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Titre du sujet - Travaux d'hiver - depose moteur-boite

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- par Julien
Posté : 03 déc. 2012, 10:29
Il faut bien une première fois :thumbup:

Bon courage pour la suite, le démontage c'est pas encore le plus compliqué, faut enlever tout ce qui gêne, le remontage est une autre paire de manches :cool:
- par NONO75
Posté : 03 déc. 2012, 10:37
Bonjour,

Belle aventure, c'est cool d'avoir de la place pour bricoler !

Tu es d'où dans notre beau pays sarthois (si j'en crois l'immat de ta voiture) ?

- par figoulu
Posté : 03 déc. 2012, 18:35
Message original : orphi
Message original : figoulu
Message original : arnaud42230
tu charies en posant tes questions lors du demontage:o
En fait, tu es bricoleur et tu cherches simplement à mettre un peu d'humour dans ton poste;)
Si tu n'y connais vraiment rien et bien t'es un grand malade mais ce n'est que du bonheur de voir un passionné se lancer avec comme connaissance uniquement le guide technique:o
Bon courage et surtout continu à nous mettre des photos;)
+1
Euh... Pas sur que je tachèterais ta turbo si tu la vend un jour ;) ;)
Là, les gars, vous faites les français de base :mad: :thumbdown:
Faut surtout rien faire, on risquerait de devoir bosser un peu et on risquerait de réussir quelque chose dont on serait fier :mad: !!!
Notre ami se lance dans une opération certe pas évidente mais je ne vois pas où est le problème.
Je ne dits pas que c'est à la porté du premier venu, mais notre M_truc_Black (c'est quoi ce nouveau pseudo d'ailleurs :o :cool: ) a une formation qui lui permet de réfléchir avec ce qu'il a entre les deux oreilles et avec un minimum d'aide (NOUS : enfin pas moi :D, mais les autres turbaleux qui s'y connaissent :P ) et de bon sens, pourra aller jusqu'au bout de son projet.
J'ai moi-même fait deux trois trucs sur ma 965 qui se sont bien passée (après des heures de galère :( et d'aide précieuse d'ici): ce n'est pas grand chose pour certain et c'est déjà le bout du monde pour d'autre.
Et je ne pense pas avoir bossé comme un sagoin, au contraire ;) et ça m'a appris beaucoup de chose sur ma voiture.
Donc vas-y mon pierro :P :thumbup:
Pour la remarque sur le matos: chez Porsche ils ont tout le matos qui va bien (et même plus): pourtant, il arrive régulièrement de te demander s'ils bossent avec leurs pieds. Alors gaffe à la sécurité, mais sinon, moyen du bord et ingéniosité sont de mise ;) :thumbup:

[Édite le 3-12-2012 par orphi]
Ouais bon.... T'as vu, je l'encourage quand meme.

Moi j'aime bien les tutos et j'en ai fait qquns ici meme et dans Flat 6 il y a une paire d'années.

Je pense que c'est sympa, mais j'ai eu peur que notre ami casse son joujou á force d'enthousiasme et d'amateurisme.

J'ai beaucoup de respect pour ces caisses qui nous font rever et ca me pique tojours un peu les yeux lorsque je vois des pallettes mal positionnées pour recevoir un moteur qui vaut un peu de pognon. En vrai je me suis apercu que sous des airs d'amateur notre ami avait l'air de s'y entendre un peu plus que ce qu'il nous a laissé croire...

Bravo qd meme l'ami, j'aime bien ton post ;) ;) ;) ;) ;)
- par M_in_Black
Posté : 03 déc. 2012, 19:17
Salut à tous,

Merci pour les encouragements et les infos!
Pour le volant moteur, je ne compte pas faire plus de 1 ou 2 sorties circuit histoire de voir comment réagit la bete. En effet, ma pistarde est la CSL (d'ou le pseudo, Régis). La turbale, c'est pour...pour...parce que je n'ai pas réussi à m'en empêcher (tiens, à ce propos, j'avais lu un jour une superbe citation: "ceux qui retiennent leurs désirs le font, parce que leurs désirs peuvent être retenus").

Pour en revenir au VM, je ne pense pas en mettre un de RS, d'autant plus qu'apparemment, si j'ai bien lu l'Adrian Steather, il n'est pas compatible avec l'électronique de la Turbo, si?


J'avais une horrible conférence aujourd'hui, du coup, je me suis mis à fantasmer sur un GT35, des AAC de 3,6, un ressort de wastegate de plus forte raideur, un arceau, des baquets qui ne pèsent pas un âne mort...
Mais non, pas de piste j'ai dit.

Bref, en fait en regardant le VM, je ne vois pas pourquoi, en dehors d'un peu de corrosion et de poussiere de l'embrayage, cette pièce serait soumise à de l'usure?





- par FJwilliams
Posté : 03 déc. 2012, 20:24
c'est lorsque l'embrayage du moins son méca explose et qu'il va endomager le vm qu'il est bon à changer sinon je te confirme j'ai fait l'embrayage de ma turbo mais pas son vm...

