Et pourquoi pas un Cayman ??
Je pense que tu te poses trop de questions sur la future côte. Rouler en Porsche c'est un achat plaisir qui coûte de l'argent. Il faut en être conscient. Si au moment de la vente tu peux te rattraper tant mieux mais au départ on achète une Porsche pour rouler, pas pour la revendre.
Ton budget est tout à fait correct mais malheureusement tu arrives trop tard, comme moi, pour acheter une 911 à air. Je rêve d'une 993 pour ma part. A la limite je pourrais m'en payer une mais dans la fourchette basse et de plus, je ne pourrais pas assumer d'éventuel frais. Ce sont des voitures qui ont 25-30 ans, attention.
Ensuite pour parler de voiture à restaurer, c'est tout à fait ce qu'il faut faire quand tu veux payer plus. Tout ceux qui l'ont fait te le diront, ça coute plus cher ou au moins autant que d'en acheter une déjà restaurée.
Je ne souhaite absolument pas jouer le donneur de leçon mais, selon ton budget :
- une belle 996 si tu veux une 911
- un Cayman ou un Boxster
- ou tu attends que le marché redescende, combien de temps on sait pas ...
Perso la 996 ne me plait pas également et je préfère la ligne du Cayman S, ça fait 295cv, ça envoie du pâté sévère et je me régale tous les jours de le voir ou de le conduire

Peu importe combien je le revendrai, pour le moment c'est le dernier de mes soucis !