https://club911.net/viewtopic.php?t=165293
Pascal a écrit :
Bizarrement, on remarque que toutes les autos sportives ont connu leur lot de problème moteur quand on se penche un peu sur la question. Ferrari, BMW avec les M3, Lambo, il n'en manque pas un![]()
Fred30 a écrit :Il semble que chez Corvette ils n'aient pas vraiment de soucis... Après tout dépend si on les compte dans les autos "sportives"Pascal a écrit :
Bizarrement, on remarque que toutes les autos sportives ont connu leur lot de problème moteur quand on se penche un peu sur la question. Ferrari, BMW avec les M3, Lambo, il n'en manque pas un![]()
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Pascal a écrit :On ne peut pas non plus dire que leurs moteurs soient très poussés, c'est une autre philosophieFred30 a écrit :Il semble que chez Corvette ils n'aient pas vraiment de soucis... Après tout dépend si on les compte dans les autos "sportives"Pascal a écrit :
Bizarrement, on remarque que toutes les autos sportives ont connu leur lot de problème moteur quand on se penche un peu sur la question. Ferrari, BMW avec les M3, Lambo, il n'en manque pas un![]()
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jumbo.91 a écrit :Je ne comprends pas ton postdipper a écrit : En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.
Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens
Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.
A+
timothee123 a écrit : Peut on envisager de vidanger avec une huile dont le film à haute T° se dégraderait moins genre 10w60 et éviterait donc au banc de cylindre concerné l échauffement et les rayures par la suite, avec l ajout d 'un Low Temp Thermostat on devrait aller dans le bon sens non![]()
dipper a écrit :Si tu trouves que Porsche fabrique de la m.... je ne comprend pas ce que tu fais sur le forum et pourquoi tu as une voiture de cette marque ..a moins que tu ais des tendances masojumbo.91 a écrit :Je ne comprends pas ton postdipper a écrit : En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.
Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens
Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.
A+
dipper a écrit :Si tu trouves que Porsche fabrique de la m.... je ne comprend pas ce que tu fais sur le forum et pourquoi tu as une voiture de cette marque ..a moins que tu ais des tendances masojumbo.91 a écrit :Je ne comprends pas ton postdipper a écrit : En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.
Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens
Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.
A+
korben a écrit : +1 avec Jumbo.91
ces mécaniques sont clairement moins fiables que ce que l'on veut bien nous vendre. En fait àa partir du moment ou tu as intégré qu'un bloc Porsche doit être refait tout les 100 000kms pour être tranquille, ça redevient logique
Pour rappel, on parle d'un moteur qui sort même pas 90ch/litre, et qui dépasse à peine les 7 000tr/min, c'est pas non plus ce que j'appel un moteur de course !
@dipper: Ca reste une ligne intemporelle et une conduite unique![]()
(enfin la je roule en Coréenne, et je m'en porte pas plus mal)
Pour la fiabilité:
- Ferrari... fallait vraiment le mettre dans la liste, ça m'a bien fait rire de les citer pour la non fiabilité![]()
- M3 seulement le e46, et juste les coussinets, ce qui se change facilement pour assez peu d'argent (et 150 000 kms)
Sinon, en sportive fiable avec environ 80ch/litres ou plus il y a:
- les bloc Honda (S2000, NSX)
- Toyota, avec le bloc de Supra qui supporte facile 500ch
- Nissan avec ses V6 (350z, R33, R34, R35...)
- Subaru avec ses 2l turbo
- Renault (oui oui), avec son 2l atmo et turbo
- Ford avec son 5 cylindres (et donc volvo) qui sont très poussés et dernièrement le 2.3
- Hyundai avec son V6 3,8l
Ça en fait des moteurs poussés autant que le flat Porsche et qui ne casse pas à la moindre sollicitation non ? et je pense qu'ils sont largement plus maltraités que les Porsche, tant en entretien qu'en utilisation circuit ou ville !
Porsche on parle bien du bloc qui part en fumé d'un coup !! pas d'une réparation à 2/3 k€, mais bien 15k€ !!
