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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
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Niveau look la R8 est bien plus remarquée par les passants, qu'une 911 dont les lignes sont plus connues.
Ca a été flagrant lors que j'ai essayé celle d'un ami.
Cela peut être un avantage, ou un inconvénient...tout dépend si l'auto est destinée à pavaner ou pas
En ville l'expérience montre que c'est large, et ça braque mal...Pas toujours évident au quotidien.
Avec une 911, on n'a pas ce problème.
Le V8 est vraiment très mélodieux, mais la conso s'envole très vite.
Il est vrai que pour être parfaite, une turbo nécessite peut-être de revoir l'échappement.
L'intérieur de la R8...une audi TT aménagée différemment...
Quant à la boite R-tronic, effectivement, elle claque...
Je pense que la seule chose qui peut motiver l'achat d'une R8, c'est tout simplement qu'on en voit moins, et que c'est un peu plus exclusif.
Cela s'adresse peut être d'avantage aux personnes qui souhaitent se faire plaisir avec une belle auto, et qui ne se soucient pas trop des sensations...et de la revente
Biensur tout ceci n'engage que moi hein...
Laurent
[Édite le 5-9-2011 par Atomic Lutin]
[Édite le 5-9-2011 par Atomic Lutin]
Ca a été flagrant lors que j'ai essayé celle d'un ami.
Cela peut être un avantage, ou un inconvénient...tout dépend si l'auto est destinée à pavaner ou pas

En ville l'expérience montre que c'est large, et ça braque mal...Pas toujours évident au quotidien.
Avec une 911, on n'a pas ce problème.
Le V8 est vraiment très mélodieux, mais la conso s'envole très vite.
Il est vrai que pour être parfaite, une turbo nécessite peut-être de revoir l'échappement.
L'intérieur de la R8...une audi TT aménagée différemment...
Quant à la boite R-tronic, effectivement, elle claque...
Je pense que la seule chose qui peut motiver l'achat d'une R8, c'est tout simplement qu'on en voit moins, et que c'est un peu plus exclusif.
Cela s'adresse peut être d'avantage aux personnes qui souhaitent se faire plaisir avec une belle auto, et qui ne se soucient pas trop des sensations...et de la revente

Biensur tout ceci n'engage que moi hein...

Laurent
[Édite le 5-9-2011 par Atomic Lutin]
[Édite le 5-9-2011 par Atomic Lutin]
je ne defends pas la R8 (juste un peu hein) mais quant on compare l'interieur de la R8 a la TT je suis juste un ex possesseur de 996 et 997 ( 3 et 2 modeles de chaques pour info ) et c'est vrai que l'interieur de ma 996 tt etait COMPLETEMENT differend de mon 1° boxster et que ma 997 COOOMMMpletement different d'une cayman ou boxster

Allez je continue mon raisonnement ma 997 Cab 4S acheté neuve pas loins de 140000 euros vaut aujourd'hui a peu prés 60000€ combien vaut une R8 de 140000€ aujourd'hui de 2007 ...............pas beaucoup moins de 70000€ ............je parle de vehicule AVEC tva pas les vehicules des magiciens de l'import

Pour la fiabilité ....................moi mon moteur a juste claqué a 50000 bornes

Sinon objectivité vous connaissez

alors pour moi la 997 TT c'est le top en performance mais rien a moins de 75000 euros de bien aujourd'hui , la R8 4L2 marche bien comme une 997 S phase 1 , la boite de la 4.2 est pas top mais une tiptro n'est pas forcement bcp mieux et oui le V10 est un missile sol sol et une voiture extraordinaire ..........et oui je suis toujours preneur d'une gallardo recente a 70000 roros



Allez je continue mon raisonnement ma 997 Cab 4S acheté neuve pas loins de 140000 euros vaut aujourd'hui a peu prés 60000€ combien vaut une R8 de 140000€ aujourd'hui de 2007 ...............pas beaucoup moins de 70000€ ............je parle de vehicule AVEC tva pas les vehicules des magiciens de l'import



Pour la fiabilité ....................moi mon moteur a juste claqué a 50000 bornes




Sinon objectivité vous connaissez




alors pour moi la 997 TT c'est le top en performance mais rien a moins de 75000 euros de bien aujourd'hui , la R8 4L2 marche bien comme une 997 S phase 1 , la boite de la 4.2 est pas top mais une tiptro n'est pas forcement bcp mieux et oui le V10 est un missile sol sol et une voiture extraordinaire ..........et oui je suis toujours preneur d'une gallardo recente a 70000 roros
Message original : EDG1oui on n'est pas sur audipassion mais des R8v10, on en voit au tinseaudays...quand c'est un instructeur au volant (oui, les proprios ne sont pas des pilotes), celà envoie bien du bois..plus qu'une 997 gt3 par exemple...pis quand on discute avec l'instructeur en question qui a conduit un peu tout comme caisses, il a les yeux brillants...Message original : WOLFY78
J ai eu l occasion d 'essayer les 2, V8 et V10 à mortefontaine il y a deux ans ( je na i pas eu l occasion de tater de 997 turbo). Ce qui est clair et revient dans ce post c est le manque d'ame de la voiture, il faut avoir le nez sur le compteur pour avoir une idee de la vitesse et l interieur est typique audi, ce qui tranche avec le manque de polyvalence. Beaucoup plus explosif, le TT RS m a fait oublie les 2 R8 par sont tempérament, evidemment coté esthétique.....
Bref, pour faire Kéké boy sur autoroute, la R8:D



