Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Bon, je vais mettre un peu le bordel, depuis 4 mois, nous avons eu 3 voitures avec kilométrage falsifié, à chaque fois 30 à 40'000 km de moins que la réalité avec en vrac :
- Faux carnet (avec faux tampons) ou duplicata
- Provenance CP italien ou espagnol, et souvent première mise en circulation en Allemagne.
- revendu systématiquement par un intermédiaire.
Nous avons levé le pot aux rose en comparant les historiques enregistrés dans le PPN et les carnets, c'est quasiment infaillible mais très peu de CP compare les services et maintenance antérieur.
Sinon, impossible de voir la différence, il y a avait 2x 997 et 1x Cayenne diesel.
Le pire c'est que le CP vendeur n'est pas au courant car il n'a pas investigué en profondeur et que souvent l'intermédiaire/mandataire non plus...car il achète au CP.
Alors ouvrez l’œil et ayez le sens critique
PS : ceci ne concerne pas les acteurs/vendeurs du 911.net...évidement
- Faux carnet (avec faux tampons) ou duplicata
- Provenance CP italien ou espagnol, et souvent première mise en circulation en Allemagne.
- revendu systématiquement par un intermédiaire.
Nous avons levé le pot aux rose en comparant les historiques enregistrés dans le PPN et les carnets, c'est quasiment infaillible mais très peu de CP compare les services et maintenance antérieur.
Sinon, impossible de voir la différence, il y a avait 2x 997 et 1x Cayenne diesel.
Le pire c'est que le CP vendeur n'est pas au courant car il n'a pas investigué en profondeur et que souvent l'intermédiaire/mandataire non plus...car il achète au CP.
Alors ouvrez l’œil et ayez le sens critique

PS : ceci ne concerne pas les acteurs/vendeurs du 911.net...évidement

Message original : alex2206
Bon, je vais mettre un peu le bordel, depuis 4 mois, nous avons eu 3 voitures avec kilométrage falsifié, à chaque fois 30 à 40'000 km de moins que la réalité avec en vrac :
- Faux carnet (avec faux tampons) ou duplicata
- Provenance CP italien ou espagnol, et souvent première mise en circulation en Allemagne.
- revendu systématiquement par un intermédiaire.
Nous avons levé le pot aux rose en comparant les historiques enregistrés dans le PPN et les carnets, c'est quasiment infaillible mais très peu de CP compare les services et maintenance antérieur.
Sinon, impossible de voir la différence, il y a avait 2x 997 et 1x Cayenne diesel.
Le pire c'est que le CP vendeur n'est pas au courant car il n'a pas investigué en profondeur et que souvent l'intermédiaire/mandataire non plus...car il achète au CP.
Alors ouvrez l’œil et ayez le sens critique
PS : ceci ne concerne pas les acteurs/vendeurs du 911.net...évidement![]()
KM divisé par 2, carnet falsifié, 1ere mise en circulation en ALL et en provenance d'un CP Italien.
Je pense sincèrement que ni le mandataire en question ni le CP Italien n'avaient magouillé.
Par contre ils avaient, pour le moins, été négligents.

Je pense dans mon cas que la "manip" avait été faite en partant d'Allemagne

[Édite le 12-2-2013 par lllaurent]
Sur un autre forum une cayman et une boxster, toutes les deux vendu par des Français, carnet et compteur falsifié
Encore une fois, aucun lien entre le pays et la magouille, c'est question honnêteté du vendeur.
Tout les CP on accès a l'historique des voiture européenne donc en deux minutes il savent dire l'entretien et quand sa à été fait, le reste c'est du bavardage de comptoir ou de faux c....
Encore une fois, aucun lien entre le pays et la magouille, c'est question honnêteté du vendeur.
Tout les CP on accès a l'historique des voiture européenne donc en deux minutes il savent dire l'entretien et quand sa à été fait, le reste c'est du bavardage de comptoir ou de faux c....
Membre


Un de mes clients et ami a eu de gros problèmes avec l achat de sa Ferrari f430 spider à la concession Ferrari de Rome en juillet 2012.
La voiture lui a été livrée avec des plaques italiennes provisoires qui n ont pas plu à la police de Gênes: voiture en fourrière menaces de saisie ( relayées par la presse italienne,il a gardé les articles) ,PVs etc... Un mois de galère,plusieurs aller-retour pour récupérée la voiture,honoraires d'avocat italien,plus de 5000€ de frais divers ,des maux de tête...
Affaire toujours en cours,son avocat italien essaie de récupérer une partie des frais en attaquant Ferrari Rome.
Moralité: ce qui peut paraitre simple ,peut devenir compliqué ! Cela aurait-il ete pire ou plus si
Ple avec un indépendant ?
Je suis preneur d' un mode d'emploi pour éventuellement aller chercher une 997 là bas.
P.s: la f430 était a 95000€, gris anthracite ,cuir rouge,capote grise,il avait vu la même,mêmes couleurs,même année,même kilométrage chez Pozzi a ...115000€
La voiture lui a été livrée avec des plaques italiennes provisoires qui n ont pas plu à la police de Gênes: voiture en fourrière menaces de saisie ( relayées par la presse italienne,il a gardé les articles) ,PVs etc... Un mois de galère,plusieurs aller-retour pour récupérée la voiture,honoraires d'avocat italien,plus de 5000€ de frais divers ,des maux de tête...
Affaire toujours en cours,son avocat italien essaie de récupérer une partie des frais en attaquant Ferrari Rome.
Moralité: ce qui peut paraitre simple ,peut devenir compliqué ! Cela aurait-il ete pire ou plus si
Ple avec un indépendant ?
Je suis preneur d' un mode d'emploi pour éventuellement aller chercher une 997 là bas.
P.s: la f430 était a 95000€, gris anthracite ,cuir rouge,capote grise,il avait vu la même,mêmes couleurs,même année,même kilométrage chez Pozzi a ...115000€
Message original : davcbr
Sur un autre forum une cayman et une boxster, toutes les deux vendu par des Français, carnet et compteur falsifié
Encore une fois, aucun lien entre le pays et la magouille, c'est question honnêteté du vendeur.
Tout les CP on accès a l'historique des voiture européenne donc en deux minutes il savent dire l'entretien et quand sa à été fait, le reste c'est du bavardage de comptoir ou de faux c....
Message original : davcbr
Sur un autre forum une cayman et une boxster, toutes les deux vendu par des Français, carnet et compteur falsifié
Encore une fois, aucun lien entre le pays et la magouille, c'est question honnêteté du vendeur.
Tout les CP on accès a l'historique des voiture européenne donc en deux minutes il savent dire l'entretien et quand sa à été fait, le reste c'est du bavardage de comptoir ou de faux c....
Faux 50% des interventions effectuées hors garantie ne sont pas documentés dans l'historique PPN.
C'est bien le problème.
Mais cela tend à changer ...et va prendre du temps.
C