https://club911.net/viewtopic.php?t=125565
Message original : FBNFC'est sur que cela pollue un peu la discussion...et ne fait pas avancer grand chose...Message original : Micka2412
La mauvaise foie porschiste![]()
Il faut juste apprendre à faire le tri entre les intervenants, ce qui prend un peu de temps, je le reconnais.
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Message original : Pascal
Sur la mienne en freins d'origine mais liquide HT et plaquettes circuit, aucun problème de fading malgré les tours... et pourtant elle freine fort, y a des témoins![]()
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Message original : truckerLe freinage dégressif est surtout pour mettre du poids sur l'avant pour éviter de sous virer, faut pas oublier que sur les porsche excepté les PMA le poids est à l'arrière ou au centre avec les caymans et boxster.Message original : Olivier_TFE
Au fait, freinage dégressif = on freine très fort au départ et on soulage peu à peu, à l'entrée de la courbe, pour doser le "plaçage" de l'auto (éviter le sous-virage) tout en évitant le blocage de roue.
Que les pro du forum me contredisent si j'ai mal expliqué...
[Édite le 5-4-2012 par Olivier_TFE]
Message original : Olivier_TFE
Le soucis des concessions, c'est qu'elle ont un gros appareil pour les vidanges de liquide de freins et qu'ils ne peuvent pas passer d'un liquide à l'autre facilement, donc ils proposent souvent un liquide "de base" pour tout le monde.
[Édite le 5-4-2012 par Olivier_TFE]
Message original : FBNFOui c'est vrai que les CP n'utilisent pas de liquide HT et comme mon véhicule est sous garantie, cela m'embête d'y toucher moi-même ou de le faire faire par un autre Pro... ??Message original : rpaddicted
Quand je fais la révision de ma GT3 en CP, ils me demandent à chaque fois si je veux qu'ils remplaçent mon liquide de frein, mais comme ils ne proposent pas de HT, je dis non. Ils ont bien conscience qu'il faut du HT pour faire de la piste mais comme il y a quelques inconvénients (prend l'humidité plus vite, doit être purgé plus souvent) ils ne le proposent pas...
Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis![]()
[Édite le 5-4-2012 par FBNF]
Message original : arnob_38
Ca dépend de la concession.
Ayant également un probleme de VSP sur mon Boxster S, j'ai demandé à mon CP de changer pour du liquide HT (la ref est celle qu'ils mettent sur les Cup apparemment) : ils ont purgé la voiture ET la machine à faire la vidange.
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Message original : pv_techT'es gentil, je connais les freins de la 135i, un client m'avait même demandé de les lui installer sur un Z4M pour faire du circuit, c'était mieux mais tellement insuffisant qu'il a revendu le Z4 ...Message original : Micka2412
François , il faudrait que tu montes avec moi dans la jaune , tu serais surpris![]()
Quand a la 135i il faut savoir qu elle possède des 6 pistons a l avant d origine ...
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Message original : izzyMessage original : FBNFOui c'est vrai que les CP n'utilisent pas de liquide HT et comme mon véhicule est sous garantie, cela m'embête d'y toucher moi-même ou de le faire faire par un autre Pro... ??Message original : rpaddicted
Quand je fais la révision de ma GT3 en CP, ils me demandent à chaque fois si je veux qu'ils remplaçent mon liquide de frein, mais comme ils ne proposent pas de HT, je dis non. Ils ont bien conscience qu'il faut du HT pour faire de la piste mais comme il y a quelques inconvénients (prend l'humidité plus vite, doit être purgé plus souvent) ils ne le proposent pas...
Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis![]()
[Édite le 5-4-2012 par FBNF]
Faux, le CP Saint Witz(95) propose du rbf600
ce qu il faut faire en préventif liquide HT ou pas c est de purger la contenance des étriers après chaques sorties circuit virer les petites bulles et virer le liquide qui a noirci
Message original : FBNF
Le Freinage Porsche est réputé depuis longtemps et constitue un des points forts de la marque.
Pas un article qui ne vante la qualité du freinage des Porsche : puissance, endurance...
C'est donc confiant que je me retrouvé le 24 à Magny-Cours pour la première sortie circuit de mon Cayman S Black Edition.
Ayant déjà roulé sur cette piste avec mon précédent véhicule (BMW 135i), j'ai vite retrouvé mes repères même si le grip entre les deux autos est très différent.
J'ai découvert avec plaisir la belle sonorité du Flat6 à l'approche de la zone rouge et le formidable équilibre du Cayman.
Après deux premières sessions durant lesquelles j'ai roulé "tranquillement", je me suis autorisé, au cours de la session suivante, à augmenter le rythme, freiner plus tard, soigner mes trajectoires afin de grapiller quelques précieuses secondes...
Pour cela, j'ai commencé par débrancher le PSM qui entrait, à mon gout, trop souvent en action. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que même avec le PSM débranché, le voyant s'allumait au tableau de bord plusieurs fois par tour !
Cela n'a pas été la seule surprise, au bout de 5 tours rapides je me suis retrouvé avec une pédale de frein pratiquement au plancher !!!
Avec une température extérieure ne dépassant pas 20°C et un rythme rapide sans être "Maximum Attack", je ne m'attendais vraiment pas à une telle faiblesse du fameux freinage Porsche...
Evidemment mon système de freinage était 100% d'origine ; je n'avais ni liquide HT, ni plaquettes circuit, ni durites aviation... Avec tout cela, j'aurais certainement pu freiner toutes la journée à MC.
Pour une première découverte du Cayman sur circuit, je voulais rester en configuration d'origine afin d'évaluer le potentiel réel de cette belle auto...
A ce moment-là, je pensais encore qu'une Porsche sans équipement spécifique pouvait quand même freiner sur circuit...
Aujourd'hui, j'en doute fortement...
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