eu de problème de redémarrage après 20 minutes.
Donc à confirmer sur plusieurs tests, mais j'ai l'impression que ces p*tains de capteurs sont biens les responsables de mes soucis. J'avais pourtant remplacé de manière préventive ceux d'origine (avec les isolants tout craquelé mais qui fonctionnaient parfaitement) en 2015 par des BOSCH équivalents.....mais à croire que la qualité des produits actuels n 'est plus la même.
Par contre je ne sais pas lequel des 2 capteurs me créaient mon défaut aléatoire, à l'occaz je ferai des mesures au METRIX pour voir si il y a une différence entre les 2.
Nota : j'ai remonté des 261210002 au lieu des 261210005 indiqué dans le PET car ils sont biens moins chers (40 %) et identiques d'après une info trouvée sur le site de Doudi (même broche, même dim, même résistance et même longueur de câble).
Ayant comparé les 2 types de capteurs, je peux confirmer que le design du capteur est strictement identique, que l'intérieur doit être pareil puisque les caractéristiques sont identiques, que la broche est bien identique, que la longueur du câble est bonne.....mais que la section du câble électrique est différente : on doit être sur un diamètre 6 sur le 261210005 et sur un diamètre 5 pour le 002. Est ce que cette différence est liée à une sur-épaisseur de blindage?
Bon je pense que cette différence a peu d'importance, je vous direz à l'usage.
a+ Manu