Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
225 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 23
Membre
Logo Logo
Messages : 2134
Enregistré le : 03 janv. 2008, 08:50

Message Envoyé
Tu la verras a notre premiere sortie circuit cette annee ;)

Les porsche me manquaient !

[Édite le 1-2-2013 par olib21]
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
Dites, vous avez enlevé l'échangeur du turbo pour accéder aux fixations des durites venant du compresseur?
Membre
Logo Logo
Messages : 6808
Enregistré le : 05 sept. 2007, 15:52

Message Envoyé
Non, je n'en ai pas le souvenir...
Mais c'est Flapi qui bosse dans ce genre d'operation, alors... :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : piedtendre
Dites, vous avez enlevé l'échangeur du turbo pour accéder aux fixations des durites venant du compresseur?
Les durites venant du compresseur sont fixées sur la boite à air ;)
Tu les dévissent du compresseur et tu déclipses les fixation et basta ;)
Par contre côté gauche pour sortir les durites dans la traversée d'aile, il vaut mieux sortir l'échangeur, ce sera beaucoup plus simple ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26964
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
En plus, le démontage de l'échangeur est ultra-simple et rapide ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
;) :thumbup:

[Édite le 27-2-2013 par piedtendre]
Membre
Logo Logo
Messages : 369
Enregistré le : 28 oct. 2002, 21:50

Message Envoyé
Message original : FLA69LP
.. à la demande de certains ;)

Voilà 1 mois que je me suis occupé de ma clim qui n'avait jamais été utilisée par l'ancien proprio mais dans le nord elle était inutile :D :D
Je me suis "re-cogné" la manip car déjà fait sur mon ex-grise accompagné de notre bon Cyrillon et Bonnevay très attentifs pour le faire sur les leurs ;) ;)

Première chose, vérifier qu'il ne reste plus de gaz dans le circuit en appuyant sur les embouts de recharge sur le compresseur (Le cas échéant faire vider par un pro et NE PAS rejeter le gaz dans la nature :mad::) )

Donc commençons par lever la voiture sur son côté gauche et enlever tous les pare boue plastique dans les passages de roues avant et arrière, le sabot et le cache sous la portière (attention aux clips qui cassent facilement ;) )
Nous ne le voyons pas sur les photos, mais attention le sabot à 2 "clips" vissés et le cache sous la portière à 1 "clips" vissé vers l'avant !!
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us


Démontage des durites sur le compresseur (on voit bien les joints noirs de taille différente sur chacune des durites)
JOINTS compresseurs 1x99970725040 et 1x99970725140
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us


Première traversée moteur/passage de roue arrière gauche.
Les joints de couleur sont les joints neufs
JOINTS traversée arrière : 1x99970725040 et 1x99970725240
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us


Raccords durites sous la portière gauche.
JOINTS conduites : 1x99970725040 et 1x99970725240
Image
Uploaded with ImageShack.us
Image
Uploaded with ImageShack.us


Remontée vers le déshydrateur entre l'avant de la portière et l'arrière de la roue avant gauche.
JOINTS déshydrateur : 2x99970724740
DESHYDRATEUR : 96457394300 (avant 92) ou 94457314301 (à partir de 93) mais le mieux est de vérifier sur la voiture avant achat.
Image
Uploaded with ImageShack.us

La traversée se désolidarise avec une vis "clé allen" de 8 (je crois :D) entre les deux tuyaux et ce sont les premiers gros mots qui fusent %µ£~#& :mad: .. pas de place.. :mad:
Image
Uploaded with ImageShack.us

Traversée désolidarisée :thumbup:
Image
Uploaded with ImageShack.us

Les vieux joints du déshydrateur
Image
Uploaded with ImageShack.us


On continu vers le radiateur de clim devant la roue avant gauche.
JOINTS radiateur clim : 1x99970724740 et 1x99970725040
Image
Uploaded with ImageShack.us


Et on arrive enfin vers le plus MERD.IQUE à faire car la place est plus que limitée :mad: :mad: .. l'avant vers l'évaporateur qui est intégré dans le bloc chauffage et pour lequel on prie pour qu'il ne fuit pas (Sinon c'est 10h de MO pour démontage du réservoir, du bloc et des alentours ... :mad: )

Position idéale :D (Merci Cyrille pour la photo volée :mad: :D)
Image
Uploaded with ImageShack.us

Démontage des durites fixées sur le clapet (ou soupape de détente) en entrée de l'évaporateur via une vis Hexa de 10 (je crois :D)
Image
Uploaded with ImageShack.us

On aperçoit le clapet
Image
Uploaded with ImageShack.us

Pour accéder à ce clapet, démontage des servos :o :o :o
Et là, l'outil indispensable, donc à prévoir à l'avance est un embout ou une clé ETOILE car les vis ont des empreints étoiles :mad:
Image
Uploaded with ImageShack.us

