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Forum pour les questions techniques sur les 991
juste une question...:)
vous parlez que de CP....n y a t il pas des indépendants sérieux et compétent
pratiquant des prix "normaux" ?
tel que flat69 : petit entretient d une 991 pour 410 euros et le grand entretient 980 euros...
ce sont des forfaits qu ils appliquent ....
vous parlez que de CP....n y a t il pas des indépendants sérieux et compétent
pratiquant des prix "normaux" ?
tel que flat69 : petit entretient d une 991 pour 410 euros et le grand entretient 980 euros...
ce sont des forfaits qu ils appliquent ....
Membre


Carafond a écrit : juste une question...:)
vous parlez que de CP....n y a t il pas des indépendants sérieux et compétent
pratiquant des prix "normaux" ?
tel que flat69 : petit entretient d une 991 pour 410 euros et le grand entretient 980 euros...
ce sont des forfaits qu ils appliquent ....
Mais est ce bien le cas?
Franchement j'y connais rien , si je vais chez un indépendant ,ne va t'on pas un jour me le reprocher ,Porsche pour faire marcher une garantie ou approuver la voiture , mon acheteur pour l'avoir entretenue chez le bidouilleur du coin...?
500€ ok c'est pas rien mais si au final Ça fait perdre 10.000€ de valeur à la bagnole ...
Mais je répète , je suis novice et forcément je ne connais pas le milieu...
Fais ton entretien où tu veux, en conservant les huiles et consommables de qualité.
Garde la Preuve de ces entretiens, factures ou pièces le cas échéant. ..ta 911 aura un historique.
Pour les modèles à partir de la 997 ph2....c est plus compliqué car en théorie lee système s
Piwis2 et piwis3,ne sont pas sortis que chez porsche
Je dirais , interventions classiques,toi ou pro.
Les cas délicats, à voir
:)
Garde la Preuve de ces entretiens, factures ou pièces le cas échéant. ..ta 911 aura un historique.
Pour les modèles à partir de la 997 ph2....c est plus compliqué car en théorie lee système s
Piwis2 et piwis3,ne sont pas sortis que chez porsche
Je dirais , interventions classiques,toi ou pro.
Les cas délicats, à voir
:)
michaelbox a écrit :Bonjour Carafond , perso payer très cher un coup de tampon ne m'intéresse pas du tout..Carafond a écrit : juste une question...:)
vous parlez que de CP....n y a t il pas des indépendants sérieux et compétent
pratiquant des prix "normaux" ?
tel que flat69 : petit entretient d une 991 pour 410 euros et le grand entretient 980 euros...
ce sont des forfaits qu ils appliquent ....
Mais est ce bien le cas?
Franchement j'y connais rien , si je vais chez un indépendant ,ne va t'on pas un jour me le reprocher ,Porsche pour faire marcher une garantie ou approuver la voiture , mon acheteur pour l'avoir entretenue chez le bidouilleur du coin...?
500€ ok c'est pas rien mais si au final Ça fait perdre 10.000€ de valeur à la bagnole ...
Mais je répète , je suis novice et forcément je ne connais pas le milieu...
il y a des indépendants de haut niveau pour l entretien de nos belles pour des couts moindre ....
et comme dit plus haut et à chaque fois...
un véhicule avec historique limpide ....c' est le top
et puis du plaisir encore du plaisir et toujours du plaisir ....
comme j ai lu par ici nous sommes bio-dégradables...
l argent.....du capital...



entre les deux je choisi le ...capital santé qui n a pas de prix ...
sans pour autant jeter l argent par les fenêtres ....
Membre


Carafond a écrit :moi non plus payer cher un tampon simplement pour dire entretien dans un CP....michaelbox a écrit :Bonjour Carafond , perso payer très cher un coup de tampon ne m'intéresse pas du tout..Carafond a écrit : juste une question...:)
vous parlez que de CP....n y a t il pas des indépendants sérieux et compétent
pratiquant des prix "normaux" ?
tel que flat69 : petit entretient d une 991 pour 410 euros et le grand entretient 980 euros...
ce sont des forfaits qu ils appliquent ....
Mais est ce bien le cas?
Franchement j'y connais rien , si je vais chez un indépendant ,ne va t'on pas un jour me le reprocher ,Porsche pour faire marcher une garantie ou approuver la voiture , mon acheteur pour l'avoir entretenue chez le bidouilleur du coin...?
500€ ok c'est pas rien mais si au final Ça fait perdre 10.000€ de valeur à la bagnole ...
Mais je répète , je suis novice et forcément je ne connais pas le milieu...
il y a des indépendants de haut niveau pour l entretien de nos belles pour des couts moindre ....
et comme dit plus haut et à chaque fois...
un véhicule avec historique limpide ....c' est le top
et puis du plaisir encore du plaisir et toujours du plaisir ....
comme j ai lu par ici nous sommes bio-dégradables...
l argent.....du capital...![]()
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entre les deux je choisi le ...capital santé qui n a pas de prix ...
sans pour autant jeter l argent par les fenêtres ....

Ceci explique cela :)
De mon coté, j'ai bien payé les 1500€ prévus.
Si je vais chez le CP, c'est parce que la voiture est récente, et que, comme d'autres, je suis pret à payer un peu plus pour être tranquille.
De plus, le CP est à coté de chez moi, donc ça me facilite la vie.
Si je garde l'auto, elle passera certainement chez un indépendant, mais pour le moment, le CP me convient.
Si je vais chez le CP, c'est parce que la voiture est récente, et que, comme d'autres, je suis pret à payer un peu plus pour être tranquille.
De plus, le CP est à coté de chez moi, donc ça me facilite la vie.
Si je garde l'auto, elle passera certainement chez un indépendant, mais pour le moment, le CP me convient.
Membre


Sur les conseils de MadMax j'ai passé ma révision des 4 ans ou 30.000 kms chez un spécialiste Porsche de la région de Montpellier : ZKS motorsport
Un vrai service pro et le maitre des lieux est un réel passionné .
Prêt d'un véhicule gratuit , l'ensemble du personnel hyper charmant ..
Total de la prestation 700€ alors qu'on m'avait parlé de 1300/1400 chez le cp .
Content le gars
Un vrai service pro et le maitre des lieux est un réel passionné .
Prêt d'un véhicule gratuit , l'ensemble du personnel hyper charmant ..
Total de la prestation 700€ alors qu'on m'avait parlé de 1300/1400 chez le cp .
Content le gars

Membre


alex9964S a écrit :J'en sors il y a un mois, révision des 6 ans, 37000 kms.CHRIS6913 a écrit : Pour ceux qui cherche des infos sur le coût des entretiens en CP.
Entretien 6 ans.
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Avec en plus bougies qui n'avaient jamais été faites, changement réservoir PDCC (3h de MO), galets tendeur en plus de la courroie, filtre à air (jamais fait), changement du kit anti crevaison (arnaque)...2300€. il y avait des bricoles en plus certes mais ça pique!!! (de manière objective, lorsque je fais l'addition par rapport à celle de CHRIS6913, on retombe à la même somme).
MAis je me suis dit que par exemple le changement PDCC était touchy et que le CP maitrise...mais bon ça fait cher le tampon ds le carnet.