Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
365 messages
1 2 3 4 5 6 ... 19
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
48

Message Envoyé
Vu les retours d'utilisateurs dans ce post ça donne vraiment pas envie !
pas du tout adapté pour un garage , c'est juste bon pour un box sur un circuit durant 2 jours de course ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
pas du tout adapté pour un garage , c'est juste bon pour un box sur un circuit durant 2 jours de course ;)
Exactement !!!
Pour le mien cela sera une bonne peinture sol :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Je ne peux pas mieux dire :(

En ce moment avec le froid, c'est revenu à la normale, mais quand tu rentres les voitures mouillées, et c'est le cas depuis quelquessssss semainesssss, c'est vraiment pas top :mad: :thumbdown:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ofstring a écrit :
Pam17 a écrit :
Oggy a écrit :
Je ne peux pas mieux dire :(

En ce moment avec le froid, c'est revenu à la normale, mais quand tu rentres les voitures mouillées, et c'est le cas depuis quelquessssss semainesssss, c'est vraiment pas top :mad: :thumbdown:
oui mais il me semble que tu as des dalles swisstrax et pas polydal ce n'est pas la meme chose
Exact, j'aimerais bien un retour sur les Polydal :):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello

Ci jointe mon expérience:
- côté esthétique fantastique
- côté pratique également même si, quand on rentre un véhicule mouillé, les dalles pleines restent humides longtemps. Mais c’est aussi le cas de n’importe quel sol hors béton brut ou lissé.
- les dalles ajourées absorbent cette humidité, plutôt la laissent passer. C’est leur rôle.
- zéro poussière, ça c’est appréciable.
- montage en une petite journée avec les enfants qui sautent sur les dalles pour verrouiller les jonctions donc s’amusent comme des fous
- en plein soleil la première rangée de dalles, au bord de la porte de garage, peu légèrement gondoler. Ras à l’intérieur. Peut être est ce lié au fait que sur le bord toutes les dalles sont pleines alors qu’à l'intérieur c’est une alternance de dalles pleines et ajourées et que ces dernières absorbent un peu la dilatation des premières?

J’ajouterai :
- Très bon vielissement : au bout de 4 années elles sont comme neuves
- elles ne se déplacent pas ni sous l’effet des voitures qui rentrent ni sous l’effet des roues qui tournent avec les manœuvres. Mais moi j’ai des armoires lourdes posées contre les murs et qui doivent les lester et j’ai fait de grosses dilatations sur les rebords, de l’ordre du cm.

En bref, je suis très content et je recommande.

Très heureux de répondre à vos questions en mp.

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pareil pour moi 4 ans et elles ont pas bougées!!
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Vous me rassurez.
J'ai réceptionné ma palette de Polydal récemment.
En attente de montage ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
S’il vous faut des photos plus détaillées ou de finition, y’aka demander :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour m'être renseigné lors de mon passage à Rétromobile, il semblerait que je me sois fait fourguer une ancienne fabrication de dalles Swisstrax qui n'avaient pas la rigidité des nouvelles, vendues par une personne non autorisée par la marque :(
Et que ça soit chez Swisstrax ou chez Polydal, ils m'ont conseillé de mettre des dalles ajourées, qui absorbent mieux les contraintes de dilatation, et qui sont bien plus faciles à entretenir, pas les marques d'eau sale qui sèche et qui font des taches difficiles à bien nettoyer avec l'effet "grain de riz" de mes plaques.....

Prix proposé chez l'un comme chez l'autre, autour de 30 € me m² ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part la marque c est Racedeck import US, et comme la livraison a prit du retard, j ai eu une servante Racedeck en cadeau
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d'accord avec toi Pam17:

même si ce n'est pas clairement explicité, je pense qu'il est recommandable de monter une alternance de dalles pleines et ajourées, la dilatation du plastique n'étant pas négligeable.

Je recommande également de ne pas etre pingre sur l'écart entre les dalles et les murs, un bon centimètre me semble etre le minimum, deux ne sont pas de trop.

Bonne installation !!!
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Je n'ai vraiment pas à me plaindre des dalles polydal j'en suis très content
Délégué Ile de France
n°4937
6

Message Envoyé
Petitdernier a écrit :
S’il vous faut des photos plus détaillées ou de finition, y’aka demander :D
Je suis preneur stp
merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques photos de ma réalisation

Ensemble multicolore dans un ton sportif / moderne avec démarcation des emplacements

Image

Dalles ajourées sous la voiture pour la dilatation et les fluides (condensation etc)

Image

Une bonne dilatation près des murs. En la prenant en photo je m’aperçois qu’elle a bien joué car il me semble bien qu’elle était mis importante au montage.

Image

Rien ne bouge avec les véhicules même sous le poids des roues avant qui tournent avec le volant.

En été avec la chaleur et le rayonnement direct du soleil lorsque la porte est ouverte seules le petites dalles de finition en bordure peuvent légèrement se soulever (dilatation dans le sens de la longueur).

Elles retombent dès que le rayonnement direct disparaît à mi journée.

Je pense qu’en les limant un peu je pourrais résoudre le problème mais en réalité cela ne me gêne pas Image

Je répète je ne leur trouve que des qualités : esthétique, facilité et rapidité de pose et de remplacement / réparation le cas échéant, tenue dans le temps (les miennes ont quatre années) résistance aux agressions (outils qui tombent...).

À le refaire je n’hésiterai pas une seconde.

Stefan
Délégué Ile de France
n°4937
6

Message Envoyé
Merci pour les photos et ton constat :thumbup: :thumbup:
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Nouveau post créé en doublon, pas grave, ma réponse et expérience peinture VS dalles page 2:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176061
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
loulou3084 a écrit :
Pour ma part la marque c est Racedeck import US, et comme la livraison a prit du retard, j ai eu une servante Racedeck en cadeau
Tu peux me dire auprès de qui tu as commandé
les Racedeck, je croyais qu'elles n'étaient plus importées en France?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour :)

Je souhaite mettre des dalles de "stands" sur ma terrasse a la mer et dans le garage..

Il y a 2 fournisseurs

Polydal et Swisstrax (modele RIBTRAX) qui proposent des produits tres similaires.

Tellement proches qu'on se demande si ce n'est pas le meme fabricant.

De retour d'experience, avez vous utilisé ces dalles ?

Quelles sont les plus adaptées ?

Quelles differences entre ces 2 fournisseurs ?

Merci de vos retours
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Un exemple avec des Polydal. C'est la deuxième année que je les utilise et rien n'a bougé.
Répondre
365 messages
1 2 3 4 5 6 ... 19