Pour le RS il y a moins d'inertie donc des tours plus rapidement, par contre beaucoup moins agréable en ville par exemple... la progressivité étant diminuée...
- par FJwilliams
Posté : 03 déc. 2012, 20:25
ps si tu as deux ou trois photos du csl :P :P :P :P :thumbup: c'est de la balle ça :thumbup:
- par praz
Posté : 04 déc. 2012, 11:01
Message original : M_in_Black
Salut à tous,

Merci pour les encouragements et les infos!
Pour le volant moteur, je ne compte pas faire plus de 1 ou 2 sorties circuit histoire de voir comment réagit la bete. En effet, ma pistarde est la CSL (d'ou le pseudo, Régis). La turbale, c'est pour...pour...parce que je n'ai pas réussi à m'en empêcher (tiens, à ce propos, j'avais lu un jour une superbe citation: "ceux qui retiennent leurs désirs le font, parce que leurs désirs peuvent être retenus").

Pour en revenir au VM, je ne pense pas en mettre un de RS, d'autant plus qu'apparemment, si j'ai bien lu l'Adrian Steather, il n'est pas compatible avec l'électronique de la Turbo, si?


J'avais une horrible conférence aujourd'hui, du coup, je me suis mis à fantasmer sur un GT35, des AAC de 3,6, un ressort de wastegate de plus forte raideur, un arceau, des baquets qui ne pèsent pas un âne mort...
Mais non, pas de piste j'ai dit.

Bref, en fait en regardant le VM, je ne vois pas pourquoi, en dehors d'un peu de corrosion et de poussiere de l'embrayage, cette pièce serait soumise à de l'usure?
J'ai monté un vm rs sur la mienne, ca reste tout à fait gérable en ville et niveau confort. :)
J'ai juste monté un mécanisme trop renforcé! :o sinon pas de problèmes :thumbup:

Si t'es en mode modif pour aprés ;) ca serait dommage de laisser le VM qui pèse 2 anes morts et un vivant :D :P
- par FLA69LP
Posté : 04 déc. 2012, 11:38
Message original : orphi
Sinon Cyrillon, Flapinou et les autres ... vous dormez ou quoi ??? :cool:
Pas un seul commentaire en 10 jours d'existence de ce post :question:
Vous êtes en vacances sans connections internet ?

[Édite le 3-12-2012 par orphi]
:D
Bon, j'ai suivi de loin ;) mais sympa de faire ce post ;)
Et en effet, pas besoin d'être pro pour démonter le tout et tomber le moteur ;) ;)
Par contre, le plus difficile n'est pas le démontage mais le REMONTAGE ;)
Je laisse avancer le post et tu auras certainement besoin d'aide lorsque tu en seras à la phase finale du remontage/essai ;):)
Et j'espère que tu as toutes les infos qui vont bien (Courbes, mesures, tableaux ....) comme le manuel atelier en 7 volumes :D et autres ....
Ce n'est pas pour rien non plus si certains pro très connaisseurs d'anciennes, occultent les turbos car le moindre souci est tout de suite une usine à gaz ... encore une fois, le démontage n'est jamais un problème mais le remontage et réglage c'est autre chose ...

[Édite le 4-12-2012 par FLA69LP]
- par Palmers
Posté : 04 déc. 2012, 11:57
Salut,

Pour avoir refait le haut-moteur d'un bloc comparable (M64.05 272ch), je confirme que le démontage ne pose pas de problème particulier, pour peu qu'on range bien les pièces et les innombrables vis en les identifiant.
Ensuite, la grosse galère est le nettoyage, j'y ai passé au moins 15h sur les 60h de boulot.
Evidemment, le remontage est un peu "fin" parfois : clip d'axes de piston (prévoir 12 clips neufs), montage des pistons avec segments neufs dans les chemises (outillage adapté recommandé), remontage et calage de la distri.
Tout se serre au couple, mais tu dois avoir les valeurs. Ca va de 9,6Nm à 120Nm, avec du serrage angulaire parfois.

En gros, le meilleur conseil que l'on m'a donné : PAS DE PLANNING. Si qq chose se présente mal, tu prends la semaine pour trouver la pièce/l'outil/l'information qui te manque et tu t'y remets à tête reposée. Jamais forcer, jamais vouloir finir vite.
Et quand ça redémarre un soir de 2è tour de Présidentielle, ben tu oublies tout et tu es content ;)
- par M_in_Black
Posté : 04 déc. 2012, 15:07
Je ne pense pas aller jusque la concernant le moteur lui-meme, sauf si je decouvre quelque-chose qui le rende necessaire. Je me contenterai:
-d'un bon nettoyage
-de faire le reglage du jeu aux soupapes,
-peut-etre le remplacement du turbo en preventif (GT35 or not GT35) ou son reconditionnement,
-la waste-gate,
-de l'anti-rouille sur la ligne (et pourquoi pas des silencieux rouges si j'arrive a les demonter),
-la sonde lambda en preventif (20ans c'est beaucoup pour ces petites choses),
-les supports moteurs si necessaire (il faut en mesurer la longueur, c'est ca?)
-biensur le remplacement de tous les fluides, de toutes les courroies et de tous les filtres
-j ai identifie 1 durit a remplacer pour l'instante
-le galet de la courroie d'entrainement d'accessoires
-c est tout ce a quoi je pense ou que j'ai vu.

D'autres points de vigileance?


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