J'ai une connaissance qui vient de fumer un moteur de Boxter (2.7), tendeur de chaine cassé, bloc HS, à 140 000kms !
c'est juste abusé, et j'ai beau adorer Porsche, j'en suis aussi très déçu par certains aspects![]()
korben a écrit : +1 avec Jumbo.91
ces mécaniques sont clairement moins fiables que ce que l'on veut bien nous vendre. En fait àa partir du moment ou tu as intégré qu'un bloc Porsche doit être refait tout les 100 000kms pour être tranquille, ça redevient logique
Pour rappel, on parle d'un moteur qui sort même pas 90ch/litre, et qui dépasse à peine les 7 000tr/min, c'est pas non plus ce que j'appel un moteur de course !
@dipper: Ca reste une ligne intemporelle et une conduite unique![]()
(enfin la je roule en Coréenne, et je m'en porte pas plus mal)
Pour la fiabilité:
- Ferrari... fallait vraiment le mettre dans la liste, ça m'a bien fait rire de les citer pour la non fiabilité![]()
- M3 seulement le e46, et juste les coussinets, ce qui se change facilement pour assez peu d'argent (et 150 000 kms)
Sinon, en sportive fiable avec environ 80ch/litres ou plus il y a:
- les bloc Honda (S2000, NSX)
- Toyota, avec le bloc de Supra qui supporte facile 500ch
- Nissan avec ses V6 (350z, R33, R34, R35...)
- Subaru avec ses 2l turbo
- Renault (oui oui), avec son 2l atmo et turbo
- Ford avec son 5 cylindres (et donc volvo) qui sont très poussés et dernièrement le 2.3
- Hyundai avec son V6 3,8l
Ça en fait des moteurs poussés autant que le flat Porsche et qui ne casse pas à la moindre sollicitation non ? et je pense qu'ils sont largement plus maltraités que les Porsche, tant en entretien qu'en utilisation circuit ou ville !
Porsche on parle bien du bloc qui part en fumé d'un coup !! pas d'une réparation à 2/3 k€, mais bien 15k€ !!
J'ai une connaissance qui vient de fumer un moteur de Boxter (2.7), tendeur de chaine cassé, bloc HS, à 140 000kms !
c'est juste abusé, et j'ai beau adorer Porsche, j'en suis aussi très déçu par certains aspects![]()
Pascal a écrit :Encore une fois, ça a toujours été comme ça pour presque toutes les générations de 911. A part le 3.2l, mais bon il se rapproche plus du tracteur que de la sportive quand mêmekorben a écrit : +1 avec Jumbo.91
ces mécaniques sont clairement moins fiables que ce que l'on veut bien nous vendre. En fait àa partir du moment ou tu as intégré qu'un bloc Porsche doit être refait tout les 100 000kms pour être tranquille, ça redevient logique
Pour rappel, on parle d'un moteur qui sort même pas 90ch/litre, et qui dépasse à peine les 7 000tr/min, c'est pas non plus ce que j'appel un moteur de course !
@dipper: Ca reste une ligne intemporelle et une conduite unique![]()
(enfin la je roule en Coréenne, et je m'en porte pas plus mal)
Pour la fiabilité:
- Ferrari... fallait vraiment le mettre dans la liste, ça m'a bien fait rire de les citer pour la non fiabilité![]()
- M3 seulement le e46, et juste les coussinets, ce qui se change facilement pour assez peu d'argent (et 150 000 kms)
Sinon, en sportive fiable avec environ 80ch/litres ou plus il y a:
- les bloc Honda (S2000, NSX)
- Toyota, avec le bloc de Supra qui supporte facile 500ch
- Nissan avec ses V6 (350z, R33, R34, R35...)
- Subaru avec ses 2l turbo
- Renault (oui oui), avec son 2l atmo et turbo
- Ford avec son 5 cylindres (et donc volvo) qui sont très poussés et dernièrement le 2.3
- Hyundai avec son V6 3,8l
Ça en fait des moteurs poussés autant que le flat Porsche et qui ne casse pas à la moindre sollicitation non ? et je pense qu'ils sont largement plus maltraités que les Porsche, tant en entretien qu'en utilisation circuit ou ville !
Porsche on parle bien du bloc qui part en fumé d'un coup !! pas d'une réparation à 2/3 k€, mais bien 15k€ !!
J'ai une connaissance qui vient de fumer un moteur de Boxter (2.7), tendeur de chaine cassé, bloc HS, à 140 000kms !
c'est juste abusé, et j'ai beau adorer Porsche, j'en suis aussi très déçu par certains aspects![]()
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Pascal a écrit : La E-tron, c'est encore mieux, j'ai l'impression d'avoir une application Iphone: tous les mois il faut la mettre à jour!!