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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

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Mainteneur de charge ou pas, si la batterie est foutue...c'est trop tard !
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Messages : 366
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:39

Message Envoyé
Bon je viens de racheter une batterie mais le vendeur qui est un spécialiste qui ne vend que des batteries de tous types m'a conseillé le mainteneur de charge mais avec une nuance :
Il me conseille de mette le chargeur sur une horloge de prise de manière à ce que le chargeur ne fonctionne que 3 heures par jours
D'après lui il faut éviter que la batterie soit constamment en mode charge contrôler et il faut qu'elle se décharge un peu chaque jour de manière à maintenir un cycle charge / décharge qui correspond à la vie normale d'une batterie
On en pense ce que l'on veut
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Enregistré le : 18 oct. 2014, 19:39

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Quand ma batterie s’est complètement déchargée, j’ai ouvert le coffre avec le booster raccordé au + dédié de la boîte à fusibles et le - à la charnière. Manipulation très facile. Le booster est aussi capable de faire démarrer le moteur avec vraiment plus rien dans la batterie

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Enregistré le : 18 oct. 2014, 19:39

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Ps: La lumière du coffre s’éteint après un « certain » temps. Laisse le coffre ouvert et attend l’extinction, tu connaîtras cette durée, 10 ou 15 mn, je ne sais plus.
Membre cotisant n°5777
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Enregistré le : 05 août 2014, 17:51

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bug35b a écrit :
Bonjour a tous.

Pour vos problèmes de capots impossibles a ouvrir,il reste une solution,je le conçois assez compliquée a mettre en œuvre ,c'est de le laisser ouvert :D :D
De plus cela soulage considérablement les efforts sur les mécanismes des compas.;) ;)
j'y pense sérieusement !
Membre cotisant n°2437
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Messages : 23583
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
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J-MK a écrit :
Ps: La lumière du coffre s’éteint après un « certain » temps. Laisse le coffre ouvert et attend l’extinction, tu connaîtras cette durée, 10 ou 15 mn, je ne sais plus.
Faut être sûr de son coup là...
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Enregistré le : 13 oct. 2014, 12:46

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J-MK a écrit :
Ps: La lumière du coffre s’éteint après un « certain » temps. Laisse le coffre ouvert et attend l’extinction, tu connaîtras cette durée, 10 ou 15 mn, je ne sais plus.
N'ayant pas de maintien de charge dans mon box, c'est la solution que j'avais retenue lorsque j'avais ma 997, et je ne la verrouillais pas pour ne pas bouffer de batterie.
C'est une tanée ces histoires de batteries sur les 996 et 997...
Sur la 991, résolu!!OUF
sur la 3.2...coupe circuit et basta...
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Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

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J-MK a écrit :
Quand ma batterie s’est complètement déchargée, j’ai ouvert le coffre avec le booster raccordé au + dédié de la boîte à fusibles et le - à la charnière. Manipulation très facile. Le booster est aussi capable de faire démarrer le moteur avec vraiment plus rien dans la batterie

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La photo que tu as posté correspond t'elle au booster capable de faire démarrer la voiture lorsque la batterie est raide ? Si oui peux tu nous dire ou tu as acheté cet équipement ?
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Enregistré le : 18 oct. 2014, 19:39

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Ce n'est pas le mien, il ressemble comme 2 gouttes d'eau. Je n'ai pas retrouvé la trace de mon achat (3 ans) sur un site chinois. RAS à ce jour toujours OK.

la photo est extraite de :

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... .html#desc
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Messages : 172
Enregistré le : 13 janv. 2016, 17:05

Message Envoyé
J-MK a écrit :
Ce n'est pas le mien, il ressemble comme 2 gouttes d'eau. Je n'ai pas retrouvé la trace de mon achat (3 ans) sur un site chinois. RAS à ce jour toujours OK.

la photo est extraite de :

https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... .html#desc
Merci c'est une bonne solution ca pour nos problemes de batterie et les départs en week end ratés :-)
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