https://club911.net/viewtopic.php?t=117412
Message original : phil06
J'ai appris par hasard, à l'occasion d'une enquête diligentée par Porsche France, que l'on pouvait avoir droit à un véhicule de courtoisie
D'après ce que j'ai compris, Porsche France tire au hasard 10% des passages en concession et t'interroge sur de nombreux point : accueil, propreté du véhicule, mise à dispo d'un véhicule courtoisie (et pas une location) etc...
J'ai été tiré au sort 2 x de suite ; vu l'accueil reçu dans ce CP, je passerai bien un petit coup de fil pour signaler ce comportement difficilement acceptable ; et il est où ce délicieux CP ?
A Antibes : tu peux avoir ce véhicule à condition de t'y prendre environ 3 semaines avant ; donc si c'est une panne qui immobilise le véhicule, tu te débrouilles ! La 1° fois un cayenne S c'était sympa mais toutes les autres fois : une fiat 500 : en plein mois de Juillet avec 35° dehors, j'ai pas trouvé comment marchait la clim : j'ai eu l'impression d'être dans une théière![]()
Message original : fab79
Je me pose la question sur le véhicule de courtoisie.
Dans l'idée c'est sympa mais concrètement j'ai toujours vu un garage avec au minimum une dizaine de voitures immobilisées.
Et l'on peut supposer que les clients n'habitent pas a deux minutes a pied!
Alors pour satisfaire un client, tu vas faire plusieurs malheureux. Et un garagiste n'est pas la non plus pour faire une activité de location de voitures avec toutes les complications derrières...(assurances, détériorations, etc..)
Donc moi je ne vois vraiment pas le problème et quand j'ai immobilisation de la voiture, je me renseigne et prends mes dispositions
Message original : fab79
Je me pose la question sur le véhicule de courtoisie.
Dans l'idée c'est sympa mais concrètement j'ai toujours vu un garage avec au minimum une dizaine de voitures immobilisées.
Et l'on peut supposer que les clients n'habitent pas a deux minutes a pied!
Alors pour satisfaire un client, tu vas faire plusieurs malheureux. Et un garagiste n'est pas la non plus pour faire une activité de location de voitures avec toutes les complications derrières...(assurances, détériorations, etc..)
Donc moi je ne vois vraiment pas le problème et quand j'ai immobilisation de la voiture, je me renseigne et prends mes dispositions
Message original : fab79
Oui mais dans le fond ça ne change rien, quand il y a une campagne de rappel sur des centaines ou milliers de véhicules chez Porsche ou ailleurs, il n'y a pas pour autant assez de véhicules de courtoisie pour tout le monde. Donc le problème ne vient pas particulièrement de Porsche
Donc moi je serai du genre a prendre rendez vous pour tout planifier et prendre mes dispositions.
Mais bon chacun fait comme il l'entend;)
Message original : Benji06A Antibes ils t'ont prêté un Cayenne S ? T'es dans le pétrole ?Message original : phil06
J'ai appris par hasard, à l'occasion d'une enquête diligentée par Porsche France, que l'on pouvait avoir droit à un véhicule de courtoisie
D'après ce que j'ai compris, Porsche France tire au hasard 10% des passages en concession et t'interroge sur de nombreux point : accueil, propreté du véhicule, mise à dispo d'un véhicule courtoisie (et pas une location) etc...
J'ai été tiré au sort 2 x de suite ; vu l'accueil reçu dans ce CP, je passerai bien un petit coup de fil pour signaler ce comportement difficilement acceptable ; et il est où ce délicieux CP ?
A Antibes : tu peux avoir ce véhicule à condition de t'y prendre environ 3 semaines avant ; donc si c'est une panne qui immobilise le véhicule, tu te débrouilles ! La 1° fois un cayenne S c'était sympa mais toutes les autres fois : une fiat 500 : en plein mois de Juillet avec 35° dehors, j'ai pas trouvé comment marchait la clim : j'ai eu l'impression d'être dans une théière![]()
Message original : fab79
Alors si Porsche te demande de laisser la voitures pour X jours et te met au pied du mur, profites en pour avoir une ristourne sur la prochaine et éventuellement négocier une bonne reprise pour la belle que tu convoites;).
Mais encore une fois, je pense que le véhicule de courtoisie n'est pas un du!
Et bien que Porsche soit aujourd'hui encore assimilé a une marque de luxe avec tous les services qui vont avec, je pense qu'il faut prendre également beaucoup de recule la dessus;)
Message original : phil06
En tout cas pour le moment, Porsche ne fait pas payer l'accueil !
Parce que pas plus tard qu'il y a 2 heures, mon épouse vient de récupérer sa classe A amenée pour une révision de base au chez Mercedes Cannes avec comme bonne surprise une ligne intitulée "acceuil" d'un montant de 8.90 euros (taux horaire = 89 euros):(
On n'est pas bien chez Porsche![]()
Message original : fab79
Oui mais dans le fond ça ne change rien, quand il y a une campagne de rappel sur des centaines ou milliers de véhicules chez Porsche ou ailleurs, il n'y a pas pour autant assez de véhicules de courtoisie pour tout le monde. Donc le problème ne vient pas particulièrement de Porsche
Donc moi je serai du genre a prendre rendez vous pour tout planifier et prendre mes dispositions.
Mais bon chacun fait comme il l'entend;)
Message original : EDG1
C'est vrai qu'au CP genève, le service est moyen..On est racompagné par le directeur au resto en cayene S...Même pas une panam turbo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()