Dévisser les deux vis pour sortir le clapet (il faut de la patience car les vis sont longues et la place limitée pour tourner :mad: )
Image
Uploaded with ImageShack.us

Une fois le clapet sorti, on change les joints (entre clapet et évaporateur)
JOINTS sortie clapet : 1x99970725040 et 1x99970725140
Image
Uploaded with ImageShack.us

JOINTS entrée clapet : 1x99970724740 et 1x99970725140
Image
Uploaded with ImageShack.us


On change également le petit joint du capteur de pression.
JOINT capteur pression : 1x99970726140
Image
Uploaded with ImageShack.us


Une fois tous les joints changés (Penser à huiler les joints avant remontage c'es IMPERATIF avec de l'huile de moteur par exemple ;) ) on peut prévoir un nettoyage du circuit avec de l'essence F par exemple.
Dans ce cas ne pas remonter les durites du compresseur et celles du déshydrateur pour pourvoir injecter l'essence F par les durites compresseur, souffler et récupérer le tout par les durites déshydrateur.
Sur la photo, j'ai rallongé les durites avec de la gaine plastique plongées dans un seau pour ne pas en mettre de partout lors du "soufflage"
Image
Uploaded with ImageShack.us

Commencer par mettre 0.5 l d'essence F dans une des durites côté compresseur, souffler au compresseur et récupérer côté déshydrateur.
Idem pour l'autre durite compresseur.
Vous pouvez refaire la manip et on peut passer bien 3 litres au total pour bien nettoyer ;)
- Remonter les durites compresseurs avec les joints neufs, les durites déshydrateurs avec le déshydrateur neuf + joints (IMPERATIF qu'il soit neuf)
- Remonter les parties carrosserie

Image
Uploaded with ImageShack.us

J'en ai profité pour mettre mon ancien compresseur que j'ai déjà passé aux embouts de R134
Pour le nettoyer, je l'ai rempli d'essence F, j'ai fait tourner la poulie à la main et j'ai soufflé pour évacuer.
Image
Uploaded with ImageShack.us

Sinon, il faut dévisser l'intérieur des embouts de R12 avec la clé "maison" pour moi et visser les nouveaux embouts de R134:
Embouts de compresseur: soupape 1
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... e=9&idRubr...

soupape 2
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... e=9&idRubr...
Image
Uploaded with ImageShack.us

Voici un aperçu de nos joints (à droite) après 20 ans :o il ne sont plus vraiment "toriques" :o
Image
Uploaded with ImageShack.us

PETIT RECAP des pièces nécessaires au rétrofit

Joints compresseur
1x 99970725040
1x 99970725140

Joints conduite:
1x 99970725040
1x 99970725240

Joints deshydrateur:
2x 99970724740

Joints radiateur clim:
1x 99970724740
1x 99970725040

Joints traversée avant:
1x 99970724740
1x 99970725240

Joints traversé arrière:
1x 99970725040
1x 99970725240

Joints entrée clapet avant:
1x 99970724740
1x 99970725140

Joints sortie clapet avant:
1x 99970725040
1x 99970725140

Joint capteur pression avant:
1x 99970726140

Deshydrateur (vérifier sur la voiture)
96457394300 (avant 92)
Ou
94457314301 (à partir de 93)

embouts de compresseur: soupape 1
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... e=9&idRubr...

soupape 2
http://www.passionauto.com/ficheProduit ... e=9&idRubr...

BUDGET pièces : ~250€ (sauf si évaporateur à changer !!! )
Budget recharge avec traceur : ~120€
Temps : ~4/5h

QTé : 840g de R134 et 140ml d'huile POE100

La recharge de gaz est à faire faire PAR UN PRO

Voilà, en espérant que cela serve à d'autre et que je n'ai rien oublié :D
Merci de m'avoir lu :D ;)

[Édite le 1-2-2013 par FLA69LP]
Bonjour Fla69lp,
je ressorts ton post sur le retrofit de clim.
J'ai commandé les joints, le deshydrateur, et les soupapes chez la Buse.
Par contre la soupape rouge qu'il m'ont fourni n'a pas d'obus comme la bleu. Était ce pareil pour toi?


Membre
Logo Logo
Messages : 3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

Message Envoyé
:thumbup: Etant incapable de faire "ce boulot", j'ai demandé un devis à un indépendant.

Tout fonctionne parfaitement,l'air est bien pulsé mais n'est pas froid. J'ignore la date de la dernière recharge.
Combien dois-je prévoir s'il n'y a pas d'éléments particuliers à changer?

400 + MO = 600?

;)

Membre
Logo Logo
Messages : 303
Enregistré le : 27 nov. 2002, 23:11

Message Envoyé
Et qui connaîtrait un pro en RP pour faire un retrofit sur ma 3.2?

Merci
Répondre
225 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 23