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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Salut à tous,
Voici le communiqué de presse de Porsche (que je fais traduire par google) pour la sortie du nouveau Boxster et en prime, je vous offre aussi les photos officielles :
La génération nouvelle Boxster - le roadster à moteur central de Porsche
Stuttgart. Jamais auparavant dans l'histoire de la Porsche Boxster a été un changement de génération si complet. L'open-top deux places est commercialisé avec un corps léger et complètement nouvelle et d'un châssis entièrement remanié. Poids considérablement plus bas, empattement plus long, une voie plus large et de plus grandes roues considérablement améliorer davantage encore la voiture sport à moteur central de la dynamique de conduite, déjà de loin le meilleur dans sa catégorie, soutenu par la direction à assistance électro-mécanique nouvelle. Le Boxster nouvelle vanter des performances supérieures et sont également en hausse de 15 pour cent plus économes en carburant. Selon le modèle, ils s'en sortir avec beaucoup moins de huit litres de carburant aux 100 kilomètres.
Le nouveau Boxster délivre donc ce que le style fondamentalement changé avec les plus courts surplombs, de manière significative avant-décalé pare-brise, la silhouette plate et expressif promesses bords. Les passagers sont entourés par le complètement redessinée, capot entièrement électrique, qui dispense maintenant avec un couvercle du compartiment capote. Le concept intérieur offre aux occupants plus d'espace et reflète le nouveau contour Porsche avec la console centrale ratissé, qui, originaire de la Carrera GT, assure une ergonomie encore améliorée dans tous les modèles.
La nouvelle génération de voiture de sport fait ses débuts dans l'appariement des classiques Porsche Boxster et Boxster S. Les deux modèles sont alimentés par des plates-six moteurs à injection directe d'essence, dont l'efficacité est encore améliorée par la récupération du système électrique, la gestion thermique et de démarrage / cesser de fonctionner. L'unité du modèle de base offre une nouvelle puissance 265 ch (195 kW) pour une cylindrée de 2,7 litres - dix chevaux de plus que son prédécesseur de plus grosse cylindrée. Techniquement, il est maintenant basé sur le moteur de 3,4 litres de la Boxster S. Cette offre désormais 315 ch (232 kW), ce qui est de cinq chevaux de plus qu'auparavant. Les deux modèles disposent d'une boîte manuelle à six vitesses de série avec le Doppelkupplungsgetriebe sept vitesses Porsche (PDK), disponible comme une option. Les deux voitures de sport à atteindre leurs meilleure consommation de carburant et les performances d'accélération avec la boîte PDK. La consommation de carburant Porsche Boxster avec boîte PDK est de 7,7 l/100 km et 8,0 l/100 km pour le Boxster S. Avec les changements de vitesse sans interruption du flux de puissance, les sprints Boxster à partir de zéro à 100 km / h en 5,7 secondes, le Boxster S en 5,0 secondes.
Afin de renforcer la dynamique de conduite encore plus loin, Porsche propose le Pack Sport Chrono en option pour la Boxster, avec supports de transmission dynamique pour la première fois. Autre nouveauté de la Boxster est Porsche Torque Vectoring (PTV) avec verrouillage de l'essieu mécanique du différentiel arrière.
Le lancement sur le marché de la génération nouvelle Boxster sera sur 14/04/2012. Le prix catalogue de base en Allemagne seront € 48 291 pour le Boxster et € 59,120 pour le Boxster S, dont 19 pour cent de valeur ajoutée dans les deux cas.




Voici le communiqué de presse de Porsche (que je fais traduire par google) pour la sortie du nouveau Boxster et en prime, je vous offre aussi les photos officielles :
La génération nouvelle Boxster - le roadster à moteur central de Porsche
Stuttgart. Jamais auparavant dans l'histoire de la Porsche Boxster a été un changement de génération si complet. L'open-top deux places est commercialisé avec un corps léger et complètement nouvelle et d'un châssis entièrement remanié. Poids considérablement plus bas, empattement plus long, une voie plus large et de plus grandes roues considérablement améliorer davantage encore la voiture sport à moteur central de la dynamique de conduite, déjà de loin le meilleur dans sa catégorie, soutenu par la direction à assistance électro-mécanique nouvelle. Le Boxster nouvelle vanter des performances supérieures et sont également en hausse de 15 pour cent plus économes en carburant. Selon le modèle, ils s'en sortir avec beaucoup moins de huit litres de carburant aux 100 kilomètres.
Le nouveau Boxster délivre donc ce que le style fondamentalement changé avec les plus courts surplombs, de manière significative avant-décalé pare-brise, la silhouette plate et expressif promesses bords. Les passagers sont entourés par le complètement redessinée, capot entièrement électrique, qui dispense maintenant avec un couvercle du compartiment capote. Le concept intérieur offre aux occupants plus d'espace et reflète le nouveau contour Porsche avec la console centrale ratissé, qui, originaire de la Carrera GT, assure une ergonomie encore améliorée dans tous les modèles.
La nouvelle génération de voiture de sport fait ses débuts dans l'appariement des classiques Porsche Boxster et Boxster S. Les deux modèles sont alimentés par des plates-six moteurs à injection directe d'essence, dont l'efficacité est encore améliorée par la récupération du système électrique, la gestion thermique et de démarrage / cesser de fonctionner. L'unité du modèle de base offre une nouvelle puissance 265 ch (195 kW) pour une cylindrée de 2,7 litres - dix chevaux de plus que son prédécesseur de plus grosse cylindrée. Techniquement, il est maintenant basé sur le moteur de 3,4 litres de la Boxster S. Cette offre désormais 315 ch (232 kW), ce qui est de cinq chevaux de plus qu'auparavant. Les deux modèles disposent d'une boîte manuelle à six vitesses de série avec le Doppelkupplungsgetriebe sept vitesses Porsche (PDK), disponible comme une option. Les deux voitures de sport à atteindre leurs meilleure consommation de carburant et les performances d'accélération avec la boîte PDK. La consommation de carburant Porsche Boxster avec boîte PDK est de 7,7 l/100 km et 8,0 l/100 km pour le Boxster S. Avec les changements de vitesse sans interruption du flux de puissance, les sprints Boxster à partir de zéro à 100 km / h en 5,7 secondes, le Boxster S en 5,0 secondes.
Afin de renforcer la dynamique de conduite encore plus loin, Porsche propose le Pack Sport Chrono en option pour la Boxster, avec supports de transmission dynamique pour la première fois. Autre nouveauté de la Boxster est Porsche Torque Vectoring (PTV) avec verrouillage de l'essieu mécanique du différentiel arrière.
Le lancement sur le marché de la génération nouvelle Boxster sera sur 14/04/2012. Le prix catalogue de base en Allemagne seront € 48 291 pour le Boxster et € 59,120 pour le Boxster S, dont 19 pour cent de valeur ajoutée dans les deux cas.













