Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1488 messages
1 ... 58 59 60 61 62 ... 149
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

là c'est un youtubeur qui fait son publireportage pour la vente de son auto.

j'ai quand même appris que les grilles de protection des radia sont en Bitoniulm137 !

bon c'est la meilleure sportive du monde mais il la vend parce qu'elle est inexploitable sur route sans risquer son permis :D

un peu comme la moindre citadine diesel qu'on conduirait un peu sportivement.

c'est une 2CV qu'il lui faut, les sportives c'est fini pour lui.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh, il faut faire attention avec les 2CV. J'en connais qui sont passés à pas grand-chose de la suspension de permis, et d'autres qui ont fait des tonneaux :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
14

Message Envoyé
VHPD a écrit :

j'ai quand même appris que les grilles de protection des radia sont en Bitoniulm137 !

bon c'est la meilleure sportive du monde mais il la vend parce qu'elle est inexploitable sur route sans risquer son permis :D

passé un certain âge, ils n'arrive plus à s'abstenir d'envoyer la purée :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
VHPD a écrit :

Elle est bien cette vidéo, c'est le premier Youtubeur français que je trouve regardable et agréable à écouter. Il sait parler français, ne dit pas de bêtises (sauf peut-être le soi disant bras long qu'il fallait avoir pour commander une RS 3.8 neuve : il me semble qu'il suffisait du carnet de chèque...), analyse bien les qualités de l'auto et sort un peu des chemins battus en parlant de détails moins connus.
Franchement, je lève 3 pouces :thumbup: :thumbup: :thumbup:
Quant à sa vente de l'auto, il a à la fois raison et il se trompe : il a raison quand il dit qu'on ne peut pas conduire cette auto raisonnablement, il se trompe quand il dit qu'on ne peut pas conduire déraisonnablement longtemps :D Heureusement qu'il reste une quantité importante d'endroits avec des routes où on peut rouler aussi vite qu'on le souhaite (et qu'on peut), et on peut même rouler des journées complètes entièrement sur ce genre de routes sans faire deux fois la même :cool:
Enfin, il y a une problématique financière dans son propos, rapport à la côte élevée de l'auto qui apporte une retenue dans l'utilisation et l'insouciance. Finalement, c'est pas mal une GT3 de 180000 bornes sur laquelle l'impact de gravillon supplémentaire ne se verra pas :D
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avoue qu'il parle correctement avec des informations correctes mais le titre et l'intro laisse entendre une énorme révélation sur d'éventuels défauts de la voiture.
Le seul problème c'est lui et son utilisation du véhicule.
Je suis resté sur ma faim
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Sa conclusion est la bonne, il n'a pas les moyens pour profiter d'une GT3RS. Il a la lucidité de le dire.
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
LionelB22 a écrit :
Sa conclusion est la bonne, il n'a pas les moyens pour profiter d'une GT3RS. Il a la lucidité de le dire.
Pour ma part, je pense que seule la piste permet de profiter de la voiture :P
Membre cotisant n°6540
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Je suis d'accord avec toi, il dit dans sa video qu'il n'a pas les moyens de prendre sa 997RS sur la piste.
Calvinberu En ligne
Membre cotisant n°6247
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
:o :o :o C'est un nouveau MelonMan : "ingénieur motoriste" (Curieux qu'il l'ait pas mis en Anglais). Et il parle de lui à la 3ème personne :P

J'imagine sa page Kindedin :D :D :D

Je passe :D
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Effectivement assez juste cette vidéo et aussi liée à la localisation.

En région Parisienne c’est pas très utilisable et adapté, en Province et de préférence dans des régions avec de belles routes ça devient grandiose.
Reste la répression auquel il faut faire attention et qui peux nous mettre à pied assez vite.
Il ne parle pas trop de la différence avec la GT3 normale, hormis les voies élargies et le volant moteur mais j’ai cru comprendre que cette version RS de la GT3 n’apportait pas un gros gap sur piste. Ceux qui en ont eu était assez déçu de sa si faible différence !
Aspect qui a été travaillé différemment sur les versions ultérieures avec une vraie différence sur les RS.

La conclusion est assez juste sur l’usage, à moins d’avoir beaucoup de temps et les moyens de faire très régulièrement de la piste, c’est limité comme usage.
On peut aussi se poser la question, dans ce cas la, d’acheter directement une CUP, qui pour le coup, sera sans concession et ultra efficace.
Du coup, au delà du fantasme de posséder un tel engin, la GT3 standard, Club sport (quand même), paraîtra plus justifiée.
Répondre
1488 messages
1 ... 58 59 60 61 62 ... 149