https://club911.net/viewtopic.php?t=182946
Pascal a écrit : ça existe: ça s'appelle le péage et la TIPP![]()
964M a écrit : Pour une fois je suis d'accord avec PierreRS: on va vers l'électrique, la conduite autonome et les écrans digitaux, qu'on le veuille ou non.
Pascal a écrit : Comme quoi finalement, tout le monde est d'accord pour taxer quand ça ne le concerne pas![]()
rickman a écrit : alors, je vous donne les prévisions d'un grand équipementier automobile mondial :
part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...
25%
je ne parle pas de l'hybride...
D'autant que d'ici là
1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.
=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...
=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur
https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/
2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...
mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.
bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge !![]()
rickman a écrit : alors, je vous donne les prévisions d'un grand équipementier automobile mondial :
part des ventes des véhicules neufs FULL ELECTRIC en 2030...
25%
je ne parle pas de l'hybride...
D'autant que d'ici là
1) il est fort probable que les désagréments de l'électrique pour une production de masse vont exploser à la figure de ceux qui font une promotion démesurée de cette technologie dans l'état actuel.
=> Je vous rappelle quand même que grosso modo dans la meilleure configuration, il faut entre 1 et 2 kg de batterie pour faire 1 km ...
=> Quant à la vitesse de charge / autonomie et conditions de roulage, je vous laisse jouer avec ce simulateur
https://www.automobile-propre.com/voitu ... /recharge/
2) il est aussi probable que la fin du monde n'aura pas eu lieu et que donc les prévisions apocalyptiques seront caduques.... enfin, je fais confiance aux auteurs pour en faire d'autres...
mais il est vrai que d'ici là, l'Europe aura ruiné une partie de son industrie automobile, détruit le capital des VT courants qui auront du mal à se revendre, et nous aura emmerdé comme pas possible pendant que globalement hors Europe on continuera à brûler du charbon et du pétrole et qu'une grande partie des éoliennes de 2015 à 2020 seront déjà à la poubelle.
bref... nous ne sommes pas sortis de l'auberge !![]()
lilian85 a écrit :donc rien que nous ne payons nous aussi. Et encore, vu la taille des réservoirs, même avec des conso exorbitantes, pas sûr que nos stations les voient souvent.Pascal a écrit : ça existe: ça s'appelle le péage et la TIPP![]()
On en revient donc à la question initiale.
FrankD a écrit : TIPP pour les routiers étrangers, cela m'étonnerait.
Ils font le plein ou c'est moins taxé et roulent en France sans payer autres choses que les péages.