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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Pour le 4 arbres, il existe une solution : Capricorn !
Je ne sais pas si ils ont tous mais bon, c'est du neuf, par contre faut sortir les rosros. Je ne connais pas les prix, mais un moteur carrera neuf y'en a plus ou alors si peu !!!!
Moi aussi cette réplique en alu me semblait être assez fidèle, en tt cas la plus belle et le plus ressemblante que j'ai vu !!!
Je ne sais pas si ils ont tous mais bon, c'est du neuf, par contre faut sortir les rosros. Je ne connais pas les prix, mais un moteur carrera neuf y'en a plus ou alors si peu !!!!
Moi aussi cette réplique en alu me semblait être assez fidèle, en tt cas la plus belle et le plus ressemblante que j'ai vu !!!
GP4 a écrit : Pour le 4 arbres, il existe une solution : Capricorn !
Je ne sais pas si ils ont tous mais bon, c'est du neuf, par contre faut sortir les rosros. Je ne connais pas les prix, mais un moteur carrera neuf y'en a plus ou alors si peu !!!!
Moi aussi cette réplique en alu me semblait être assez fidèle, en tt cas la plus belle et le plus ressemblante que j'ai vu !!!
Un bloc nu Capricorn 2 L avec 170 CV c'est 120 k€ H/T au tarif 2013 et la réplique alu doit bien couter 100k€ ca commence à faire un beau budget qui doit friser les 300k€ au final
Membre


Ahem.... Le bloc Capricorn, tout le monde en a entendu parler, personne ne l'a jamais vu... En réalité, pas un seul n'a été produit, et pour cause, personne n'a été suffisamment fou pour payer + de 150 K€ pour un moteur... virtuel, jamais fabriqué selon les techniques que Capricorn compte employer, et dont on ignore donc tout niveau fiabilité ou même montabilité / rétrocompatibilité.
Pour la réplique, il y a des gens qui l'ont reproduite en "blueprint", donc totalement conforme à l'original : Alloycars en particulier. Celui qui veut une réplique fidèle à 99% ferait mieux d'aller là-bas. Mais là, les tarifs s'envolent, à plusieurs centaines de K€. Donc, celui qui veut une 550, pareille que à l'origine, pourrait bien y laisser 400.000 € au final... Pour une réplique. très très fidèle à l'original, mais réplique quand même.
Pour la réplique, il y a des gens qui l'ont reproduite en "blueprint", donc totalement conforme à l'original : Alloycars en particulier. Celui qui veut une réplique fidèle à 99% ferait mieux d'aller là-bas. Mais là, les tarifs s'envolent, à plusieurs centaines de K€. Donc, celui qui veut une 550, pareille que à l'origine, pourrait bien y laisser 400.000 € au final... Pour une réplique. très très fidèle à l'original, mais réplique quand même.
Effectivement, pas trop d’intérêt..
De plus avec une réplique moins couteuse, tu te poses beaucoup moins de questions au niveau parking, roulage et sécurité concernant le vol.
En clair, tu en profites bien plus souvent, car le but c'est de rouler dès que le météo le permet. :):thumbup:
Comme je vais faire cet après midi avec mes moufles !

De plus avec une réplique moins couteuse, tu te poses beaucoup moins de questions au niveau parking, roulage et sécurité concernant le vol.
En clair, tu en profites bien plus souvent, car le but c'est de rouler dès que le météo le permet. :):thumbup:



Membre


certes, mais tout dépend du contexte dans lequel tu achète cette auto...
si tu veux faire des courses historiques ou avoir une doublure d'une authentique pour ne pas casser la vraie en course, mettre 400 000€ dans une recréation conforme comparé aux 2 à 3 millions de l'original, c'est cohérent... (voir pour ceux que ça intéresse le dernier auto retro qui s'intéresse aux répliques...enfin
)
si en revanche tu es fan de la ligne de l'auto et que tu veux avoir le plaisir d'en posséder une belle évocation, inutile d'avoir un furhmann et des freins à tambour, du moment que visuellement elle t'apporte la satisfaction esthétique et à la conduite l'émotion d'une sensation de conduire un engin atypique! là évidemment, l'aspect budget doit être plus raisonnable et le fait même qu'elle soit tout alu n'est pas forcément un graal en soit... l'essentiel c'est d'être en phase avec ses propres souhaits.
je peux le dire en connaissance de cause, j'ai une auto en alu et eu un speedster en fibre, et niveau potentiel d'utilisation, j'ai eu beaucoup de plaisir avec ma petite baignoire que je pouvais sortir sans craindre qu'un abruti tape sur la carrosserie pour vérifier si c'est une vraie! (situation vécue)
Le soucis aujourd'hui... c'est qu'aucun spyder en fibre n'est réellement fidèle et bien construit... pas même le projet de fibersteel... Russ a racheté ce projet en chantier il y a déjà pas mal d'années, et qui est de loin mieux que tout ce qui se fait par ailleurs, mais loin d'être parfait cependant, et pour avoir voulu lui en acheter une, il n'est aujourdhui pas en mesure de la produire... c'est regrettable mais dans les faits, ça reste un projet vitrine, sa réelle activité étant l'optimisation de répliques.
si tu veux faire des courses historiques ou avoir une doublure d'une authentique pour ne pas casser la vraie en course, mettre 400 000€ dans une recréation conforme comparé aux 2 à 3 millions de l'original, c'est cohérent... (voir pour ceux que ça intéresse le dernier auto retro qui s'intéresse aux répliques...enfin

si en revanche tu es fan de la ligne de l'auto et que tu veux avoir le plaisir d'en posséder une belle évocation, inutile d'avoir un furhmann et des freins à tambour, du moment que visuellement elle t'apporte la satisfaction esthétique et à la conduite l'émotion d'une sensation de conduire un engin atypique! là évidemment, l'aspect budget doit être plus raisonnable et le fait même qu'elle soit tout alu n'est pas forcément un graal en soit... l'essentiel c'est d'être en phase avec ses propres souhaits.
je peux le dire en connaissance de cause, j'ai une auto en alu et eu un speedster en fibre, et niveau potentiel d'utilisation, j'ai eu beaucoup de plaisir avec ma petite baignoire que je pouvais sortir sans craindre qu'un abruti tape sur la carrosserie pour vérifier si c'est une vraie! (situation vécue)
Le soucis aujourd'hui... c'est qu'aucun spyder en fibre n'est réellement fidèle et bien construit... pas même le projet de fibersteel... Russ a racheté ce projet en chantier il y a déjà pas mal d'années, et qui est de loin mieux que tout ce qui se fait par ailleurs, mais loin d'être parfait cependant, et pour avoir voulu lui en acheter une, il n'est aujourdhui pas en mesure de la produire... c'est regrettable mais dans les faits, ça reste un projet vitrine, sa réelle activité étant l'optimisation de répliques.