Voici le communiqué officiel en français!:D

Nouveau Boxster : le roadster à moteur central dans la pure tradition Porsche
Stuttgart. Jamais encore dans l’histoire de la marque la gamme Porsche Boxster n’avait
bénéficié à ce point d’innovations et de développements pour donner naissance à une toute
nouvelle génération. Le Boxster dispose désormais d’une caisse en alliage léger entièrement
redessinée et d’un châssis intégralement retravaillé.
Son poids est considérablement réduit à seulement 1.310 kg, son empattement allongé, les voies
et jantes élargies, sans oublier la nouvelle direction électromécanique : autant de modifications
qui contribuent à améliorer la dynamique de conduite du roadster à moteur central.
Les nouveaux Boxster affichent ainsi des performances supérieures, à l’image d’un 0 à 100km/h
en seulement 4.8 secondes (Boxster S/Launch Control) et une consommation en baisse de 15 %
par rapport à la génération antérieure, avec une consommation moyenne inférieure à 8 litres aux
100 kilomètres.
Le nouveau Boxster se présente comme étant encore plus dynamique à l’image de son design
entièrement nouveau : porte-à-faux raccourcis, pare-brise en saillant, profil élancé et lignes
expressives. Le conducteur et son passager sont abrités par une capote électrique qui s’ouvre en
seulement 9 secondes et ce jusqu’à 60km/h.
L’habitacle offre encore plus de place à ses occupants et s’inscrit dans la lignée du nouveau
design Porsche avec sa console centrale inclinée, qui confère un surcroît d’ergonomie à tous les
modèles, inspiré de la Carrera GT.
La nouvelle génération du roadster sera proposée dans les deux variantes Boxster et Boxster S.
Ces deux modèles sont équipés de moteurs flat six à injection directe d’essence, dont l’efficacité
est encore accrue grâce à la mise en oeuvre d’un système de récupération de l’énergie pour
l’alimentation électrique du réseau de bord, d’un système de gestion thermique et du système
Stop/Start.
La nouvelle motorisation du Boxster développe 265 ch (195 kW) pour une cylindrée de 2,7 litres,
soit dix chevaux de plus que son prédécesseur, pourtant doté d’une cylindrée plus importante. Du
point de vue technique, ce moteur s’inspire directement du moteur 3,4 litres du Boxster S, qui
développe désormais 315 ch (232 kW), soit 5 ch de plus qu’auparavant. Les deux modèles sont
dotés de série d’une boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Disponible en option, la boîte à
double embrayage Porsche PDK à 7 rapports permet d’améliorer encore les consommations et
les accélérations.
Ainsi, le Boxster équipé de la boîte PDK ne consomme que 7,7 l/100 km en cycle mixte (180g de
CO2/km), tandis que le Boxster S affiche une consommation de seulement 8,0 l/100 km en cycle
mixte (188g de CO2/km). Le Boxster franchit le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes grâce à un
changement de rapports sans rupture de couple, tandis que le Boxster S atteint la même vitesse
en seulement 5,0 secondes.
Afin d’accroître encore la dynamique de conduite, Porsche propose également en option pour les
modèles Boxster le pack Sport Chrono, qui comprend pour la première fois la suspension
dynamique de la transmission. C’est également la première fois que le Boxster dispose du
système Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel mécanique sur l’essieu arrière.
La nouvelle génération de la gamme Boxster sera commercialisée à compter du 19 avril 2012 au
prix de 49.372,00 € pour le Boxster, et 60.435,00 € pour le Boxster S.