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Message original : thierry3.2
non pas besoin de changer de plaqueset à la frontiere tu dois prendres de nouvelles plaques de transit FR avec une assurance sur cette immat.
sur le document des plaques en carton tu as le trajet de la voiture Italie jusqu’à la maison![]()
Message original : fredc2cab
Moins cher en Italie juste car la TVA n'était pas payée par les vendeurs par un jeu de passe passe et de HT qui devient TTC .fallait bien que le fisc rital tombe dessus un jour.
Ton raccourci est beaucoup trop rapide et les arnaques à la tva (triangulaire) sont bien plus complexes que ce que tu rapportes.

Membre cotisant
n°3211




Message original : $ebastien1973
A mon avis pas d'autre problème qu'une parfaite cohérence administrative : assurance VS plaques de transit.
A partir de là, si l'administration Italienne est en chasse - et ça semble être grandement le cas - de toute anomalie, elle finira toujours par trouver, et bloquera les voitures.
Seule solution : celle évoquée par JP964C2. Celle qui paraît la plus fiable.
Car pour avoir bossé 35 ans dans les Transports Internationaux, donc avec la Douane (je n'étais pas Douanier, je précise, même s'il n'y a aucune honte à cela), je rappelle qu'un camion en frontière ou ex frontière peu importe, ça peut être contrôlé, vérifié jusque dans le moindre détail et saisi y compris pour son chargement s'il y a le moindre "twist"... Donc prudence, et bien étudier la chose avant d'aller acheter une voiture (ou un prix d'ailleurs en l'occurrence non ??!!)
Suis désolé pour celui à qui c'est arrivé, mais à prendre des risques inconsidérés, l'on ne peut gagner à tous les coups![]()

Soit la caisse était pas en ordre administratif et alors honte au CP, soit les flics font de l'excès de zèle et c'est lamentable.
[Édite le 19-2-2013 par witchfinder]
Membre


Message original : will91142Tu t'es fait chopé en Go Fast?:oMessage original : supersquid
Cette histoire de fou,,,, j'ai des amis de la PAF à MODANE, si besoin MP, j'ai collaboré longtemps avec la police de Bardonnechia , n'hésites pas![]()
![]()
Message original : thierry3.2les plaques sont valable 10 joursMessage original : christumais apres tu ne roules plus? rightMessage original : thierry3.2
non pas besoin de changer de plaques
sur le document des plaques en carton tu as le trajet de la voiture Italie jusqu’à la maison![]()
ct
un jeu jusque a la frontière avec une assurance
un autres jeu avec mon assurance
apres,
pays bas, italie, peut être que les règles changent.
Message original : gedeon25
mouais... je vois pas l'intérêt, et je m'en fous... A un moment donné, quand on achète un prix, il faut s'attendre à quelques déconvenues... y'a des complications avec les USA, maintenant y'en a avec l'Italie... c'est le jeu ! je ne plains personne.
Alex2206 a longuement détaillé comment des caisses maquillées se faisaient refaire le vagin en Italie... donc, je ne plains personne...
Faut quand même pas tout mélanger, ça veut pas dire que la caisse est pourrie et repartir sur les clichés sur les Porsches d'origine italienne

Ce qui me choque c'est mais que malgré l'UE et le libre échange des biens et services dans la zone euro, faut quand même se renseigner sur les "usages locaux" comme si on importait une bagnole du Kazakhstan

Reste le plateau ou demander la livraison en France

Message original : christu
pour ma part,
pour faire importer une voiture des pays bas en france, j ai demandé au cp des de pays bas de la faire enregistrer en allemagne.
c est le seul pays qui propose à la fois des plaques de transit "européennes" pour circuler sur tout le territoire européen et une assurance incluse qui couvre le territoire.


je vous laisse fouiller ce site à la recherche d'immatriculations export
http://www.worldlicenseplates.com/
[Édite le 19-2-2013 par philetcha]
dans mon cas,
c'etait la voiture perso de l importateur porsche aux pays bas, (il en change tous les 3mois), acheté en CP,
en 2010,
et à ce moment la, ils m'ont confirmé que pour l'export pays-bas vers france,
le seul moyen "légal" c'est celui que j'ai choisi.
assurance et CP étaient ok la dessus: pas de plaques export chez eux, ni en France pour faire le trajet.
je suis ressorti du CP au pays bas en plaques allemandes.
[Édite le 19-2-2013 par christu]
c'etait la voiture perso de l importateur porsche aux pays bas, (il en change tous les 3mois), acheté en CP,
en 2010,
et à ce moment la, ils m'ont confirmé que pour l'export pays-bas vers france,
le seul moyen "légal" c'est celui que j'ai choisi.
assurance et CP étaient ok la dessus: pas de plaques export chez eux, ni en France pour faire le trajet.
je suis ressorti du CP au pays bas en plaques allemandes.
[Édite le 19-2-2013 par christu]