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Membre cotisant
n°2330




Messages :
11615
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Le chef ne voulait pas , pour remplacer la caisse morte .....une caisse de type g , nous sommes d'accord , mécanique , maxi un 3 litre pour la groupe 4 . C'est un puzzle , mais la valeur de la voiture se fait aussi avec Tous les papiers . De toute façon , on verra dans 4-5 mois ....
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n°2738




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12605
Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Membre cotisant
n°1406




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19372
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
Message original : Yves78
mais pour l'instant les boucles de spa le we prochain
ça va être top cette affaire:
les copains qui viennent les casques la radio la tente l'assistance belge sur place....
j'ai hâte !!!!
mais j'ai peur pour le grand gauche de la clémentine...
[Édite le 11-2-2013 par Yves78]



Va falloir que l'on cause

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n°2330




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11615
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : indienestmonnomÇa veut dire qu'on peut prendre une 2.7 tourisme, demander un PTH pour une 3.0 de compet, augmenter le bourrin, ajouter les modifs homologuées d'époque, et hop ? Par contre, pas possible avec un moulin 3.0 différent ?Message original : patrick123
Elle doit être conforme à la fiche du pH que tu demandés
Ce que c est à la base tout le monde s en fout
Oui
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n°1182




Messages :
1845
Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!
Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).
Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !
Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.
C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.
A suivre...

Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).
Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !
Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.
C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.
A suivre...

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n°2330




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11615
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : Bastien
Je n'avais pas capté JM que tu envisageais de te séparer de ta belle pour mener à bien ce projet... cruel dilemme !!!
Sincèrement, si ton but est réellement de te faire une auto pour courir en VH, je ne connais pas ton budget final mais une groupe 4 représente tout de même un budget assez important, même sans parler du poste carrosserie (élargissement ou de kit gr4 ad hoc).
Si on s'en tient à la préparation mécanique pure et aux "à côtés" indispensables... (mon meilleur ami est en train d'en monter une sur la base de mon ancienne SC avec moteur 3,0L en injection méca, freins et trains de turbo, allègements divers, arceau, baquets, boîte courte + autobloq, etc.) cela représente déjà un investissement assez lourd !
Une SC en configuration Gr3 te suffirait peut-être... Cela limite tout de même un peu les investissements et tu pourras toujours la faire évoluer par la suite.
Après pour celles que tu as en vue (notamment chez Mikado) : toi qui aime et qui à l'habitude de rouler avec de jolies autos... j'ai peur que tu sois un peu déçu en voyant les autos en réel : elles me semblent quand même vraiment bricolées (voire bidouillées) plus que préparées et cela sans grand souci de la finition (c'est un peu un jugement à l'emporte pièce ; je le concède car je ne les ai pas vues mais certains détails ne trompent pas vraiment). Et je pense sincèrement que le fait de se monter une auto pour courir n'empêche pas de le faire proprement pour arriver in fine à un très joli résultat et cohérent dans son ensemble.
C'est pourquoi pour ma part, je partirai vraiment d'une jolie base de SC (rouge !) de 79 d'origine que je me monterai petit à petit en prenant plaisir à sélectionner et choisir mes pièces... sachant qu'en plus, cette prépa progressive ne t'empêchera pas de rouler entre les différentes étapes.
A suivre...
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Et le temps de réalisation. Si l'on veut un truc parfait , ce sont .....des années ...
[Édite le 11-2-2013 par denteux42]
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n°1182




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Enregistré le : 21 mai 2003, 10:20
C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!

Et puis si tu prends la première du post ou celle de Mikado ; je ne suis pas certains que les mecs aient mis bcp de temps à les transformer... Ca laisse donc de la marge entre un projet "pas top" et un autre un peu mieux voire pas mal du tout !
[Édite le 11-2-2013 par Bastien]


Et puis si tu prends la première du post ou celle de Mikado ; je ne suis pas certains que les mecs aient mis bcp de temps à les transformer... Ca laisse donc de la marge entre un projet "pas top" et un autre un peu mieux voire pas mal du tout !
[Édite le 11-2-2013 par Bastien]
Membre cotisant
n°2330




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11615
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : Bastien
C'et un peu vrai... mais dans l'absolu ; ça occupe et c'est aussi ce qui est sympa ! Je pense que l'important, c'est de se fixer certaines limites !!!
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Moi , 15 mois ....et c'est pas fini ..les limites , il faut savoir garder raison .De toute façon , quand je courai avec , ce sera pas à 100 % en rallye ..les gars qui ont bossés dessus , et un carton au rallye bresse bugey 81 , mon père a vidé son extincteur sur une 911 groupe 4 ,il arrivait 10 voitures derrière , l'équipage avait brulé dds ..
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n°2330




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11615
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
Message original : pcc911
ben moi , qui était dans les parcs dans les seventies , je me souviens très bien que pour passer du Gr 1 au GR 2 ou du GR 3 au GR 4 , il suffisait de changer soit le volant ou les roues , l'auto n'étant plus conforme au G1 ou G3 et était envoyée en G2 ou G4 ,
c'était aussi une astuce qui permettait aussi à certains de marquer facilement des points au championnat car plus facile de marquer dans un groupe où il y 5 engagés que dans un groupe où il y en 30 : ... ex R8G gr 1 et R8G gr2 ... idem pour les Alpine ou les 911 ....
alors le PTH aujourd'hui , je me marre doucement ....
C'est pour ça que remonter une vraie voiture de course d'époque , conforme à la fiche d'homologation ...c'est marrant ..mais long
[Édite le 11-2-2013 par pcc911]
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n°2738




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Enregistré le : 17 juin 2011, 18:16
Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s
À creuser
Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?
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n°151




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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s
À creuser
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n°796




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14705
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51
Message original : indienestmonnom"PORSCHE 911 2.2E 04/1971 MOTEUR 2.2 S PASSEPORT TECHNIQUE HISTORIQUE +PASSEPORT TECHNIQUE FFSA PEINTURE NEUVE + NOMBREUSE FACTURES BARRE DE TORSION SPORT TIRANT DE BRAS ARRIER BAGUE POLYGRAPHITE SPORT AV AR ECHAPPEMENT TYPE SPAGHETTI SILENCIEUX SPORT INOX"Message original : vjim
http://mobile.leboncoin.fr/vi/417689094.htm?ca=2_s
À creuser
Comment peut-elle être gr4 avec un moulin pas cohérent avec le chassis ?

Faut trouver la fiche d'homologation et après tu regardes ce que tu peux faire ou pas .
Une base de 2.4 peut tre bien faire une belle 2.8RSR